Auteur Sujet: recherche gabarit pour mousse cartons tableau de bord de berline mod 64  (Lu 1965 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Pour finaliser la réfection des cartons de tableau de bord de ma berline, je suis à la recherche des gabarits de la mousse. Je sais ca sert à rien, c'est juste pour faire joli même si ça ne se verra pas, et non je ne suis pas encore mur pour prendre une chambre capitonnée à l'hotel de Frischty :)
Juste des photos déjà ce serait bien, j'ai bien les cartons d'origine, cependant, je ne les ai jamais eu avec leur protection en mousse :)

En vous remerciant par avance.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
La mousse ?
Elle est au même gabarit que les cartons, non ?

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Alors je peux effectivement faire au même gabarit que les cartons, cependant au vu du travail de Christophe sur son coupé et les schémas sur la bible, il me semble qu’il y a quelques debords, recouvrements. Donc si quelqu’un possède des cartons avec la mousse d’origine, ou des photos,  je suis preneur d’information sur ce sujet.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Je vais tâcher de regarder dans mon tas d'anciennes pièces démontées, si je retrouve mes anciens isorels du dessous de tdb , la mousse était partie en poudre depuis belle lurette, mais il doit encore y avoir une trace qui indique la forme.
Je te dis si je les trouve
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci juju
Je vois rien sur les miens 😟
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Hello! Oups , je viens juste de réaliser que j'avais oublié de te répondre après avoir regardé ! Du coup , pas de trace de la forme des mousses sur les miens non plus :/
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Hello! Oups , je viens juste de réaliser que j'avais oublié de te répondre après avoir regardé ! Du coup , pas de trace de la forme des mousses sur les miens non plus :/

Merci, j'ai fait avec les moyens du bord, les traces sur les miens + les dessins de la bible.
Bon c'est de la grosse approximation quand même :) Maintenant faut que je remonte ceux sous les cartons sous la colonne de direction, et je sens que je vais me faire chier grave :).
Mais avant je vais attendre d'avoir trouver comment mettre la FM sur mon radiomatic avant de l'installer dans ma voiture :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
C'est quand même s'embêter pour pas grand chose, vu que ça ne se voit pas.
Et j'ai des doutes sur le pouvoir d'insonorisation  ;D
Mais bon, c'est comme sorti d'usine  :)


Sinon, je suis interéssé par la FM sur Radiomatic, où autre.
Mon Sonolor PO/GO est HS, et le Tokai sous le siège, c'est loin d'être pratique pour changer de fréquence ......

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
pour la fm, j'ai commandé des composants recepteur FM chinois, j'attends la réception et je ferai des tests :)
ensuite j'ai un plan B avec un recepteur FM/BlueTooth/USB + Telecommande. Bon a planquer dans la boite à gant surement .
Je dois aussi faire un test de ce truc
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour en revenir aux mousses, je crois que Brice est définitivement condamné, comme moi ;).
Par contre comme je me suis aussi un peu fait ch.. pour en refaire, il est vrai que l’on ne les voit pas, mais je trouve que ma voiture est très silencieuse.
C’est pas forcément due à ces mousses , mais à un ensemble, comme les autres insonorisations.
Chaque chose permet de réduire un peu les bruits, et dans l’ensemble ça fait la différence.
Le fait d'avoir des mis les mousses en dessous, avec des joints autours du climatiseur font que plus d’air frais rentre dans l’habitacle. Avec des chaussures ont ne sent rien, mais mon épouse avec des sandales et les fraîcheurs matinales même en été, constate bien la différence entre après et maintenant.
Donc mets les mousses et écoute la FM :)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche gabarit pour mousse cartons tableau de bord de berline mod 64
« Réponse #10 le: juillet 20, 2019, 11:54:46 »
les mousses Ok, reste à remonter les 2 cartons sous la colonne de direction (je vais me faire chier je sais, j'en profiterai surement pour installer les coques neuves de l'avp en même temps).
Pour la FM, j'ai des quelques tests à faire quand avant :)
J'aime bien ton approche Christophe, pour ma part c'est pour la conservation du patrimoine familiale.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche gabarit pour mousse cartons tableau de bord de berline mod 64
« Réponse #11 le: juillet 20, 2019, 13:26:36 »
Hello,

Si quelqu'un réalise des plans,  je pense qu'une refabrication   est possible  par le club. Il n'y a pas ou peu d'investissement outillage.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Hello,

Si quelqu'un réalise des plans,  je pense qu'une refabrication   est possible  par le club. Il n'y a pas ou peu d'investissement outillage.

Armand, je peux fournir mes cartons d'origines au besoin, les deux morceaux sous la colonne de direction sont complet, l'autre est en deux morceaux (le petit bout est cassé).
Bon pour les plans c'est pas mon metier du tout :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate