Auteur Sujet: 404 cabriolet  (Lu 6376 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet
« Réponse #30 le: janvier 21, 2020, 14:23:21 »
Encore une Lapalissade qui doit parfois ètre répétée  ;D

L'expertise et le prix de vente corresponde a une offre, a un endroit de vente et a un moment X.

Le coût final d'une restauration correspond a ce que l'on veut bien dépenser pour cette restauration.

Et pis c'est tout  ;D


Tout à fait. Et la passion doit primer lors de la restauration. Il ne faut pas chercher une rentabilité.
Quand on achete sa carte de pêche avec tout le matos , on cherche pas non plus la rentabilité.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #31 le: janvier 21, 2020, 20:40:59 »
Par contre perso 75K la restau... je comprends pourquoi certains confrères se tournent vers cette niche! Je fais des devis carrosserie sur des réparations traditionnelles tous les jours, alors certes un bon travail se paie ( attention à la différence de taux horaire suivant les régions) mais je me dis qu'il y a vraiment de l'oseille à se faire sur les anciennes! Après je rejoins Jeannot 29 qui dit que" la passion n'a pas de prix!"
Ah et je parle pas de la dégringolade du niveau de compétences dans le métier... trouver un bon devient compliqué! En 2000 à l'école j'apprenais encore l'étamage, la soudure / rétreinte OA (chalumeau), me servir d'un maillet avant de sortir la batte à planer, peu après ça a été enlevé des programmes et pourtant c'est la base...
Tout ça pour dire il y a certes de très bons carrossiers qui facturent très bien leur travail (et ils ont raison) pour les autres il ne faut pas rêver on travaille avant tout pour être rentable ;)

J'ai lu plusieurs fois "état concours" dans les messages , ça me fait fait toujours marrer ça, je pense qu'on veut tous rouler avec et faire vivre notre belle et ne pas avoir une pièce de musée qui végète dans le garage...

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #32 le: janvier 21, 2020, 21:47:32 »
Proposé à x k€  ne veut pas dire que ça se vend à ce prix là...
Entre 40 et 50, c est devenu courant...
Mais il faut que le prix corresponde à l état...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #33 le: janvier 21, 2020, 22:24:51 »
Ça s’est un peu dégringolé, je discutait avec quelqu’un qui a l’habitude de les vendre, il m’as avoué que l’on avais atteint la saturation et que c’est un peu descendu le prix de vente.

Pourquoi ? Parce qu’il y en a de plus en plus qui remonte en surface. Offre supérieur à la demande...

Par contre, incessamment sous peu le prix du coupé ne vas pas tarder à rejoindre celui du cabriolet. Il y en a très peu et quand l’offre est inférieure à la demande c’est lhyperspeculation.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #34 le: janvier 21, 2020, 22:26:11 »
Sans oublier que le prix de vente neuf d’un coupé était plus cher qu’un cabriolet en sortie d’usine

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #35 le: janvier 22, 2020, 08:26:19 »
Je ne pense pas que le coupé va monter au niveau du CAB , ca c'est jamais vu. Que le CAB va baisser , oui , car pour 50000 euros il y a d'autres vehicules.
PAr contre c'est vrai que le coupé etait plus chère que le cab :

CAB

Carbu : 17850 Frs
injection : 19050 Frs
Option hard top : 1335 Frs

COUPE
Carbu : 18350 Frs
injection : 19550 Frs

Tarifs au 26.08.1968



404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet
« Réponse #36 le: janvier 22, 2020, 12:11:00 »
Le cab avec HT est plus cher que le coupé si je suis encore bon en calcul mental :)
bon OK le HT ne donnera jamais la ligne du coupé :)

Je ne pense pas que le coupé va monter au niveau du CAB , ca c'est jamais vu. Que le CAB va baisser , oui , car pour 50000 euros il y a d'autres vehicules.
PAr contre c'est vrai que le coupé etait plus chère que le cab :

CAB

Carbu : 17850 Frs
injection : 19050 Frs
Option hard top : 1335 Frs

COUPE
Carbu : 18350 Frs
injection : 19550 Frs

Tarifs au 26.08.1968
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #37 le: janvier 22, 2020, 15:44:02 »
Ou tu prends un coupé et tu fais un cab en coupant le toit. Tu gardes ton toit comme hard top , c'est la variante la moins chère. ;D ;D
« Modifié: janvier 22, 2020, 21:15:34 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #38 le: janvier 22, 2020, 17:23:32 »
Pour ceux qui ont fessebouc, il y a une publication avec un extrait de petites annonces Peugeot 403 et 404 de des années 1990, sur le groupe des amis du Club 404.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Re : 404 cabriolet
« Réponse #39 le: janvier 22, 2020, 18:51:04 »
Le cab avec HT est plus cher que le coupé si je suis encore bon en calcul mental :)
bon OK le HT ne donnera jamais la ligne du coupé :)

