Auteur Sujet: Coupe batterie  (Lu 3408 fois)

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #15 le: avril 05, 2019, 14:16:44 »
je ne fais que dire ce que j'ai fais en réponse à une question Pas besoin de se moquer !
Chacun fait comme bon lui semble ! En plus c 'est une sécurité.
l' année d' avant une 404 CAB de notre rallye à faillit brûler !!Le soir en tirant son frein à main, je suppose qu' il a du emmêler des fils ( surement mal positionnés qui traînaient sous le t.d.b.). Résultat, le faisceau hors d' usage, et la remontée du Portugal sur la remorque du fourgon de dépannage !! :(

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #16 le: avril 05, 2019, 14:44:22 »
André ça ne t'était en aucun cas destiné, chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Mais ma réflexion était destinée aux assureurs... qui semblent poser des conditions en méconnaissance totale des choses...
Là où par exemple la présence d'un mini extincteur peut s'avérer plus utile que tout les coupes batteries du monde...

On a de la chance au club puisque les voitures sont très bien recensées et la présence active du club sur tout le territoire (et même au-delà) permettrait de retrouver une voiture assez vite dans le cas d'un larcin pas futé... Si par contre c'est une filière d'export je maintient qu'ils feraient ça au plateau et que dans la nuit elle aurait déjà passé la frontière...

Je préfèrerais mettre un mouchoir dans ma voiture qu'une sécurité... (à condition que mon n'assurance n'y ait pas accès sans dépôt de plainte)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #17 le: avril 05, 2019, 19:45:17 »
Un coupe circuit est surtout pour une 404 doit être considéré comme une protection contre l'incendie; quand on voit combien certains "restaurateurs" maitrise l’électricité ce n'est pas du luxe.
Mais la partie contre le vol est aussi un moyen. beaucoup de voitures de cet époque ne possédaient pas de neiman ou équivalent. de même pour le blocage de volant.
c'est sur qu'un pro saura comment faire pour vous délester du bolide.
mais toute solution pour retarder son action est bonne à prendre

De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

M404

  • Invité
Re : Re : Coupe batterie
« Réponse #18 le: avril 05, 2019, 21:22:48 »
Moi j' en ai installé un sur mes 3 voitures, avec la clé rouge amovible.
Cela fait quand même une sécurité aussi pour le vol ! J' enlève systématiquement la clé quand je m' arrête, en particulier lors de mes rallyes en Europe . Ils sont installés sur la joue  d'aile gauche?
J'en ai un sur ma 203. Accessible depuis l'habitacle et ça m'a été utile en fin de restauration. Il y a eu un court circuit dans le phare gauche (entièrement de ma faute). J'étais à l'intérieur quand j'ai vu de la fumée sortir du capot. J'ai immédiatement coupé le circuit mais j'ai quand même du changer un bon bout du faisceau ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #19 le: avril 05, 2019, 23:06:17 »
Un simple robinet (deux si on veut équiper plus et moins) sur batterie va bien. Pour l’antivol, rien n’est infaillible, mais une canne volant-pédale dissuade les moins outillés.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #20 le: avril 06, 2019, 09:16:44 »
Il y avait un article très complet dans LVA il y a deux semaines sur les vols d'anciennes, peu importe leur valeur, dont certaines finissent en pièces détachées. On y parlait aussi d'un traceur GPS anti-vol avec carte SIM et abonnement. Sans doute utile pour les voitures de plus grande valeur.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Coupe batterie
« Réponse #21 le: avril 06, 2019, 15:20:17 »
Un simple robinet (deux si on veut équiper plus et moins) sur batterie va bien. Pour l’antivol, rien n’est infaillible, mais une canne volant-pédale dissuade les moins outillés.

