Auteur Sujet: Problème moteur sur 3 pattes et qui péte  (Lu 8996 fois)

stupid-duck

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #30 le: juillet 05, 2019, 17:03:25 »
Nan la pompe est neuve et le témoin de s’allume pas j’avais déjà vérifier. Par contre j’ai démonter les injecteurs pour les nettoyer et les passer au bac ultrason et la cata cata ! De la rouille partout donc j’ai démonter l’injecteur du porte injecteur histoire de nettoyer nickel chrome et une fois passé au bac pendant 10 min, 3 des 4 intérieur d’injecteur se sont désolidarisés avec le ressort à croire que cela tenait avec la rouille. C’est à dire que le bout c’est désolidariser. Je sais pas si vous voyez comment c’est à l’intérieur, il y a le ressort maintenu par une petite tige et à l’autre bout c’est une petite patte qui prend le bout de l’injecteur, compliqué à expliqué sans photo... je vais prendre une photo pour que cela soit plus explicite. Je suis désespéré parce que apparement compliqué à racheter ...

Merci à vous

thierry

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #31 le: juillet 06, 2019, 01:19:55 »
Oui, je sais comment c'est fait.
J'en ai un jeu d'avance, mais je vais les garder.
Par contre si tu veux, je te donnes l'adresse à laquelle je les ai trouvés

stupid-duck

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Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #32 le: juillet 06, 2019, 10:36:17 »
Oui, je sais comment c'est fait.
J'en ai un jeu d'avance, mais je vais les garder.
Par contre si tu veux, je te donnes l'adresse à laquelle je les ai trouvés

Ah oui je veux bien Thierry merci beaucoup je suis dans l’impasse pour en trouver en bon état de marche

😔

stupid-duck

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #33 le: juillet 06, 2019, 10:39:41 »
Voilà dans l’état qu’ils sont les miens  :-[

3 sur les 4 le siège de soupape ne retiens plus la soupape.

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Hors ligne Armand60

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #34 le: juillet 06, 2019, 13:14:30 »
Bonjour,


Effectivement les injecteurs paraissent fatigués.
Les ressorts ne sont pas cassés. C'est peut être possible de les sauver.
Il existe une solution en neuf de l'ordre de 300€/pièce. Sinon c'est du vieux stock ou du reconditionné.

Dans un premier temps si tu as un bac ultrason je passerai le tout aux ultrasons. Puis il faudra les remonter avec un axe pour tenir le ressort (pas simple).

À plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

stupid-duck

  • Invité
Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #35 le: juillet 06, 2019, 13:17:57 »
Bonjour,


Effectivement les injecteurs paraissent fatigués.
Les ressorts ne sont pas cassés. C'est peut être possible de les sauver.
Il existe une solution en neuf de l'ordre de 300€/pièce. Sinon c'est du vieux stock ou du reconditionné.

Dans un premier temps si tu as un bac ultrason je passerai le tout aux ultrasons. Puis il faudra les remonter avec un axe pour tenir le ressort (pas simple).

À plus,
Armand

Ils sont déjà passer à l’ultrason.
Le problème c’est que le siège de soupape ne retiens plus la petite soupape du coup je ne peux plus tendre le ressort. A moins que je ne my prenne mal?

stupid-duck

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #36 le: juillet 28, 2019, 14:54:10 »
Bonjour à tous, je reviens après avoir attendu la remise a neuf des 4 injecteurs. Et bien problème toujours la, à froid elle démarre et ratatouille toujours autant, après 4 bougies neuves elles deviennent noires de suit et odeur d’essence forte. J’arrive à la faire monter dans les tours mais on voit qu’il manque quelque chose, elle tourne sur ses 4 pattes puisque en débranchant chaque fil de bougie on s’en une différence. L’allumage est correctement calé.

La tige de starter à froid est déconnecté et à froid il faut que j’en joue avec pour ne pas la faire caler.
Dans les tours elle a des retours assez conséquents.

Pour moi il y’a clairement une sur richesse.
Donc soit un mauvais allumage ( donc passage à un allumage électronique ) ou alors déculassage pour vérifier l’état des soupapes et des sièges.
Impossible de trouver quelqu’un de compétent autour de chez moi pour m’aider.
Merci à vous.

thierry

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #37 le: juillet 28, 2019, 22:01:24 »
Tu ne m'as toujours pas dis si tu avais un M42 ou un M50.

stupid-duck

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Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #38 le: juillet 29, 2019, 05:44:27 »
Tu ne m'as toujours pas dis si tu avais un M42 ou un M50.

Ah excuse moi, je regarde ça ce soir.

Hors ligne anatole

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #39 le: juillet 29, 2019, 09:16:16 »
Je reviens sur l'électrovanne de départ à froid ( contrôlé au début).
Elle se mettrait pas à fuir avec la montée en température ?
On a pas encore rapatrié le manuel technique injection dans la nouvelle documathèque mais il est ici :
www.leclub404.com/documents/technique/404injection.17.pdf
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #40 le: juillet 29, 2019, 10:24:43 »
Bonjour,

je me suis pas spécialiste mais j'ai entendu que si la tubulure d'admission est déssérée ou disjointe, cela peut créer une prise d'air et causer un probléme de richesse du mélange qui arrive aux cylindres... peut etre que ca n'a rien a
á voir avec ton probleme.

Amitiés

Jean-Yves

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #41 le: juillet 29, 2019, 12:18:30 »
Bonjour,

Est ce que les 4 manchons caoutchouc qui sont sur la tubulure d'admission sont bien positionnés et bien étanches? .....à voir?

J29

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #42 le: juillet 29, 2019, 12:28:33 »
Et l'etancheité entre tubulure et bloc moteur... ca peut prendre du jeux et voir meme avoir besoin d'une rectification.
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stupid-duck

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Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #43 le: juillet 29, 2019, 12:39:59 »
Je reviens sur l'électrovanne de départ à froid ( contrôlé au début).
Elle se mettrait pas à fuir avec la montée en température ?
On a pas encore rapatrié le manuel technique injection dans la nouvelle documathèque mais il est ici :
www.leclub404.com/documents/technique/404injection.17.pdf

Celle ci je l’ai carrément débrancher pour lever le doute dessus après à moins qu’elle fuit juste avec la pression de la pompe électrique. Il faudrait que je mette un bouchon afin de vraiment lever cette hypothèse mais bon je n’y crois pas car plusieurs fois démonter et pas une trace d’essence.

stupid-duck

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Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #44 le: juillet 29, 2019, 12:44:25 »
Concernant problème étanchéité entre collecteur et bloc ou même manchon je ne pense pas non plus car le problème est arrivé du jour au lendemain alors qu’elle fonctionnait bien.
Après après vérification en démontant une bougie, l’étincelle me paraît pas bien éclatante. Allumeur bien caler avec la pige au volant moteur... bobine et fils bougicord de 504 neuf.

Je pense depuis un moment à une soupape mais je n’aurai pas les 4 bougies noire de chez noire de suie?!