Une restauration à 30000€ n’est pas encore état concours.
Si tu refais le moteur entièrement, boîte, embrayage , tu refais toute la sellerie et ciel de toit, tu refais la carrosserie en ne partant pas d’une épave, tu t’en sort pas avec 30000€.
Pour une injection, tu rajoutes tout en neuf également.
Tu rajoutes tous les chromes en neuf, les inox polis , 200h comme chez moi, et ça tu calcules la restauration avec que des pièces neuves d’origine Peugeot, et tu changes absolument tout, silenblocs, roulements , absolument tout jusqu’à la moindre rondelles, les 30000€ font court.
État concours veut dire état concours. Tu dois pouvoir regarder dans les moindres détails et ne pas voir d’anomalies.
Mais le « état concours » est souvent utilisé mais pas justifié, surtout pour les 404 cab , et sur ce point je te rejoins.
Je rajoute que même ma voiture, je ne classerais pas en état concours, car pas parfaite.
J’ai vu des voitures état concours , sur des prestigieux salons Allemand, et la c’est un autre monde.
Mais ces voitures ne roulent pas et ne sont pas destinées à rouler.