Auteur Sujet: Un jeune d'Auvergne  (Lu 4693 fois)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #30 le: avril 02, 2019, 15:17:55 »
Salut Clément , No soucis , si cela t'as évité de faire une bêtise cela me conforte dans l'idée que je n'ai pas perdu mes deux heures .
Mmmmh une future belle fiat 500 ! J'adore  8)
Tu es vraiment fixé sur un coupé 404 ? La berline ne te tente pas ?
Comme la fiat 500 ,la berline a un bon contact auprès des gens et rappel toujours des souvenirs , lorsque je roule en berline c'est en moyenne un pouce levé a l'heure.
Avec le coupé c'est maximum un pouce levé a la journée !   ;D



« Modifié: avril 04, 2019, 13:42:35 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Clement15100

  • Invité
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #31 le: avril 02, 2019, 20:22:54 »
Non non c'est sur ce sera une 404 coupé j'adore cette ligne  :), je trouve la berline belle mais j'ai du mal avec l'arrière typé voiture américaine.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #32 le: avril 02, 2019, 21:07:30 »

Avec le coupé c'est maximum un pouce levé a la journée !   ;D

En ce moment c'est plutot des regards de mepris! ça fait "riche" un coupé sixties ! et c'est pas bien d'etre riche en France.. faut pas..c'est mal vu.

Jolie les jantes de la 500! c'est de l'alu?

Clement15100

  • Invité
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #33 le: avril 02, 2019, 21:18:15 »
Après ce qui m'importe c'est pas d'avoir une voiture de " riche " ce de pouvoir m'offrir la voiture qui me fait rêver surtout , et non c'est des tôles peintes en grise mais il faut les sablés ils ont peint sur de la merde...

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #34 le: avril 02, 2019, 21:26:49 »
Artman, je trouve que tu caricatures légèrement pour le coupé/cab. En effet je roule pas mal avec mon cab et j'ai souvent des "touches" sur la route ( appels de phare, coups de klaxon, pouce levé etc....) une fois à l'arrêt en ville , des gens sympas viennent me poser des questions , souvent nostalgique de "l'époque où la France faisait de belles bagnoles". Il est possible que ce soit plus le cas avec une berline, je n'en sais rien mais je n'ai pas l'impression de faire "friqué" avec un cab 404.
Petite anecdote: l'année dernière j'étais stationné sur les bords de Loire en Anjou à Montsoreau exactement et un pote qui a un cab Mercédes récent ( 2002 je crois ) s'était garé juste derrière moi. Au retour d'une petite balade à pied j'aperçois un gros trait noir tout le long de mon cab au milieu de la portière et des ailes . Mon pote voit un trait gris sur son bleu métal de Mercédès idem de l'avant à l'arrière. Le "terroriste" lui avait rayé sa peinture avec un outil dur et moi ce n'était qu'un trait de feutre noir que j'ai enlevé avec un kleenex imbibé légèrement de qqs gouttes d'acétone. Va y comprendre qqch! Je pense que le cab 404 devait avoir meilleure figure dans son mental de débile léger qu'un "gros riche en Mercédès"!!
Mais par ailleurs tu as raison , en France, c'est pas bien d'être riche sauf si tu es footballeur évidemment....

Bonne soirée à tous.
J29

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #35 le: avril 02, 2019, 21:29:59 »
+1 avec Artman.
Les Coupés et Cab sont sortie des populaires et le regard "des gens" change due à l'envole de la valeur vénale des CC.
Dommage, cela me gâche mon plaisir et les pouces levés. :(
Il faut que cela roule

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #36 le: avril 02, 2019, 21:49:36 »
Je ne pense pas que sortie du public assez confidentiel des 404 et populaires françaises, on connaisse bien la côte de ces véhicules.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #37 le: avril 02, 2019, 23:54:24 »
+1 avec Artman.
Les Coupés et Cab sont sortie des populaires et le regard "des gens" change due à l'envole de la valeur vénale des CC.
Dommage, cela me gâche mon plaisir et les pouces levés. :(

Sans s'y connaitre! les gens voient une ancienne avec une ligne fluide et elegante avec du chrome qui brille , ça y'est! c'est une caisse de riche ,de capitaliste..etc (quoi qu'on y est un peu !avec la flambée des prix!). La berline a moins cet impact evidement avec son look populaire marqué!
Faut dire que je rajoute une couche avec mon scoop de capot et ma calandre de Ferrari!  ;D J'hesite a foutre des roues a rayons! on me la cramerait!

