Auteur Sujet: Problème moteur sur 3 pattes et qui péte  (Lu 9085 fois)

stupid-duck

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #15 le: juin 30, 2019, 22:53:13 »
Petit retour, changement du faisceau d’allumage par un bougicord 3395 de 505.
Elle démarre mais toujours pas d’amélioration je ne peux même pas faire un essai routier... elle cale au bout d’un moment et elle tourne pas sur ses 4 cylindres. J’élimine petit à petit. Je vais recontrole le calage de l’allumage et vérifier le jeu aux soupape.
Aurelien

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #16 le: juin 30, 2019, 23:35:18 »
Attends...

Tu vas retirer un à un chaque fil de bougie à un cylindre

Si en retirant un fil de bougie tu n’as pas de différence , c’est à dire si tu ne vois pas de baisse de régime c’est que c’est le cylindre en question qui ne donne pas
Alors il faut permuter bougies et fil entre celui qui donne pas et celui qui donne si toujours pas de changement augmente le jeu soupapes si toujours pas changement il faut déculasser pour voir s’il s’agit de la soupape ou du siège

Sa peut être ton allumage ou ta carburation qui est hs aussi ...

Comme je dit à chaque fois c’est difficile tant que la voiture n’est pas en face ...

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #17 le: juillet 01, 2019, 05:38:09 »
Le moteur qui tourne bien à froid et mal à chaud ça peut être plein de raisons (bobine faiblarde, jeu aux culbuteurs, saletés qui se promènent dans l'admission...).

Mais un manque de jeu aux culbuteurs donne toujours un moteur qui tourne bien à froid et mal à chaud. J'aurais commencé par ça.
« Modifié: juillet 01, 2019, 05:39:52 par Phil »

stupid-duck

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #18 le: juillet 01, 2019, 20:21:33 »
Merci de vos réponses je vais regarder tout ça fin de semaine.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #19 le: juillet 01, 2019, 21:02:50 »
Dans le premier poste tu évoquais un clapet de sortie de pompe à injection fuyard.
-Est-ce que ce problème est réglé ?
-Est-ce que la pression d'essence du circuit basse pression (la petite pompe électrique) est ok ?
-Est-ce que les injecteurs sont ok ?

C'est important de tout vérifier méthodiquement pour ne pas oublier de chose évidente !

à plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

stupid-duck

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #20 le: juillet 02, 2019, 12:08:14 »
Oui les clapets de d’entrée et de sortie c’est bon nettoyer à l’ultra son 👍. La pompe basse pression est neuve les filtres d’essence idem. Les injecteurs je ne les ai pas démonter, puis je les nettoyer au bac ultra son ? Je pense que oui ...

Merci

stupid-duck

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #21 le: juillet 02, 2019, 21:52:40 »
Bon ce soir j’ai vérifier le jeu au soupapes, impeccable 15 a l’admission et 30 a l’échappement.

Je suis presque sûr que c’est un problème d’allumage. J’ai refait un calage d’allumage comme décrit dans la bible du club, à savoir pige de 8 sur le volant moteur. Ensuite c’est un peu flou pour moi, je met une lampe sur le fil d’allumeur et je cale l’allumeur au contact. Une fois l’allumeur mis je met le doigt et je met les fils dans l’ordre 1342 avec le 1 face au doigt d’allumeur. Est ce la bonne méthode?
Merci de votre aide.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #22 le: juillet 03, 2019, 01:09:03 »
Emmène là à un mécanicien qui touche ou qui a beaucoup touché aux anciennes

Ton problème varie en fonction de la température et c’est survenu après nettoyage compartiment moteur ...

Lui il verra vraiment le problème on peut continuer à t’aider mais ton cas n’est pas pédagogique c’est à géométrie variable en fonction de ... pour ça il faut être surplace


thierry

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #23 le: juillet 03, 2019, 10:44:06 »
Qu'est ce que tu as comme allumeur?
M42 ou M50?

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1637
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #24 le: juillet 03, 2019, 11:12:12 »
Bonjour, j'ai bien galéré avec la mienne après quelques année d'immobilisation aussi. Finalement, le soucis venait du réservoir piqué par la rouille. A l’arrêt nickel, mais des que je roulais c’était une galéré, a tel point qu'avant de changer le réservoir, je ne pouvais pas rouler un km sans qu'elle s’arrête.

De mon cote j'ai refait l'allumage, refait le carbu mais ça fonctionnait pas mieux. 
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

stupid-duck

  • Invité
Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #25 le: juillet 03, 2019, 13:35:57 »
Qu'est ce que tu as comme allumeur?
M42 ou M50?

Un ducellier.

stupid-duck

  • Invité
Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #26 le: juillet 03, 2019, 13:37:20 »
Bonjour, j'ai bien galéré avec la mienne après quelques année d'immobilisation aussi. Finalement, le soucis venait du réservoir piqué par la rouille. A l’arrêt nickel, mais des que je roulais c’était une galéré, a tel point qu'avant de changer le réservoir, je ne pouvais pas rouler un km sans qu'elle s’arrête.

De mon cote j'ai refait l'allumage, refait le carbu mais ça fonctionnait pas mieux.

Le réservoir c’est la premier chose que j’ai contrôler et nettoyer entièrement donc de ce côté là c’est nickel.

thierry

  • Invité
Re : Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #27 le: juillet 04, 2019, 00:33:51 »
Qu'est ce que tu as comme allumeur?
M42 ou M50?

Un ducellier.

Ducellier, oui, mais M42 ouM50?

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #28 le: juillet 05, 2019, 01:28:14 »
histoire de compliquer la chose si elle tourne bien à froid et qu'au bout de quelques minutes ça cafouille vérifie que ta pompe à essence a bien un débit constant, en chauffant elle perd peut être sa pêche, envoie moins de carburant et crée des symptômes de "presque panne d'essence"
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

thierry

  • Invité
Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #29 le: juillet 05, 2019, 10:32:04 »
histoire de compliquer la chose si elle tourne bien à froid et qu'au bout de quelques minutes ça cafouille vérifie que ta pompe à essence a bien un débit constant, en chauffant elle perd peut être sa pêche, envoie moins de carburant et crée des symptômes de "presque panne d'essence"

Oui mais dans ce cas là, le témoin de pression d'essence s'allumerait.