Auteur Sujet: Verrouillage ventilo marche forcée  (Lu 6584 fois)

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #30 le: août 07, 2019, 19:43:37 »
héhé Brice , parfois oui, quand il y en a quelques uns, 35 ans de CPS  ( Ca Peut Servir)

vient un moment on se rend compte que ça sert...aux autres :-\

J’en suis pas encore à 35 , que à 29 ans de CPS. Mais je n’arrive pas encore à vendre.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #31 le: août 09, 2019, 10:00:23 »
Moi je dois en être à 50 ans de CPS, et si par hasard et tout à fait exceptionnellement tu jettes, dans les 3 mois tu en as besoin... :D
Vérifié encore récemment....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #32 le: août 09, 2019, 11:05:01 »
Je suis rassuré, vu que génétiquement des cotés grand-père (maternel et paternel) je suis aussi atteint du syndrome CPS.
Et comme Anatole, quand tu jettes, tu en as besoin dans les 3 mois qui suivent, testé dernièrement après mon déménagement pour un tout autre article qu'une pièce de 404 :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #33 le: août 13, 2019, 00:52:48 »
Ben moi je me suis retrouvé avec 14 démarreurs et autant d'alternateurs , j'en retrouve encore à droite à gauche et me demande parfois si c'est vraiment raisonnable  ;)
Surtout avec un déménagement en vue, il va me falloir plusieurs containers et un an de prépa juste pour mes choses :(

ca m'arrive aussi de jeter et de chercher la pièce une semaine après, le pire c'est de "trébucher" sur un put..de truc pendant des mois, tu le ranges et....ne le retrouve plus , du coup tu achètes et ...le retrouve par hasard...c'est frustrant ça
« Modifié: août 13, 2019, 00:55:23 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

waddle00

  • Invité
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #34 le: août 18, 2019, 12:55:13 »
Bonjour à tous,
Apres les vacances quelques tests !
J’imagine qu’il faut déposer le radiateur pour changer l’entrefer, alors avant de me lancer à tout démonter j’ai fait quelques mesures.
J’ai shunter le capteur sur le radiateur et j’ai 11v entre la piste du charbon et la masse, idem avec la poulie. J’ai une résistance de l'ordre de 800ohm entre la piste du charbon et la masse. Je ne connais pas la valeur normale de la bobine, une idée ?
J’ai réglé l’entre fer à 0.4 puis 0.35 puis 0,3 puis 0,2... mais toujours rien

waddle00

  • Invité
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #35 le: décembre 27, 2019, 11:42:50 »
Bonjour à tous,

Quelqu’un a t il deja remplacé le ventilateur de refroidissement du radiateur d’origine par un ventilateur électrique ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #36 le: décembre 27, 2019, 15:11:13 »
Oui, ce n’était pas moi, mais ça s’est mal terminé (radiateur percé). Pas de bricolage : un circuit de refroidissement en bon état et le système d’origine se suffit à lui-même (même en août 2003 !). Le reste n’est que bidouillage qui nuisent à la fiabilité.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #37 le: décembre 27, 2019, 22:40:52 »
Tout à fait d’accord avec Maximidas.
Plusieurs choses à faire avant , refaire son radiateur, nettoyage de la culasse , chimiquement par un pro.,
Pour le reste, mettre des pièces d’origines , calorstats, thermocontacts, pompe à eau et contrôler les charbons ect...
Elle ne chauffera jamais.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

thierry

  • Invité
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #38 le: décembre 27, 2019, 23:29:57 »
Je me demanderais toujours pourquoi les gens veulent à tout prix modifier un appareillage d'origine qui est prévu pour fonctionner avec la voiture alors qu'il suffit de le maintenir en état  de fonctionnement.
Que ce soit le refroidissement, l'allumage ou quoi que ce soit, ça fonctionne.
Si si...

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #39 le: décembre 28, 2019, 09:44:40 »
Voilà qui est bien dit donc je confirme, une fois de plus, que c’est très bien de garder l’origine en bon état.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #40 le: décembre 28, 2019, 10:42:29 »
Bonjour

  Entièrement d'accord avec vous

   Jacques

waddle00

  • Invité
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #41 le: décembre 29, 2019, 17:33:51 »
Juste pour recentrer le débat. Elle ne chauffe pas ! Radiateur refait d’origine. Juste système d’embrayage du ventilateur qui ne fonctionne pas malgré tous les tests (charbon, manonontact...)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #42 le: décembre 29, 2019, 17:47:32 »
Il y a forcément quelque chose qui ne fonctionne pas, dans le pire des cas et le plus rare, l’électroaimant.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

waddle00

  • Invité
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #43 le: décembre 29, 2019, 17:50:44 »
J’en ai bien peur... pour le tester j’imagine qu’il faut le démonter ?

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Verrouillage ventilo marche forcée
« Réponse #44 le: décembre 29, 2019, 19:47:25 »
Oui, il faut le démonter après avoir démonté le radiateur pour avoir la place de manoeuvrer ( il ne vient pas toujours facilement ) et ensuite avec une paire de câbles , le brancher sur une batterie de 12 volts bien chargée. Si on n'entend pas le "clong" habituel c'est qu'il est naze.
Attention , en fonction du type de moteur et de l'année, le diamètre de sa poulie n'est pas le même.
Pour le reste, je pense comme beaucoup d'entre vous que pour aller loin et longtemps avec une 404, il faut maintenir ses divers organes en bon état et pas besoin de bidouiller des systèmes additionnels ( ventilo électriques ou autres....)
La seule chose qu'on peut éventuellement  s'autoriser  c'est de monter un shunt avec un interrupteur en cas de défaillance du thermo-contact sous le radiateur , celui qui fait déclencher l'entrefer du VD. Ca permet de faire un lever de doute diagnostic rapide en cas de non déclenchement du VD.

Bon courage

J29