Jeannot j'habite là ou il y'a une concentration de gilets jaunes tu sais! Alors bien sur que je rencontre des pouces levés, des sourires ,des mots doux.. mais moins qu'avant je t'assure.. aujourd'hui y'a des regards méprisants.. (effet GJ ?) et ça gache ma joie de rouler en ancienne. Je te raconte pas avec ma Ford vedette Kustom cabrio! je ne la sort plus comme avant.
On s'fait c... avec les pauvres. (Gabin)


Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #38 le: avril 03, 2019, 00:00:33 »
Après ce qui m'importe c'est pas d'avoir une voiture de " riche " ce de pouvoir m'offrir la voiture qui me fait rêver surtout , et non c'est des tôles peintes en grise mais il faut les sablés ils ont peint sur de la merde...

Tu as entierement raison et je t'encourage a trouver ta perle! Quand j'ai vu pour la 1ere fois une 404 coupé je me suis dit "il me la faut"! sans me soucier de sa valeur! et j'ai fini par l'avoir. Mais a l'epoque c'etait encore presque abordable.

Hors ligne alain

  • Expert
  • *
  • Messages: 376
    • Voir le profil
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #39 le: avril 03, 2019, 09:08:56 »

 J'ai remarqué ce phénomène, les gens sont relativement indifférent par rapport à une "populaire"  en revanche, cela ne me pose aucun soucis, j'ai eu comme tout le monde ici, l'occase de discuter avec des gens, ils ne connaissent pas la version coupé pour la plus part,
 ils pensent à un cabriolet hard top ... Récemment les gens se retournaient sur mon passage mais pour le bruit !J'avait le joint de bride d'
 échappement fatigué et la voiture faisait un bruit de Spitfire !!  ;D

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #40 le: avril 03, 2019, 09:32:02 »
Je constate surtout que ces véhicules sont connus par moins en moins de monde... C’est désormais plus la voiture du grand-père ou de l’arrière-grand-père que l’auto que l’on a eût ou que l’on a connu enfant par son père.

Le grand public (par exemple beaucoup de mes collègues) pour eux ce que j’ai... C’est une 403... L’auto de Colombo.

Commencer par un coupé aussi jeune, il faut un bon porte-feuille, soit pour acquérir un beau véhicule, soit pour le remettre en état, gare aux déceptions...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Clement15100

  • Invité
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #41 le: avril 03, 2019, 21:45:48 »
Jérôme reçois tu mes mp je n'ai pas l'impression qu'ils s'envoient

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #42 le: avril 03, 2019, 22:25:50 »
Si si bien reçus ,je n'avais pas remarqué.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #43 le: avril 05, 2019, 07:51:30 »
Bonjour tout le monde.
J'ai enlevé les échanges sur le coupé de Versaille suite à plainte par courriel du vendeur.

Cordialement

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1637
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un jeune d'Auvergne
« Réponse #44 le: avril 05, 2019, 08:39:57 »
Bonjour tout le monde.
J'ai enlevé les échanges sur le coupé de Versaille suite à plainte par courriel du vendeur.

Cordialement

Surprenant, je n'ai lu qu'une opinion d'un membre du forum sur l'état d'un véhicule, sans dénigrement du vendeur.   Juste une discussion sur une voiture par rapport à son prix. Cependant je comprend tout a fait que vu le club ne puisse prendre un tel risque.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate