Auteur Sujet: réglage pompe de reprise carbu solex berline 62  (Lu 810 fois)

davesodapop

  • Invité
réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« le: juillet 08, 2019, 12:59:03 »
Salut a tous ,
j'avais une fuite sur ma pompe de reprise , suite a un problème de sucre dans le réservoir il y a 2 ans  ( certainement l'amant de mon ex femme a qui j'ai cassé le menton ... ) j'ai eu du nettoyage a faire ...
mais j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise ...
j'avais déjà changé la membrane et ses joints sur mon ex 66 ... et la , boum !  bah oui ! j'ai gardé le carbu au grenier !
plus qu'a récupérer l’ensemble pompe de reprise et le monter sur ma 62 !
sauf que la pompe même si elle a les mêmes références  est différente ... 6 vis sur la 62 , 4 et 2 rivets/guides sur la 66 , et levier différent car une fois remontée , quand on actionne le carbu , la pompe reste inerte ... j'ai du visser a fond la vis de réglage sur la biellette pour avoir un peu de levée et donc d'action sur la membrane ... ( les biellettes sont identiques , c'est juste la gâchette de pompe qui a pas le même angle ... )
d'ou ma question : quel réglage faire ???
j'ai testé un peu de route , il y a un trou a l'accélération au démarrage ... je suppose que je dois augmenter l'action sur la membrane ???
merci pour vos réponse .
PS : mon ancienne menbranne etait trouée , j'avais aussi des ratés au demarrage mais aussi une conso de 15L/100 !!!
@plus

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« Réponse #1 le: juillet 08, 2019, 13:17:08 »
Du coup, si ça ne va pas terrible , pourquoi ne montes tu pas directement tout le carbu qui vient de ton ex 66 ? Ou sinon , juste changer la membrane et les joints sur la 62?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

davesodapop

  • Invité
Re : réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« Réponse #2 le: juillet 08, 2019, 13:55:50 »
salut ,
car le carbu déconnait a plein tube sur la 66 , et que j'avais changé la membrane sans succès ...
j'avais changé le carbu complet de la 66 ( revendue depuis ) et elle avait fonctionné comme un charme , donc ce carbu était a refaire ... je l'ai stocké et il a pris la poussière ... jusqu’à ce matin ou j'ai démonté la pompe de reprise que j'avais refait a neuf ( il y a 20 ans mais bon ... ) ...
je vais bien reussir a trouver le bon reglage ( en espérant que la membrane "neuve" d'il y a 20 ans ne soit pas desséchée ... )
La voiture tourne mieux , mais ce "trou" au démarrage   est plutôt gênant ...
donc si quelqu'un a la bonne méthode de réglage  je suis preneur ...
pour l'instant :
réglée a fond , la vis de réglage sur la tringle de commande de la pompe agit "un peu" quand on accelere depuis le volet fermé , c'est a dire que le ressort agit de quelques millimetres ... sur l'ancien modele ( qui fuyait ) la pompe etait bien plus actionnée en profondeur ...
j'aimerais trouvé un réglage en marche normale qui ne fasse pas monter ma conso ...
certaines autos peu puissantes pouvaient se permettre de ne pas utiliser de pompe de reprise ou de la shunter , mais la 404 est une auto puissante ( pour l'époque ) et donc l'enrichissement d'essence au demarrage est utile ...
je vais faire differents réglages "au pif"  ( mais si quelqu'un a une methode parfaite  ;) )
merci !
@plus

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« Réponse #3 le: juillet 08, 2019, 17:30:52 »
Au pire , garde ce montage un peu "bidouille" le temps de recevoir une membrane neuve, et remets la pompe de reprise d'origine avec une nouvelle membrane...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

davesodapop

  • Invité
Re : réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« Réponse #4 le: juillet 09, 2019, 10:50:05 »
ouep , je vais faire ca .
mais la membrane un peu "sèche" a du se faire un peu ... car la voiture fonctionne plutot bien depuis hier soir !!
j'ai tenté un réglage a l’œil , sur l'ancien , dés que le papillon bougeait , la tringle actionnait la pompe ...
alors j'ai réglé de la même façon ... on verra bien !!
 ;)