Le moteur est entrain de tourner au ralenti... je suis en face de la caisse en observations. Quel plaisir en ce lundi de Pentecôte ensoleillé
Merci fritschy! Mes arguments relèvent de mon acquis , il a fallu ouvrir et refaire une bonne paire de moteur pour en arriver à de telles conclusions. Et encore je ne sais pas si j’ai encore tout vu!la preuve que non sur ce moteur j’ai trouvé une des 4 vis du couvercle des pignons de pompe à huile à moitié desserrer... et jamais encore jamais vu sa.
Pour ton cab’ injection , tu peut mettre le filtre à n’importe quel endroit tu as une pompe électrique (meilleur débit qu’une pompe Manuel) d’ailleurs sur les injections de notre époque le filtre à essence est en dessous de la voiture entre le plancher avant et arrière.
Juju j’ai chercher dans mon garage une tige culbuteur qui était à l’origine d’un défaut de compression sur un cylindre malgré un jeu à la soupape conforme et j’ai même élargi le jeu au culbuteur au début de l’investigation.
la bille de la tige culbuteur ne tournait toujours pas librement. (Quand je dit librement c’est avec l’index , pas le pouce et l’index). Avec le pouce et l’index tu l’aide à tourner mais seul avec un seul doit il faut le laisser se « demerder » tout seul.
Car moteur chaud et dilatation du métal il ne tournera peut être pas librement.
Donc se contenter uniquement de passer au sans plomb les sièges (par exemple parceque j’entends bcp parler de ça) n’est peut être pas la seule solution
Il faut tout d’abord élargir le champs d’investigations.
Ci joint la photo de la tige culbuteur > Bille usé (côté poussoir)
Et un autre culbuteur pour que tu vois la différence, à présent sa te parlera mieux.
Par conséquent , si en bas niveau poussoir c’est usé alors la bille s’use anormalement sur l’intérieur du poussoir. Et malgré en jeu conforme en haut si en bas c’est détérioré , mal façonné ou un peu rallonger voir tordue avec le temps ça te poseras un problème.
Tu as de jeu libre entre le culbuteur et la soupape mais si tu n’as pas l’image de ce jeu entre la bille de la tige et le creux du culbuteur le problème restera le même, le culbuteur ne fera pas son travail correctement et tu aura des AO / RF
Des fois même des tiges culbuteurs tordues à peine visible à l’œil nu, mais suffisant pour mal faire son job moteur à chaud à la dilatation. (C’est des cas rares quand même, je le conçoit).
Tu te focaliseras uniquement sur le jeu au culbuteur, mais si tu n’essaies pas de tourner le culbuteur sur lui même ne verra jamais la problématique en amont. L’idée de déculasser ne te traverseras pas l’esprit et tu ne trouveras jamais la vrai cause. Et tu envisageras sans doute un passage au sans plomb même après avoir déculasser.
Quand je dis « tu »c’est pas toi c’est « nous tous », je n’ai pas la science infuse et il m’est parfois arrivé de passer à côté de choses.
« Il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais ».
<br />
<br /><br />
<br />