Auteur Sujet: Ajout FM sur Radiomatic  (Lu 2524 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Ajout FM sur Radiomatic
« le: juillet 09, 2019, 12:17:34 »
Bonjour,
Je cherche des informations pour ajouter un module FM sur un radiomatic TA 2P3 transistors.
J'ai bien lu les differents post sur le sujet, et j'ai regardé les annonces dans gazoline le LVA, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.
Sur la toile j'ai trouve des infos intéressantes, mais c'est toujours DIY, et même si je me débrouille un peu en électronique, c'est un peu plus complexe que ce dont j'ai l'habitude.
Le plus intéressant selon moi etant le module FM 5 de radiofil.
Il y a aussi les module à base de TDA 7500, mais introuvable a ce jour.

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur.

Sinon j'ai acheté ce module 12V Bluetooth 4.0 USB TF AUX Radio MP3 WMA Musique Décodeur FM Module Audio
https://www.ebay.fr/itm/12V-Bluetooth-4-0-USB-TF-AUX-Radio-MP3-WMA-Musique-D%C3%A9codeur-FM-Module-Audio/292743047525?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Mais je préfère de loin avoir la FM sur mon radiomatic directement, en le conservant en l’état.

Quand à la solution Retrosound, j'attendrai le passage au numérique (DAB).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #1 le: juillet 09, 2019, 15:12:12 »
Le retrosound est d’ores et déjà disponible en DAB.

Tu peux confier ton radiomatic à cette entreprise clermontoise qui te fera le nécessaire.
https://www.a-bsolument.fr/
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #2 le: juillet 09, 2019, 15:43:11 »
Le retrosound est d’ores et déjà disponible en DAB.

Tu peux confier ton radiomatic à cette entreprise clermontoise qui te fera le nécessaire.
https://www.a-bsolument.fr/

Merci maximadas63,
Pour le DAB+ oui je sais c'est pour cela que j'attend la passage au numerique, sinon ceux de classicelec (qui font aussi retrosound) est qd meme mpins cher.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #3 le: juillet 09, 2019, 16:34:29 »
Ils sont bimodes de toutes façons FM et DAB.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #4 le: octobre 04, 2020, 15:05:12 »
Un radiomatic modernisé.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #5 le: octobre 04, 2020, 17:58:08 »
Merci maximadas, le mien au moins s'éteint et s'allume avec le bouton d'origine :) mais la télécommande ne passe pas au travers du boitier, donc impossible de changer de mode et de passer en radio/BT :(. Pour cela il faudrait que je décale le récepteur BT sur le devant de l'autoradio. Du coup je regarde l'utilisation des webradios avec mon GSM en mode filaire :).
Je reflechi aussi à mettre mon recepteur + ampli dans un botier plastique caché dans la botie à gant.

C'etait des essais pas tres convainquant non plus :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #6 le: octobre 04, 2020, 22:19:31 »
Et pourquoi ne pas utiliser ton phone comme émetteur FM, comme ça tu balances ta playlist directement dans ton poste sur un canal  ?
à moins que ce ne soit pour écouter le foot , alors là on ne peut rien pour toi ...anyways...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #7 le: octobre 05, 2020, 15:48:25 »
Et pourquoi ne pas utiliser ton phone comme émetteur FM, comme ça tu balances ta playlist directement dans ton poste sur un canal  ?
à moins que ce ne soit pour écouter le foot , alors là on ne peut rien pour toi ...anyways...

Pas besoin d'autoradio pour cela, une enceinte BT suffit, faut juste que je me fasse un module pour une double prise USB (tel/enceinte) pour les trajets longs.
Sinon j'aime bien la radio aussi, Georges Lang par exemple est incournable :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ajout FM sur Radiomatic
« Réponse #8 le: octobre 05, 2020, 16:17:53 »
L’animateur des nuits sur Luxembourg depuis 1973, je crois. Son compère Jean-François Johan ayant pris sa retraite, il y a quelques années. C’est de circonstances et d’époque dans un autoradio de 404. Mais il me semble qu’il est de plus en plus rare à l’antenne, comme bouvard. La page se tourne dans cette station qui n’émet plus depuis le luxembourg et a quitté le mythique 22 rue Bayard.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.