Auteur Sujet: Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968  (Lu 7295 fois)

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« le: mars 22, 2019, 11:38:12 »
Bonjour à tous,
je me présente avec ce premier post.
J'ai le plaisir de conduire depuis un mois un cab de 1968 carbu.
J'aurai pleins de questions à vous poser au fur et à mesure, c'est certain
En attendant qq photos
Geoffroy
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
« Modifié: mars 23, 2019, 15:23:52 par grpl »
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club
« Réponse #1 le: mars 22, 2019, 12:18:31 »
Bonjour

Pas conventionel de voir cette couleur. Reste un peu de travail pour remettre un petit d'origine. ( volant , compteur , tapis de sol...) sans forcement devenir
névrosé comme moi. Si elle roule et donne du plaisir , alors "roule ma poule"
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club
« Réponse #2 le: mars 22, 2019, 12:32:48 »
Merci beaucoup de votre réponse .
Je sais qu'elle est loin d’être "en règle" vis à vis des canons de son historique (ça m'a entre autre permis de l’acquérir plus facilement aussi).
du coup je rebondis  :
quel est le bon volant et bloc compteur?
où puis-je trouver ses caractéristiques originelles?
Merci d'avance
Geoffroy
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club
« Réponse #3 le: mars 22, 2019, 13:36:46 »
Bonjour et bienvenue.
Le volant est ok pour un modèle  début 67, par contre le bloc compteur est un modèle à partir de 68 issu d une berline.
Je m interroge sur la commande hydraulique d embrayage caractéristique des modèles à partir de 68 aussi en corrélation avec la commande de vitesse au plancher apparue que les tous derniers mois de production donc pas cohérent avec 67...
Un peu d études à faire donc.
Un élément  précieux est le numéro de coque.
A suivre....
« Modifié: mars 22, 2019, 13:42:55 par anatole »
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club
« Réponse #4 le: mars 22, 2019, 13:52:01 »
Merci Anatole
Je me suis trompé!! désolé

1°mise en circulation : 16.10.1968
Carrosserie n° : 12471
n° de série : 4671007
changement de vitesse au plancher (Nardi?)

« Modifié: mars 22, 2019, 13:54:30 par grpl »
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club
« Réponse #5 le: mars 22, 2019, 14:56:56 »
Regarde mon post , et tu verras ce que tu devrais avoir. Mais attention , c'est absolument pas necessaire pour rouler tranquillement.
Mais ça te fais une idée de que tu devrais changer. Mais l'origine coute un bras....un peu pour rien. Donc il faut le faire si tu as envie et pas parce que d'autres te font des remarques.
Les 404 c'est un peu comme nos animaux de compagnies , ils se ressemblent tous mais sont tous différents et c'est tres bien aussi.

http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,5853.msg76094.html#msg76094
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau au Club
« Réponse #6 le: mars 22, 2019, 20:57:19 »
Merci Anatole
Je me suis trompé!! désolé

1°mise en circulation : 16.10.1968
Carrosserie n° : 12471
n° de série : 4671007
changement de vitesse au plancher (Nardi?)

Pas grave!!
Par contre le numéro de coque est pas cohérent avec la date de mise en circulation, il devrait être aux alentours de 17000.
Dans les 12000 c est fin 66 plutôt.
La commande au plancher n est pas nardi...mais peugeot,
Identique aux 504.
Les investigations continuent...
Les investigations continuent...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club
« Réponse #7 le: mars 22, 2019, 21:08:47 »
Oui...par exemple No. 4671008 porte le numero carrosserie 17199.  Curieux.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne bonpapa

  • Amateur
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club
« Réponse #8 le: mars 23, 2019, 09:57:36 »
moi j'ai 4670901 et 16961
Bon papa

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau au Club
« Réponse #9 le: mars 23, 2019, 15:09:50 »
il faut le faire si tu as envie et pas parce que d'autres te font des remarques.
Les 404 c'est un peu comme nos animaux de compagnies , ils se ressemblent tous mais sont tous différents et c'est tres bien aussi.

http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,5853.msg76094.html#msg76094

Merci Fritschy, j'apprécie que tu mettes pas la pression, c'est pas le cas partout.
oui c'est bien mon état d'esprit, juste faire des petites bricoles par plaisir.
La voiture roule très bien et présent qd même très correctement
Je sais que la voiture est abimée au niveau des planchers et bas de caisse et que dans 3-5 ans je m'y attaquerai, le temps d'approfondir mes connaissances et de thésauriser aussi.

Merci infiniment pour le lien vers ta restauration et les sous liens dédiés à des points spécifiques, c'est très impressionnant?

Donc pour le volant, le modèle adéquat est celui avec le logo rectangulaire?
par contre le bloc d'instrumentation, je ne vois pas lequel devrait être en place (j'en ai un autre de rabbe avec des compteurs Veglia...)

Merci
Geoffroy
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nouveau au Club
« Réponse #10 le: mars 23, 2019, 15:18:47 »

Pas grave!!
Par contre le numéro de coque est pas cohérent avec la date de mise en circulation, il devrait être aux alentours de 17000.
Dans les 12000 c est fin 66 plutôt.
La commande au plancher n est pas nardi...mais peugeot,


Le vendeur m'a dit qu'il avait changé le moteur, peut être l'explication.
Néanmoins, je joins les photos des plaques, elles semblent être en place depuis longtemps et d'origine, vu l'état des fixations...
Je n'ai pas trouvé le numéro du moteur, ni le numéro gravé prés de la fixation d'amortisseur avant droit (comme évoqué dans la notice)<br /><br /><br /><br />
Je me suis inscrit sur le registre de recensement.
La voiture était beige clair en dessous du vert.
Où pourrai je trouver la config d'usine?

C'est noté pour le levier de vitesse
question en passant : comme j'ai encore le cache colonne au volant, existe 'il un obturateur dédié à l'ancienne sortie du levier au volant pour venir fermer proprement ce cache colonne?


Merci
Geoffroy
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau au Club
« Réponse #11 le: mars 23, 2019, 15:20:45 »
Oui...par exemple No. 4671008 porte le numero carrosserie 17199.  Curieux.

effectivement
je me suis inscrit au recensement
Merci
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club
« Réponse #12 le: mars 23, 2019, 15:23:12 »
Question subsidiaire:
pour le développement des sujets que je pourrai faire sur ma voiture, dois-je continuer sur ce post ou bien en créer un autre ailleurs?
Merci
Geoffroy
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #13 le: mars 23, 2019, 19:49:16 »
Si c'est des questions spécifiques, moteur , carrosserie ect. ouvre un post dans la rubrique adéquate.
Si ça concerne ta voiture directement  , genre évolution , restauration , photos de balades , ...tu peux laisser sur le premier.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #14 le: mars 23, 2019, 20:48:18 »
Bonjour et merci pour les infos supplémentaires.

Il me semble qu'on peut examiner le numéro frappé sur le bloc moteur et aussi le numéro frappé à froid sur le plancher du coffre AR.  Pour ce dernier, voir cette photo ( la mienne ):


Localisation par la flèche...

Et le numéro :
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)