Effectivement la canne est pour moi également le meilleur compromis. Je n'en ai pas d'ailleurs, car pas de besoin.
Mon assurance ne demande rien, sauf d'être dans un garage fermé à clef apres 22h00.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Luc (404)

  • Débutant
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #22 le: avril 07, 2019, 07:54:26 »
Bonjour
Sur ma 404, j'ai un coupe circuit qui est à l'avant du sous capot, donc près de la batterie et accessible depuis l'extérieur en passant la main par dessous le pare-choc... pas d'utilité anti-vol, mais surtout pour éviter de vider la batterie en cas d'immobilisation prolongée.
Bonne journée
avec une 404 cabriolet de 1968
et une Méhari de 1972

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #23 le: avril 07, 2019, 08:16:29 »
Moi rien.. je laisse souvent ouvert.. et je laisse un bout de moi meme à l'interieur du vehicule.. je suis sur qu'il me previendrait en cas de probleme.. :D

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #24 le: avril 07, 2019, 12:15:33 »
Perso , pour l'antivol , quand je m'en soucie , j'enlève le câble d'allumage entre bobine et delco, rapide et relativement efficace (certes il y aurait toujours la possibilité qu'un malandrin ait l'idée de le remplacer par un câble de bougie et de faire tourner le moteur sur 3 pattes , mais ça me paraît peut probable )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne DomiL

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Coupe batterie
« Réponse #25 le: avril 07, 2019, 22:09:51 »
Pour moi, le coupe circuit quand il est accessible de l'habitacle est une sécurité vis à vis des incendies, les voleurs n'ayant pas de compétences en anciennes et permet de préserver la batterie en cas d'immobilisation prolongé.
En anti-vol une canne pédale/volant est certainement plus dissuasive pour les "voleurs à petite semaine".
J'ai un coupe circuit sur ma 203 (qui a un démarreur  à tirette, pas de neiman et des serrures très rudimentaires) mais pas encore sur ma 404. Sur mon cabriolet 204 j'ai toujours une canne anti-vol à portée de main.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #26 le: avril 08, 2019, 22:28:53 »
Passe chez rétro assurances , si Bailly commence à t'imposer de trucs à monter sur ta voiture je ne te dis pas comment ils vont t'éplucher la voiture en cas de sinistre
Pas de cadeau à faire ils ne t'en feront pas

« Modifié: avril 08, 2019, 22:32:12 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #27 le: avril 09, 2019, 13:07:01 »
Pareil sur mes anciennes j ai mis un coupe batterie manipulable de l 'intérieur sous le tableau de bord, pour raisons sécurité incendie avant tout.
Pour ceci j 'ai acheté un simple coupe batterie avec le levier rouge démontable et des cables de démarage pour récupérer le cable qui a la bonne section. Donc avec le gros cable (rouge ou noir comme on veut) je pars du + batterie pour rentrer dans l 'habitacable par un gros passe fils vers le coupe batterie et resort par le meme passage vers la borne du démarreur, fait sans aucune modification sans percage. Pour fixer le coupe batterie dessous tableau de bord j 'ai du prendre un petit trou existant. Ne pas oublier de protéger les 2 connexions derrière le coupe batterie ( y a du jus du + en permanence) soit par des caps plastiques ou alors avec du mastic.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #28 le: avril 09, 2019, 20:40:17 »
Et bien au vu de ce que viens de lire dans le dernier LVA il va falloir au possesseur de 404 cabriolet monter en gamme pour éviter le vol!
Pensez à vous barricader, et oublier toute envie de vouloir encore rouler avec une telle voiture de luxe au risque d'être repéré.
Fini la petite balade dominicale et l'arrêt à la boulangerie pour acheter sa baguette; fini les concentrations tranquilles ou il était possible de s'éloigner de son véhicule en toute quiétude.
Maintenant il va falloir travailler dans le subtile, la réflexion, limite teigneux, voir pervers! Système de suivi par satellite, champ de mines, pièges en tout genre, molosses aux dents enduites de curare et AK47 à portée de mains. Moi je vous le dit l'ordonnance risque d'être sévère, les voleurs vont apprendre à connaitre qui sont les Volfonis Brothers!
Vente aux enchères d'Avignon
40200 euros pour une 404 cabriolet carburateur de 1967! ca va attirer les margoulins!
Allez dormez bien gentils rentiers, mais que d'un oeil, et souvenez vous des paroles du Colonel dans le film "ne nous fâchons pas: Il faut nous méfier de tout! de tout! " ;)
 
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupe batterie
« Réponse #29 le: avril 09, 2019, 20:52:45 »
Pas de risque, j'ai qu'un coupé. Je peux encore chercher ma baguette. 8) 8)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158