Auteur Sujet: BLOC MOTEUR 404 KF2  (Lu 1425 fois)

d5tgirau

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BLOC MOTEUR 404 KF2
« le: juillet 21, 2019, 20:49:06 »
Bonjour,
Je souhaites avoir votre avis avant de remonter mon moteur.
En nettoyant le bloc moteur, j'ai constaté un éclat de fonte entre deux cylindres. Je pense que l'éclat vient de l'extraction des chemises.
Pour moi, lorsque les chemises seront remontés cela ne doit pas poser de problème, mais j'aimerais bien l'avis de spécialiste.

Tony


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Hors ligne ndoucet

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #1 le: juillet 22, 2019, 13:56:18 »
C'est pas beau, pas beau du tout.
après faut voir comment porte le joint de culasse sur les chemises. Mais j'espère que ton bloc n'est pas foutu
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Fritschy

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #2 le: juillet 22, 2019, 14:41:55 »
Je pense que ca devrait aller, car le joint de culasse porte sur les chemises aussi.
Mais n'etant pas motoriste , je laisse aux vrais pro. le plaisir de repondre et j'attends aussi.
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Hors ligne francis

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #3 le: juillet 22, 2019, 19:33:38 »
Perso c'est bon pour la poubelle

d5tgirau

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #4 le: juillet 22, 2019, 22:03:12 »
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais toutefois le remonter en l'état, je suis de l'avis de Fritschy, je ne vois pas pourquoi, je rencontrais un problème dans la mesure  ou la portée du cylindre n'est pas endommager sur le bloc et même si celui-ci laisse passer une légère fuite de liquide de refroidissement celle-ci ira de l'autre coté du cylindre dans la partie refroidissement moteur.  Le joint de culasse doit étancher les parties en appui entre le bloc et la culasse donc théoriquement cela doit fonctionner correctement . Je pense que Francis le plus chevronné de nous tous mise à la sécurité. Je tiens aussi à dire que si j'avais pris le temps de lire le Tuto de Francis je n'en serais peut être pas là !...     La précipitation ne va pas avec la rénovation; promis la prochaine fois je ferais un extracteur au lieu de taper comme un sourd au cul de la chemise .
Merci à vous tous pour l'animation du blog et vos précieux renseignement. je ne manquerais pas de vous tenir informé  dans quelques mois.
A bientôt
Tony

Hors ligne Fritschy

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #5 le: juillet 22, 2019, 22:47:07 »
On croise les doigts.
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Hors ligne jcm

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #6 le: juillet 22, 2019, 23:15:29 »
Question: as tu le petit morceaux cassé du bloc?  Si oui suffit de le recoller proprement, une fois le tout monter il ne bougera plus!

Sinon personellement le bloc peut être réutiliser, y qu'a voir un bloc moteur de renault (regarde sur internet image  bloc r8)

Hors ligne anatole

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #7 le: juillet 23, 2019, 12:10:54 »
je pense aussi que ça posera pas de pb. :)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

404breaksuperluxe

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Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« Réponse #8 le: juillet 24, 2019, 08:47:23 »
Salut, je ne dirais pas monté les yeux fermés ... mais pour te rassurer sache que:

- il m’arrive parfois en refaisant ces moteurs, de ne pas avoir ce que tu as eu.
- il arrive rarement d’avoir le bloc « intact » à ce niveau.

Une photo de mon bloc, dont j’ai pourtant extrait les chemises à l’extracteur. Et j’ai eu le même résultat que toi. D’ailleurs si un moteur est refait pas mal de fois, ça casse aussi et pourtant aucun problème à ce niveau.


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Entre la première et deuxième chambre en partant du bas.


Et j’ajoute, que sur les moteurs xc7, les chemises reposent uniquement sur les embases inférieures. Les collerettes supérieures ne reposent pas sur l’embase du bloc supérieure puisque sur ces dernièrs moteurs il n’y en a pas il n’y en a pas. Et comme tu dis c’est le joint qui assure l’étanchéité.

Je t’ai fait une photo d’un bloc similaires au xc7 dont je viens de t’évoquer. <br /><br />