Si tu veux un conseil , la rta c’est que les grandes lignes aucune technique. Les choses bonnes à prendre c’est les côtes ou les couples de serrage et les données constructeurs plein de choses comme ça.
Je te donne un exemple et un bon exemple d’ailleurs je suis dessus (petite dédicace à Armand😊 (au cours des réfections moteurs lorsque l’on remplace des cales latérales avec correction), parfois elles rentrent mais pas avec assez de jeu.
La rta n’explique pas l’ajustage qui consiste à poser une toile abrasive fine sur un marbre avec une couche d’huile en ponçant progressivement jusqu’à obtenir le jeu voulu. Ça c’est avec l’expérience et à l’école ancienne c’est de la pratique. La rta est un complément (je m’en sert jamais personnellement sauf pour les voitures nouvelles (couple de serrage ou côtes) et encore des fois je me méfie t’es pas à l’abri d’une faute. (Un type a refait son moteur, il démarrait pas j’ai tout repris depuis le début, la chaîne était mal calée, je l’ai refaite il m’as dit c’est pas possible j’ai fait comme la rta, et il a fait comme la rta c’est vrai mais il s’est fait induire en erreur, et moi j’ai appliqué la méthode point mort haut piston et soupape en bascule méthode commune à tous les moteurs 4 cylindres donc cest aucunement une base la rta mais un complément d’informations autrement si tu t’aventures comme ça tu risquerais de commettre l’irréparable.