Auteur Sujet: Problème moteur sur 3 pattes et qui péte  (Lu 9089 fois)

stupid-duck

  • Invité
Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #45 le: juillet 29, 2019, 12:55:17 »
Tu ne m'as toujours pas dis si tu avais un M42 ou un M50.

Après démontage c’est un M50.

Ça quelle importance?
Par contre du coup le pied à pas mal de jeu, je pense à un jeu fonctionnel?

thierry

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #46 le: juillet 29, 2019, 15:38:00 »
J'ai eu le même problème que toi mais avec un M42. Il avait aussi "un peu de jeu", et paraissait en bon état. J'ai trouvé un M50 neuf et depuis, elle tourne comme une montre que ce soit à froid, à chaud ou à tiede.

thierry

  • Invité
Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #47 le: juillet 29, 2019, 15:43:07 »
Bonjour,

Est ce que les 4 manchons caoutchouc qui sont sur la tubulure d'admission sont bien positionnés et bien étanches? .....à voir?

J29


Pour vérifier les manchons, moteur tournant tu pulvérises  un aerosol genre nettoyant freins sur chacun d'eux.
Si le régime varie, ils ne sont pas étanches.
Ça vaut aussi pour le joint de collecteur.

stupid-duck

  • Invité
Re : Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #48 le: juillet 29, 2019, 18:04:51 »
Bonjour,

Est ce que les 4 manchons caoutchouc qui sont sur la tubulure d'admission sont bien positionnés et bien étanches? .....à voir?

J29

Merci à toi, je vais essayer ça quand j’aurai un peu de temps devant moi. Sinon je me tâte vraiment à acheter un allumeur électronique 123 ignition mais vu le prix il faut qu’il y ai du résultat :-(


Pour vérifier les manchons, moteur tournant tu pulvérises  un aerosol genre nettoyant freins sur chacun d'eux.
Si le régime varie, ils ne sont pas étanches.
Ça vaut aussi pour le joint de collecteur.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #49 le: juillet 29, 2019, 19:42:00 »
Je suis très satisfait du 123 ignition, vraiment un mieux.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

thierry

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #50 le: juillet 29, 2019, 20:14:02 »
Une 404 tourne avec un allumeur à rupteurs, elle est conçue comme ça, la "moderniser" avec un électronique ne la fait pas tourner mieux et ôte le plaisir de "gratter dedans" pour changer les vis platinées.
Mais bon, chacun ses goûts.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #51 le: juillet 29, 2019, 20:21:13 »
Hello,

J'aurais tendance à essayer de résoudre le problème avant le passage à un allumage électronique. Tu risques d'être déçu si ce n'est pas la cause racine du problème ! L'électronique a des avantages mais tu trouveras des postes à ce sujet partout sur le forum;

Il y a beaucoup de messages et on s'y perd un peu.

-Tu parles de remise à neuf des injecteurs, qu'est-ce qui a été fait ?
-Nous avions évoqué les clapets d'entrée/sortie pompe. Tu as fait un passage aux ultrasons ok, est-ce que pour autant ils sont désormais étanches ?
-Pour l'électrovanne de départ à froid, pourrais-tu essayer de trouver de quoi boucher l'admission afin de vérifier si elle ne fuit pas ? Même si ton bouchon n'est pas très étanche. C'est juste pour pouvoir affirmer que l'électrovanne ne pose pas de pb.
-Les bougies noires, la 404 injection a tendance à noircir vite les bougies si pas utilisée en charge (ton cas, au ralenti sans rouler). Impossible de diagnostiquer sur une couleur de bougie sans rouler.
-Quel est l'état de ton essence ? J'ai eu des problèmes assez similaires à ce que tu décrivais lorsque mon essence était chargée d'huile suite à un problème d'étanchéité dans la pompe à injection. Faible niveau dans le réservoir et forte concentration d'huile, ce n'est pas un diesel ça marche pas bien  ::).
-Est-ce que l'huile de ta pompe à injection a un odeur d'essence ?

Et pour finir, pourrais-tu nous faire une vidéo du problème ? ça pourrait aider.

ne baisse pas les bras, il faut être méthodique et ne pas s'éparpiller
Berline SL injection 1966.

thierry

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #52 le: août 12, 2019, 18:24:30 »
Il y a 4 injecteurs révisés sur ebay.
Taper peugeot 404 dans le moteur se recherche.

thierry.1ger

  • Invité
Re : Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #53 le: août 12, 2019, 19:15:41 »
Je suis très satisfait du 123 ignition, vraiment un mieux.
moi aussi très satisfait

stupid-duck

  • Invité
Re : Problème moteur sur 3 pattes et qui péte
« Réponse #54 le: février 18, 2020, 20:15:13 »
Salut à tous, je reviens vous faire part des nouvelles de mon problème sur la 404. Et bien c’est enfin régler depuis tout ce temps !
Je n’avais pas eu le temps de remettre le nez dedans entre le boulot et une nouvelle restauration de voiture ...
C’est d’ailleurs grâce a la nouvelle auto que je restaure que j’ai enfin résolu mon problème malgres toutes les pièces changées et tout les contrôles effectués!

J’ai eu la chance  de rencontrer et discuter avec des personnes du club 404 sur le salon du rétro mobile à paris. Du coup ce dimanche je m’y suis remis la tête dedans et par chance j’ai enfin trouver mon problème et la cause de se problème depuis presque 1 an et bien c’est le condensateur d’allumage !

Pourtant je l’ai changé 3 fois par des neufs et puis en remettant en route la voiture que je restaure et bien j’ai pu apercevoir que l’étincelle des bougies n’était pas franche sur la 404, donc j’avais dans l’optique de changer d’allumer pour un électronique et puis j’ai eu l’idée de prendre le condensateur qui je savais fonctionner très bien étant donné que j’avais remis en route un moteur avec il y a très peu de temps.

Tout ça pour un condensateur ! Je suis énervé et à la fois heureux de pouvoir entendre de nouveau tourner la 404 à merveille.

Merci encore à tous pour votre aide et j’espère croiser l’un d’entre vous à une manifestation maintenant que la Lionne fonctionne parfaitement ;-)

À bientôt Aurélien