Auteur Sujet: .  (Lu 2411 fois)

F.Naudin

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« le: décembre 11, 2007, 20:54:32 »
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« Modifié: décembre 01, 2014, 12:28:19 par F.Naudin »

Hors ligne anatole

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Probleme de bougie ???
« Réponse #1 le: décembre 11, 2007, 22:06:20 »
question : est qu'au démarreur le moteur tourne rond ou non?
si non : vérifier le jeu aux soupapes sur le cylindre 2
si oui : vérifier quand même
Idéalement faudrait mesurer les compressions.
Le tube debougie peut être défaillant aussi....faudrait permuter.....
ce sont les idées du soir, tiens nous au courant....
voir aussi la couleur de la pipe d'échappement elledoit pas être uniforme au niveau du 2.
A suivre....
 :roll:
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne JFF

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Probleme de bougie ???
« Réponse #2 le: décembre 11, 2007, 23:09:19 »
Je pense à priori comme Anatole au tube de bougie ,  des fois on peut voir passer l'etincelle à la masse en regardant 'tourner' le moteur la nuit dans le noir , pratique en cette saison   il fait nuit de bonne heure .
 bonne recherche .
ATTENTION !
 une panne peut en  cacher une autre  .

Hors ligne Maximidas63

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Probleme de bougie ???
« Réponse #3 le: décembre 12, 2007, 10:00:52 »
J'ai eut ce souci récemment sur la mienne (mais sur le cylindre n°3), il a fallut régler les culbuteurs. Celà peut-être aussi une soupape défaillante que le réglage de culbuteurs ne pourra pas compenser.
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F.Naudin

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Probleme de bougie ???
« Réponse #4 le: décembre 12, 2007, 18:40:14 »
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« Modifié: décembre 01, 2014, 12:28:30 par F.Naudin »

Laurent RABILLON

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Probleme de bougie ???
« Réponse #5 le: décembre 12, 2007, 19:40:28 »
Tonton Fernand serait bien tombé dans une drôle de béchamel !!

A mon avis tu devrais prendre ton moteur et lui faire une ordonnance, et une sévère !! si non, c'est au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé façon puzzle !!!  :lol:   :lol:

Plus sérieusement, si tu as de grosses différences de pression sur tes ressorts de soupapes, tu as peut-être trouvé la panne.

Pour changer tes ressorts sans démonter la culasse, ça me paraît un peu sportif. A ta place je mettrai la culasse sur l'établi.

Dans le pire des cas et pour ne pas faire tomber les soupapes dans le cylindre il te suffit de mettre ton piston au point haut.

Mais en lissant tes 2 articles ci-dessus, à ta place je prendrais la revue technique et je recalerais l'allumage méthodiquement étape par étape. Car je pense quand même que ton problème vient de là !

Es-tu certain de ne pas avoir inversé deux fils de bougies ?

Au cas où, j'connais un fondu qui travaille qu'à la dynamite ...  :lol:   :lol:   :lol:  ... Lucien Cheval ...


F.Naudin

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Probleme de bougie ???
« Réponse #6 le: décembre 12, 2007, 19:59:59 »
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« Modifié: décembre 01, 2014, 12:28:49 par F.Naudin »

argad

  • Invité
Probleme de bougie ???
« Réponse #7 le: décembre 13, 2007, 11:49:32 »
juste merci pour la petite resucée de dialogues des Tontons F. Je me le suis refait il y a quinze jours, mais on ne s'en lasse pas.

Hors ligne francis

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Probleme de bougie ???
« Réponse #8 le: décembre 13, 2007, 13:31:40 »
je ne pense pas que tu puisses deposer les ressorts sans deculasser
d'une part le basculeur va gener la detente du ressort
d autre part la  soupape va descendre a la compression du ressort et  tu ne pourra pas enlever la clavette de la soupape
a mon avis on deculasse on depose la rampe de culbu et on accede aux soupapes (verification de tous les ressorts ) et rodage des soupapes