Auteur Sujet: Voyant qui clignote  (Lu 1565 fois)

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Voyant qui clignote
« le: août 11, 2019, 09:58:22 »
bja
j'ai eu le voyant de l'assistance de frainage (en haut à gauche du tableau de bord) qui a clignoté avaant de s'éteindre defenitivement
s'agait t il d'un mauvais contact ou pire? en sachant que la voiture freine bien et même brutalement si on appuie d'un seul coup sur la pédale
MERCI

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #1 le: août 11, 2019, 10:42:58 »
Problème de connexion, ou câbles sectionnés.
Regarde le câble fiché sur le bouchon du liquide de frein. Contrôle s’il est bien en place.
Contrôle sa gaine sur toute sa longueur , qui peut être dénudée et faire un faux contact.
Pousse l’investigation jusqu’à aller voir derrière le compteur si nécessaire.
Contrôle aussi le niveau du liquide. Si tu n’en a pas assez , c’est une des raisons qui fait que le voyant s’allument et s’éteint, en fonction de l’accélération et du freinage , et du niveau de la route.
Ça peut être encore d’autres choses , mais contrôle déjà ça , c’est facile et rapide avant de vor plus loin.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #2 le: août 11, 2019, 12:23:25 »
Pour compléter Frischy, met à la masse avec un fil la cosse qui est sur le manocontact de dépression sur l'hydrovac : le voyant doit s'allumer.
En appuyant sur la tige du nivocode, le voyant doit s'allumer....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #3 le: août 11, 2019, 18:34:12 »
IL Y A DU LIQUIDE ENTRE LES DEUX NIVEEAU MAIS PAER MESURE DE SECURITE JE VAIS EN REMETTRE QU EST CE QU IL FAUT METTRE COMME LIQUIDE? MERCI

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #4 le: août 11, 2019, 19:18:40 »
Si elle n'est pas passée au liquide silicone, du DOT 4.
J'utilise le Bendix, en bidon métallique.
On en trouve pratiquement partout  ;)

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #5 le: août 22, 2019, 20:31:45 »
BONJOUR
Donc j'ai fait les niveaux et le voyant s'allume plus mais depuis si je laisse mon pied sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce tout doucement donc je suis obligé de pomper au pied et la les freins freinnes bien est ce qu'il s'agit juste d'une purge à faire? comme j'ai ouvert le metre cylyndre pour refaire l'appoint?
MERCI

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #6 le: août 22, 2019, 21:24:50 »
Une purgé devrait résoudre le problème. Quand tu parles du maître cylindre, j’espère que tu parles du réservoir de liquide de frein ?
Ton niveau devait être trop bas, tu as dû introduire de l’air dans le circuit, enfin j’espère que ce n’est que cela
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #7 le: août 22, 2019, 21:27:48 »
OUI c'est le liquide de frein pas le maitre cylindre OK je vais vérifier cet element merci

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Voyant qui clignote
« Réponse #8 le: août 22, 2019, 23:15:46 »
Je ne pense pas que cela soit un problème de purge. Si après avoir pompé , en maintenant appuyé (fort) sur la pédale de freins, celle-ci s'enfonce doucement, c'est le maitre cylindre; les coupelles sont certainement HS
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !