Auteur Sujet: clignotants qui excitent !  (Lu 1560 fois)

404 pick up

  • Invité
clignotants qui excitent !
« le: août 27, 2019, 17:25:30 »
Bonjour à tous j'ai un petit soucis j'ai les clignotants qui clignotent rapidement quand je les met à gauche comme à droite et en warning ils clignotent tous normalement !
pouvez vous me donner votre avis merci à tous

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : clignotants qui excitent !
« Réponse #1 le: août 27, 2019, 18:07:53 »
Une ou des lampes grillées, ou une mauvaise masse.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

404 pick up

  • Invité
Re : clignotants qui excitent !
« Réponse #2 le: août 27, 2019, 18:36:24 »
c'est ce que pensait ampoules grillée mais elle ne marcherait pas en warning ?

404 pick up

  • Invité
Re : clignotants qui s'excitent !
« Réponse #3 le: août 28, 2019, 12:32:42 »
Après vérification pas d'ampoules de grillées !!

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : clignotants qui excitent !
« Réponse #4 le: août 28, 2019, 14:12:28 »
Probleme entre ta centrale et ton commodo de clignotant. Si c'est des deux cotes, je pencherai pour un probleme sur le commodo.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : clignotants qui excitent !
« Réponse #5 le: août 28, 2019, 23:18:14 »
Je pense que c'est normal; les vieilles centrales fonctionnent sur le principe du bilame qui en chauffant se déforme et coupe le contact (éteint les ampoules) puis en se refroidissant le contact revient (ca se rallume) et ainsi de suite.
Avec les warning tu passes à 4 ampoules au lieu de 2 en temps normal. de ce fait tu augmentes la résistance de ton circuit et le bilame mets plus de temps à se déformer; les ampoules clignotent moins rapidement.
c'est le même principe lorsqu'une ampoule est grillée: 1 seule ampoule au lieu de 2 ca va plus vite!
il existe des modèles de centrales clignotantes pour 2, ou 3 ampoules, et il faut aussi vérifier si les ampoules sont les bonnes en terme de watts. les warnings sont souvent sur une centrale clignotante séparée et prévue pour fonctionner avec les 4 ampoules en même temps
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

404 pick up

  • Invité
Re : clignotants qui excitent !
« Réponse #6 le: août 29, 2019, 09:53:03 »
Bonjour et merci pour vos conseils, les ampoules sont les bonnes j'ai trouvé la centrale pour les warnings je l'entend fonctionner mais je n'arrive pas à trouver la centrale pour les clignotants si quelqu'un c'est ou elle se trouve, merci beaucoup de vos aides. c'est sympa.

404 pick up

  • Invité
Re : clignotants qui excitent !
« Réponse #7 le: août 30, 2019, 17:12:58 »
Bonjour c'était la centrale qui était HS pour info elle se trouve derrière le compteur KM.
merci à tous