Je ne pense pas que le coupé va monter au niveau du CAB , ca c'est jamais vu. Que le CAB va baisser , oui , car pour 50000 euros il y a d'autres vehicules.
PAr contre c'est vrai que le coupé etait plus chère que le cab :

CAB

Carbu : 17850 Frs
injection : 19050 Frs
Option hard top : 1335 Frs

COUPE
Carbu : 18350 Frs
injection : 19550 Frs

Tarifs au 26.08.1968

Le coupé coûterais aussi plus cher que le cab avec hard top si on lui aurais ajouter une option de ce genre c’est pas comparable
C’est normal que ça coute plus cher avec un élément en plus

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #40 le: janvier 23, 2020, 10:36:01 »
y a 20 ans qui aurait dit qu'une 404 Cab Coupé allez coûter aussi cher, regardez les 2cv. Que dirons nous dans 20 ans. L'automobile changera radicalement, Les anciennes signées seront à l'égal des tableaux de grand peintre... Les investisseurs ont besoin de placement concret, avec le temps il y a de moins en moins d'épaves et de plus en plus de modèles restauré...

Aujourd'hui ce genre d'image reste de la science fiction.


404breaksuperluxe

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #41 le: janvier 23, 2020, 18:35:30 »
Il y a 20 ans, on a attendais les voitures de « l’an 2000 », phares transparents, clim auto, gps, radar de recul, etc... mais on ne savait pas que ça allait être du consommable à obsolescence programmée. Ça périme vite, les usines en produisent énormément ça tombe vite en panne, le marché de l’occasion est inondée, on a perdu goût.

A présent on se tourne vers les anciennes, a qui on a tournée le dos depuis les balladurette... elles n’ont pas oublié, aujourd’hui on paye les conséquences (voitures à l’arrêt, immobilisés, dormantes...). Et pour les refaires la pièce est difficile à trouver, quand elle est de bonne qualité, et même avec ça elles ne sont pas d’accord.

Je viens de refaire les freins de ma berline, avant arrière, tout pourrit, tout rouillé, tout bloqué, tout ça parce qu’elle a ete ignoré pendant au moins 15 ans, tu crois qu’elle ne le ressent pas ? Ces anciennes ont une âme. J’ai fait le boulot correctement elle ne veut rien savoir. Bon Dieu merci les freins dont débloqué, bonne inertie, pas de résistance mécanique au roulement, néanmoins, l’hydrovac est hs... après des jours de congés consacrés à la remise en Confo du système de freinage, je suis au point mort. Et c’est pas fini. Le moteur a pris un gros coups dans sa tronche...

Cherche pas, elles n’oublient pas le mal qu’elles ont subi (heureusement pas toutes). Mais elles se passent le mot entre elles, faut pas croire, car même celles qui sont potables et subissent des révisions régulières, elles chialent aussi, et c’est pour cela que l’on fini par dire : touche pas quand ça marche.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #42 le: janvier 24, 2020, 09:26:46 »
Objets inanimés, avez-vous donc une âme

Qui s’attache à notre âme et la force d’aimer? (Alphonse de Lamartine)

Les objets sont des stimulants de l’imagination, leur présence nous rappelle leur histoire, et de fil en aiguille, ils peuvent nous faire pleurer ou rire.

https://mieux-se-connaitre.com/2009/07/objets-inanimes-avez-vous-donc-une-ame/
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #43 le: janvier 26, 2020, 22:51:03 »
Dans 20 ans il n'y aura plus de voitures à moteur thermique et en 2050 plus d'engrais phosphatiques, donc on aura d'autres soucis ..

Ce qui ne changera pas c'est la rareté du modèle: bien moins de coupés produits et là personne n'y changera rien ( même si des cabs roulent par ma faute avec des cartons de coupés(mais il y a prescription, hein ?)
J'aurai du refaire ce coupé plutôt que de le tronçonner ..

Vous reconnaissez nos Lyonnais ? Maintenant il y aurait une plainte pour maltraitance de poules ...



Saucissonné, j'ai encore les 4 ailes à la cave, eh oui Hervé ...

« Modifié: janvier 26, 2020, 22:57:40 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #44 le: janvier 27, 2020, 19:48:11 »
je ne peux que te remercier, d'avoir mis mon coupé encore plus rare.