Auteur Sujet: 404 Sortie de grange  (Lu 447 fois)

Hors ligne Martoufe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
404 Sortie de grange
« le: février 08, 2024, 10:51:31 »
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement Martoufe, la trentaine, possesseur d'une super 5 1987, une 406 break 2.2i 160 finition SV 2000.

J'ai trouvé le forum grâce au site du club 404, bien fournis en documentations.

Nous sommes sur le point d'acheter un bien immobilier avec une vieille 404 qui dort dans la grange depuis 1985 (au moins).

Étant passionné d'automobile, je vais surement la restaurée (après avoir aussi remis en état les bâtiments ...)

Si au vu de la photo suivante vous pouvez m'aiguiller sur quel modèle / année je suis preneur :)

A bientôt





« Modifié: février 09, 2024, 14:39:57 par Martoufe »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #1 le: février 08, 2024, 10:55:20 »
Bonjour et bienvenue,

avec aussi peu d’éléments, on peut juste dire d’après 1965 et avant 1974, certainement Grand Tourisme.

Avant de se lancer dans un restauration qui s’annonce probablement longue et coûteuse, y a encore les papiers ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Martoufe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #2 le: février 08, 2024, 11:00:32 »
Aucune idée pour les papiers... Il faut que je vois ça avec le propriétaire.

En tout cas ce sera noté sur l'acte de vente immobilier, que j’achète aussi le vehicule peugeot 404, immatriculé XXX-XX-XX...
Je vais regarder pour faire un dossier FFVE,

Le mieux serait de faire un certificat de cession avec le propriétaire aussi en parallèle. Et si possible, avoir la CG :)
Avec un peu de chance la CG est dans la caisse...


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #3 le: février 08, 2024, 11:06:55 »
Oui, bonne démarche, mais à voir l’étendue des dégâts sur ce véhicule immobilisé depuis près de 40 ans, notamment en dessous, avant de se lancer. Je préfère être franc, mais ce forum a malheureusement vu passer beaucoup d’abandons sur ce genre de véhicules, à fonds perdus. C’est un chantier qui peut s’avérer aussi coûteux que celui de la maison, ou pas loin.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Martoufe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #4 le: février 08, 2024, 11:11:46 »
Je retourne sur place ce WE,
J'ai bien conscience de l’ampleur du chantier ... soit c'est envisageable, soit ça partira en pièce pour permettre à d'autre 404 de rouler :)

Elle est au moins à "l'abris", le plancher est effondrés tout autour de la voiture, elle repose majoritairement sur les solive de plancher...
Déjà gros chantier pour la sortir de là, l'avantage cependant, c'est que je peux aller ausculter les soubassement facilement par l'etage du bas (avec un risque non negligeable qu'elle me tombe sur le coin du nez... ahaha  ;D)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #5 le: février 08, 2024, 11:49:44 »
Fait gaffe tout de même , j'avais eu la même chose avec une 404 dans une grange dont celle-ci c'est effondrée quelques semaines plus tard.
Tu va avoir du mal à la sortir, mais comme tu peux osculter la "bête" en dessous sans un pont.......Mets un casque........... ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #6 le: février 08, 2024, 13:38:28 »
Hou la vache , en effet fais bien gaffe !  Le vieux bois ça craque avant de casser , tends bien l'oreille  ;)  Et la voiture est peut être bien mûre à l'endroit de contact avec le bois ..
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #7 le: février 08, 2024, 18:46:43 »
Houlala ! En effet gros risque au vu de tout ce sol en bois pourri , et idem la charpente .
On attend la suite, heureusement tu sembles conscient du péril et des risques encourus. 
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Martoufe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #8 le: février 09, 2024, 09:57:27 »
Je vous tiens au courant et vous fait plus de photo, j'y retourne demain  8)

Hors ligne Martoufe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #9 le: février 12, 2024, 10:25:58 »
Finalement pas plus de photos, et pas de 404 pour moi, les murs de la grange commencent à verser.
Trop de travaux pour acheter le bâti. Elle restera là encore une paire d'année, sauf si quelqu'un de plus fou que moi achete le tout ...

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #10 le: février 12, 2024, 10:43:16 »
Et une histoire qui tourne court de plus au compteur de ce forum, au moins cette fois sans avoir perdu un seul centime… Peut-être aussi qu’un jour la 404 sera vendue sans le bâtiment autour ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Martoufe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : 404 Sortie de grange
« Réponse #11 le: février 13, 2024, 11:51:43 »
Et oui malhereusement,
Pour autant je vais rester sur le forum, on sait jamais ;)

LA mine d'infos disponible me rassure pour un jour en retaper une ...