Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2699 fois)

BERT33

  • Invité
Bonjour à tous
« le: avril 25, 2019, 15:34:20 »
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'un cabriolet mis en circulation fin septembre 1969...et déjà recensé!
Je suis trop content, après de nombreuses années d'envie,<br /><br /> j'ai franchi le pas au désespoir de ma 203 1954 qui n'a pas beaucoup pris l'air ces 6 derniers mois, mais que je bichonne depuis déjà un trentaine d'années (je l'ai eu pour mes 18 ans, vous savez presque tout de moi!).
Il y a pas mal de boulot sur ma nouvelle auto mais elle est saine, elle roule, et je ne suis pas pressé!
Je vais donc certainement alimenter les discussions des forums dans les années à venir et je suis ravi de faire parti de ce club qui m'a l'air bien sympathique, un poil chambreur mais toujours bienveillant!

A très bientôt

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: avril 25, 2019, 16:11:47 »
Bonjour

Tu vas regretter d'avoir vendu ta 203 , premiere voiture de tes 18ans.  :-[
Par contre ton cab à l'air pas mal du tout. J'ai pas l'impression qu'il necessite beaucoup de travaux. Bien que, des choses un peu bizarres , comme les enjoliveurs de roues et les cabochons de clignotants. Mais attention , je suis un ayatolah de l'origine et il faut surtout pas m'ecouter , mais rouler et prendre du plaisir.
Mais mets nous des photos de details , et on fera le jeu des 7 erreurs car non seulement on est un poil chambreur , mais aussi voyeurs.
La premiere erreur que je vois c'est un cab. Un coupé aurait été bien plus joli, mais je ne suis pas impartial ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: avril 25, 2019, 18:58:29 »
Bonjour Bert, Bienvenu ici ,
Joli cabriolet ! Le rouge lui va tellement bien . 8)
Septembre 69? Un des derniers livrés ?
Oui on est très voyeurs, on adore les photos pour faire remarquer les défauts mais aussi les qualités.
Le but n'étant jamais d'appuyer là où ça fait mal mais d'aider a améliorer nos chéries et ne pas rester dans l'ignorance.  ;)
Tu as bien résumé notre petit forum , j'y ajouterai pompeusement qu'il me semble efficace   ;D

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: avril 25, 2019, 21:10:27 »
Bienvenue ici !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

BERT33

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: avril 26, 2019, 09:59:24 »
Merci pour vos réponses!
Je suis bien d'accord pour jouer au jeu des erreurs, ce sera une première aide de la part du club ;)
Vu de loin, ça va, mais en se rapprochant, vous en trouverez bien plus de 7... ;D
J'en connais déjà un certain nombre, mais avec des voyeurs pareils ma belle va être déshabillée! Cette auto a beaucoup été bricolée, parfois sauvagement :'(
Pour les enjoliveurs, à titre personnel, je ne suis pas choqué. Par contre les cabochons, je suis d'accord, c'est pas possible, pas acceptable!
Ils ne jointent même pas avec la carrosserie!
Mais les cabochons "rectangulaires" sont introuvables, j'ai fait une demande à Michel Dachy, sans succès… Si vous avez une piste je suis preneur.
Je n'ai pas écrit que j'avais vendu ma 203, rassurez vous! Elle dort au sec, pour le moment je tiens bon mais cela anime quelques discussions au sein du foyer. Je sais que je la regretterai si jamais je venais à m'en séparer mais ce n'est pas l'objet de ce post! Vive la 404!
C'est vrai, elle est belle en rouge, mais c'est une erreur...elle était grise d'origine...mais devons-nous parler d'erreur?
Bonne journée à tous

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: avril 26, 2019, 10:18:22 »
Bonjour et bienvenue parmi nous  8)

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: avril 26, 2019, 12:49:59 »
Bonjour et bienvenue. Juste une question puisqu'il s'agit d'un des tous derniers, le levier de vitesse est où, au volant ou au plancher ?

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: avril 26, 2019, 14:08:34 »
Ouf , si tu as encore la 203 .

Ne t'inquiete pas pour les 7 erreurs. Fait le trie toi même par rapport a ce que l'on va ecrire et fait toi le confirmer. Car on dis aussi des betises et moi le premier.
Et si le rouge te plait , et bien laisse le.
Lors de la mise sur le forum des photos pour debuter le jeu des 7 erreurs , tes erreurs avouées seront naturellement deduites pour le comptage final. :D
Mais si tu ne le souhaite pas , tu n'es naturellement pas obligé de mettre des photos. Chacun fait ce qui lui plait. C'est pas pour ça que tu n'es pas le bienvenu.

Pour les cabochons rectangulaires , ils sont dispo au club. POur cela il faut adherer certes , mais surtout avoir aussi les platines. Et ca c'est pas evident d'en trouver.
 Les enjoliveurs de roues sont pas pour 67-68. Je le sais , car j'avais le même defaut sur ma voiture. Que j'ai corriger pour faire comme d'origine, bien que les autres etaient plus jolis. Donc la aussi , fait toi plaisir.



404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: avril 26, 2019, 14:53:35 »
Les enjoliveurs sont correct pour ce modèle 67/68

Oui cabochons avant 67/68 en bicolore ou blanc sont dispo au club ,ainsi que les joints , manque plus que les platines  ;)

En revanche tu confirme que la 1ère mise en circulation est de septembre 69 ?
Cela voudrait dire qu'elle est restée sur le park près d'un an après sa construction.. ?
Plus surement une erreur en préfecture lors d'un changement de carte grise j'imagine..
Avec le numéro de série on y verrait plus clair  8)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: avril 26, 2019, 15:25:48 »
 ;D ;D

Bravo, je la trouve trés belle.

J'ai les meme enjoliveurs sur mon cabriolet de 1967.

N'est-elle pas un peu haute de l'arriere ?

Bienvenu !

Amicalement,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: avril 26, 2019, 21:39:42 »
Honte à moi , c'est les bons enjoliveurs .
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

BERT33

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #11 le: mai 01, 2019, 20:28:30 »
Bonsoir,
Je vais essayer d'être complet :
- vitesses au volant
- 1ère mise en circulation fin septembre 1969, numéro de série 6802229
- Merci pour les cabochons, je suis déja membre du club mais j'avais compris que le stock de ces pièces était tenu par Michel Dachy. A qui je m'adresse?
- Je suis d'accord, je la trouve un peu haute dans l'ensemble, les passages de roue sont très dégagés...
Pour les erreurs je commence par les "gros" sujets, 1ère photo!
Bien à vous tous,
Bertrand
<br /><br />

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #12 le: mai 01, 2019, 20:46:25 »
Le stock de pièce est reparti chez plusieurs personnes, pour savoir où se trouve la pièce, aller sur le site du club, dans sa partie privée trouve la pièce avec sa référence, il sera indiqué chez qui elle se trouve, sur la même page des documents avec les adresses mail des différents tenanciers, suffi de les contacter
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #13 le: mai 01, 2019, 22:19:43 »
En principe le numéro de série correspond à des cab mis en circulation 1er semestre 68. (Voir le site de Mike )
Elle pourrait être restée en vente dans une concession plus d'un an mais je pense plutôt à une erreur de retranscription de la carte grise lors d'un changement .

Elle a un filtre à air de 504, elle a aussi le moteur?
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour à tous
« Réponse #14 le: mai 02, 2019, 01:21:45 »
Pour le moteur EG, c'est le bon, faut juste brancher le fil sur la borne :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate