Auteur Sujet: Feux stop pas tres reactifs  (Lu 997 fois)

davesodapop

  • Invité
Feux stop pas tres reactifs
« le: juin 04, 2019, 17:34:25 »
 Salut à tous .
Il faut que j'appuie très fort sur la pédale de frein pour  que mes ampoules s'allument ...
Problème de capteur en  de maître cylindre  ?
(je dois purger mon liquide il est très  foncé. Il a une paire d'années  :-[ )
404 berline 1962 sans assistance .

Des avis ?
Merci
« Modifié: juin 04, 2019, 18:27:46 par davesodapop »

thierry

  • Invité
Re : Feux stop pas tres reactifs
« Réponse #1 le: juin 04, 2019, 19:16:33 »
Salut
Montage avec ou sans hydrovac?
Et contacteur de stops sur maître cylindre ou sur hydrovac?

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Feux stop pas tres reactifs
« Réponse #2 le: juin 04, 2019, 19:50:10 »
Salut,
J'ai le même modèle que le tien, donc sans hydrovac et contacteur en bout de maître cylindre.
Effectivement, mes feux stops aussi ne s'allumaient qu'en pressant bien fort sur la pédale (maître cylindre neuf, purge récente et contacteur stop neuf aussi).
Il y a quelques posts à ce sujet sur ce forum, visiblement c'est le fonctionnement "normal" avec ce système. Visiblement, les contacteurs stop neufs que l'on trouve ne sont pas, en plus, de super qualité.
Comme je trouvais ça peu sécurisant dans la circulation, comme d'autres ici, j'ai monté un contacteur de 309 sous la pédale de frein et ça fonctionne même en effleurant la pédale. Il faut fabriquer un bâti métallique "home made" vissé sur le pédalier pour tenir le contacteur, par contre, j'ai pu garder les fils d'origine.
Regarde sur le forum, ce sujet a déjà été évoqué.
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4552
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Feux stop pas tres reactifs
« Réponse #3 le: juin 05, 2019, 01:01:17 »
C'est ce que j'allais dire : zappe la cochonnerie hydraulique d'origine et installe un moderne sur pédale, ça vaut rien à la casse
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

davesodapop

  • Invité
Re : Feux stop pas tres reactifs
« Réponse #4 le: juin 07, 2019, 10:12:26 »
 Ok  !
Merci pour les infos  !
J'avoue ne pas avoir cherché sur le forum , je suis sur mon téléphone car ordi hs et c'est pas pratique ! LOL
Je vais donc bricoler un peu en vue du CT .
Merci

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Feux stop pas tres reactifs
« Réponse #5 le: juin 07, 2019, 17:59:18 »
Salut à tous .
Il faut que j'appuie très fort sur la pédale de frein pour  que mes ampoules s'allument ...
Problème de capteur en  de maître cylindre  ?
(je dois purger mon liquide il est très  foncé. Il a une paire d'années  :-[ )
404 berline 1962 sans assistance .

Des avis ?
Merci
Faut éviter de traîner sur ce genre de souci, le contacteur peut se transformer en résistance, faire chauffer (bouillir) le liquide...et plus de frein !!!!
ça m'est arrivé deux fois..et de nombreux cas observés dont un qui s'est terminé dans le mur du parking souterrain....
Certes tout ce qu'on trouve c'est de la daube, faut donc en acheter 2 tout de suite .
Par contre, en faisant vite, ça se remplace sans purge générale du circuit, uniquement au banjo de raccordement ( on sert pas complètement et pendant que quelqu un pompe pour expurger l'air, on ressert ).
Le mieux est certes de remplacer par un contact mécanique, pas instantané à faire, on a publié à ce sujet....
Faut savoir aussi que les contacteurs mécaniques s'achètent aussi par deux, c'est de la daube aussi (les neufs...).
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!