Auteur Sujet: Coupe batterie  (Lu 3407 fois)

M404

  • Invité
Coupe batterie
« le: avril 03, 2019, 21:25:56 »
Bonjour,
Mon assureur, pour garantir le vol et l'incendie me demande d'installer un coupe batterie. J'ai beau lui dire qu' à mon avis ça ne sert pas à grand chose, la petite dame tient à son coupe batterie.
J'ai déja du faire ce montage sur mes 2 autres véhicules
J'ai installé ce type d'appareil :

Sur la 404 il n'y a pas trop de place pour l'installer et le commander depuis l'habitacle. Pour ceux qui ont réalisé ce montage, avez vous des photos ? l'idéal étant de l'installer à gauche, coté batterie.
Merci pour vos retours. Je précise que je n'ai pas trouvé d'info en cherchant sur le forum.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #1 le: avril 03, 2019, 21:47:45 »
Change d'assurance , c'est plus facile.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #2 le: avril 03, 2019, 22:16:30 »
Curieux ,  c'est une assurance classique ou de collection ?
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne bonpapa

  • Amateur
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #3 le: avril 04, 2019, 12:11:17 »
Change d'assurance,ils n'y comprennent rien avec les anciennes
Bonpapa

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #4 le: avril 04, 2019, 14:32:16 »
Bonjour
sur ma voiture l'ancien propriétaire en a installé un au niveau des pieds du passager muni d'une clé 1/4 de tour avec les branchements à l’intérieur du compartiment moteur
@+
Max
 
404 Berline 01/1967

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #5 le: avril 04, 2019, 14:33:20 »
Bonjour,
Mon assureur, pour garantir le vol et l'incendie me demande d'installer un coupe batterie. J'ai beau lui dire qu' à mon avis ça ne sert pas à grand chose, la petite dame tient à son coupe batterie.
J'ai déja du faire ce montage sur mes 2 autres véhicules
J'ai installé ce type d'appareil :

Sur la 404 il n'y a pas trop de place pour l'installer et le commander depuis l'habitacle. Pour ceux qui ont réalisé ce montage, avez vous des photos ? l'idéal étant de l'installer à gauche, coté batterie.
Merci pour vos retours. Je précise que je n'ai pas trouvé d'info en cherchant sur le forum.

Problème potentiel  avec la montre si tu le mets en œuvre. je préfère amplement celui avec un fusible. Rien n’empêche le vol, juste le retarder.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

M404

  • Invité
Re : Coupe batterie
« Réponse #6 le: avril 04, 2019, 16:33:09 »
oui c'est une assurance collection Bailly à Dijon.
Quelle problème avec la montre ? j'ai pour habitude de débrancher systématiquement la batterie lorsque la voiture est au garage. Jamais eu de soucis avec la montre.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #7 le: avril 04, 2019, 16:51:16 »
Et pourquoi pas monter un coupe circuit caché sous le tableau de bord pour retarder le voleur ?

 :o :o :o
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Coupe batterie
« Réponse #8 le: avril 04, 2019, 17:13:03 »
oui c'est une assurance collection Bailly à Dijon.
Quelle problème avec la montre ? j'ai pour habitude de débrancher systématiquement la batterie lorsque la voiture est au garage. Jamais eu de soucis avec la montre.

Il faut la relancer en la mettant à l'heure à chaque coupure d'alimentation, du au mécanisme qui n'a pas d'auto démarrage.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

mandolin man

  • Invité
Re : Coupe batterie
« Réponse #9 le: avril 04, 2019, 21:53:29 »
Bonjour
Sur la mienne ( coupé 67 ) il y en avait un de monté et c'était rassurant à l'époque où on roulait quotidiennement en ancienne ( de 89 à 94 ), pas de problème électrique quand on arrêtait la voiture et on pouvait se garer quasiment vitres ouvertes sans craindre grand chose.

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #10 le: avril 04, 2019, 22:15:23 »
c'est indispensable quand le faisceau Electrique est douteux.
heureusement, un faisceau en bon état permet d’éviter cette chute de tension parasite.

waddle00

  • Invité
Re : Coupe batterie
« Réponse #11 le: avril 05, 2019, 06:53:34 »
Meme assureur à Dijon et effectivement il demande des coupes batterie pour retarder le vol.
1 sytème de retardement sur la 404 (une déconnexion rapide sur la batterie ou une molette a dévissée est suffisant) , du coup il faut lever le capot mais pas de modif de la 404
2 systèmes pour les 2cv car décapotable ! 1 coupe batterie et 1 système de blocage volant.

M404

  • Invité
Re : Re : Coupe batterie
« Réponse #12 le: avril 05, 2019, 10:33:25 »
Meme assureur à Dijon et effectivement il demande des coupes batterie pour retarder le vol.
1 sytème de retardement sur la 404 (une déconnexion rapide sur la batterie ou une molette a dévissée est suffisant) , du coup il faut lever le capot mais pas de modif de la 404
2 systèmes pour les 2cv car décapotable ! 1 coupe batterie et 1 système de blocage volant.

Je vais me contenter de ce système simple pour contenter l'assurance.

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #13 le: avril 05, 2019, 11:53:50 »
Moi j' en ai installé un sur mes 3 voitures, avec la clé rouge amovible.
Cela fait quand même une sécurité aussi pour le vol ! J' enlève systématiquement la clé quand je m' arrête, en particulier lors de mes rallyes en Europe . Ils sont installés sur la joue  d'aile gauche?

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #14 le: avril 05, 2019, 13:35:50 »
C'est vrai qu'un neiman et une serrure ne suffisait plus...

Ajouté à ça la prise en main du véhicule, parce que c'est bien connu les boites sont si communes (à l'exception du kit nardi qui facilite l'accès au tout venant)

Pourquoi pas mettre un sabot à chaque fois qu'on s'arrête, ou un système soulevant le véhicule à l'arrêt pour empêcher les roues de toucher sol...

bon ok la je suis démago, mais...

On ne vol pas une ancienne comme ça, et quand les petits cons le font ils viennent avec un plateau et le matos pour.
Je serai curieux de savoir si certain se sont déjà fait briser une vitre, puis percer son neiman, puis démarré en pensant au starter ou en attendant l'amorce de la pompe à essence et réussir à partir avec...

Ajoutons à ça le fait qu'on empêche jamais quelqu'un de venir à bout de ce genre de chose, si quelqu'un veut voler votre véhicule ne vous inquiétez pas qu'il y arrivera, qu'il y ait un coupe batterie, un bloque volant ou quoi que ce soit...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir