Auteur Sujet: Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père  (Lu 1284 fois)

Stéph

  • Invité
Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père
« le: mai 30, 2019, 19:34:59 »
Bonjour,

Je viens de rapatrier à mon domicile la 404 berline qui appartenait à mon grand-père (non sans mal, cause freins arrières bloqués…).

<br /><br />

Mise en circulation le 1er juillet 1961 et dans un état apparent correct, j'aimerais pouvoir complètement la restaurer et la faire revivre depuis ses derniers voyages en 1976....

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Résidant dans le Val d'Oise, avez-vous un contact à me communiquer pour déjà faire réaliser un diagnostic de son état de santé et identifier les travaux de restauration à faire.

Merci d'avance pour votre aide et vos bons tuyaux ;).

Stéph

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père
« Réponse #1 le: mai 30, 2019, 22:22:14 »
Bonjour steph,
Bienvenu ici.
Déjà sur les photos elle semble propre , avec ces baguettes accessoire elle paraît téléportée du début des années 60. ;)
Les 1er modèles sont les plus simples à remettre en service. J'habite le nord 92, si tu veux je peux voir de visu pour te donner mon avis et te conseiller la marche à suivre.
A+ Jérôme
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père
« Réponse #2 le: mai 30, 2019, 23:23:32 »
Bonsoir

Elle a l'air très propre, et bien accessoirisée  :)
Il y aura surement tout le système de freinage a refaire, mais pas d'hydrovac, soucis de moins pour le budget.
Point de vue carrosserie, je pense que le polish et l'hule d coude feront un bon travail.
Il faut voir  dessous, si c'est rouillé ou pas.
Bonne restauration !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père
« Réponse #3 le: mai 31, 2019, 09:05:11 »
Je suis un adepte de tout refaire comme neuf.
Mais j'ai une exception, dans le cas de ta voiture. La laisser dans l'état, juste refaire la mécanique et un bon coup de nettoyage pour le moteur et une belle polisch sur la caisse, et cette voiture aura tout son charme. Le boîtier du filtr à air avec son inscription en jaune en bon état, l'étiquette purflux encore collée dessus, la batterie d'époque (que tu pourras pas garder) et les cosses de batterie à garder absolument.
Car elle m'a l'air vraiment correct pour son âge avec ses traces d'usures et son vecu.
En tout cas à garder précieusement et à bichonner.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père
« Réponse #4 le: juin 01, 2019, 18:11:19 »
Belle, et belle histoire, cette 404 !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père
« Réponse #5 le: juin 06, 2019, 18:21:42 »
J’aime bien , c’est le genre d’état ou en ouvrant le capot tu sens le parfum de la mécanique ancienne.
Ou quand tu ouvres les portes ça dégage une odeur qui nous renvoi dans les 60 (que j’ai pas connu)
Ou quand tu la regardes elle dégage un charme , parceque que la peinture a un peu ternie avec le temps et parceque elle a du vécue, par conséquent laisse la telle quelle en peinture c’est un charme que tu ne trouveras pas même en mettant des sous. Parcontre, il ne faudrais pas négliger le freinage et la motorisation et puis un petit rafraîchissement coup de chiffon et de propreté par ci par là. Et puis les plaques ne sont pas fraîches c’est aussi le charme ...

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne pas laisser dépérir la 404 de mon grand-père
« Réponse #6 le: juin 06, 2019, 23:20:33 »
Génial ! Il y a même encore la manivelle sous le capot !
Elle a vraiment l’air bien conservée, et cette patine...
À conserver dans son jus de préférence, mais ce n’est qu’un avis...
Bonne remise en route  ;)
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968