Auteur Sujet: Cabriolet: joint de capot avant et joints lecheurs de vitre pour portiéres  (Lu 301 fois)

Hors ligne Jean-YvesL

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Bonjour,

je n'ai pas de joint pour le capot du moteur et mes joints lecheurs de vitre sont morts.
Est-ce important d'en avoir ?

Amicalement,

Jean-Yves
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Hors ligne Jérôme

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Bonjour Jean-yves,
C'est un peu comme si tu demande si c'est important d'avoir un parapluie lorsqu'il pleut...
Donc je dirai : Important ? non pas forcément . Utile ?  oui probablement .  :)

Qu'entend tu par "joint de capot" ?
Et lèche vitre ,oui cela ce change, il y en a au mètre au club via michel Dachy.  ;)
(ou biensur chez enpi ou comptoir carrosserie...)
- "Le prix s'oubli la qualité reste."  Dixit Pascal dans les tontons.

404 SL 03/66 , cab inj 10/68 , coupé inj 02/66 , 403 bachée 06/59 , Lancia thema SW 3.0LS 02/93

Hors ligne Jean-YvesL

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Merci Jerome,

je posais la question de l'utilité pour le joint de capot moteur á cause de la régulation de la temperature dans la baie moteur et aussi des vibrations du capot quand on roule. Si je met un joint, est-ce que ca ne va pas faire augmenter la temperature sous le capot mais limiter les vibrations du capot ?

Sur les photos de baie moteur j'ai vu avec et sans joint...

Amicalement,

Jean-Yves
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En ligne brice62

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Profites pour changer les coulisses de vitre en môme temps que les leche vitre, et faire une vérification du mécanisme de leve vitre. Apparemment c'est un sujet récurent sur les CC.
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Hors ligne Jérôme

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Merci Jerome,

je posais la question de l'utilité pour le joint de capot moteur á cause de la régulation de la temperature dans la baie moteur et aussi des vibrations du capot quand on roule. Si je met un joint, est-ce que ca ne va pas faire augmenter la temperature sous le capot mais limiter les vibrations du capot ?

Sur les photos de baie moteur j'ai vu avec et sans joint...

Amicalement,

Jean-Yves
Oui je vois cela quelquefois , un joint tout le long de la feuillure du compartiment moteur , ta réflexion est juste cela ne doit pas améliorer le refroidissement...
Bref biensur d'origine y'en a pas.
Il y a :
Les deux butées de capot (7908.16) fixé sur caisse dispo chez michel D.
Les deux butées caoutchouc clippées sur le haut du capot (rèf inconnu) dispo chez tealmaxlion (ou au club ??)
C'est tout , une fois fermé correctement cela ne bouge pas.
As tu cela ?
Si tu as bien les butées sur la partie supérieur du capot et que cela bouge toujours ,il ne doit plus y avoir la partie en "sky épaisse"(désolé je ne vois pas comment l'appeler..) collé entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur , et qui si absent crée un vide d'ou le capot bouge.... cqfd
A suivre... :)

 
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Hors ligne Jean-YvesL

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Jerome,

Je n'ai ni les butées, ni le "sky epais".
Cela explique le fait que le capot vibre et non le manque d'un joint.

Merci
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Hors ligne Fritschy

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Les butées 7908.16 (Butée caoutchouc de repos capot) et 79CL.16 (Butée caoutchouc de capot AV clippé sur capot CC ) sont dispo au club. ou chez ARS. Autant les prendre au club qui soutient les refabrications.
C'est d'ailleurs ARS qui le fabrique.

http://www.automotive-racing-shop.com/epages/4lwveijq.sf/fr_FR/?ObjectID=4295041&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=404&FacetValue_CategoryID=4694718

J'ai toutes les butées sur ma voiture. Le sky epais n'a rien à voir avec les vibrations et en mettre ne fera rien.
« Modifié: août 14, 2019, 15:00:37 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Hors ligne Jean-YvesL

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Merci Fritschy,

Je vais vérifier ce weekend que je ne les ai pas, et je les commanderai au Club.

Jean-Yves
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Hors ligne Jérôme

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Le sky épais permettra peut-être de récupérer les 2 ou 3 mm en épaisseur et éviter que le capot bouge une fois fermé. 
Mais bon le plus important sont les butées qui vont bien et voir ensuite si le défaut persiste :)
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Hors ligne ILQ

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Il me semble qu'il y a également un joint à lèvre sur le pourtour de la grille d'aération, afin de pulser de l'air"propre" dans la grille
www.fchrome.eu

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Hors ligne Jean-YvesL

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Bonjour ILQ,

j'ai le joint de la grille d'aération. Le sky épais je ne l'ai pas. Les butées je vais vérifier aujourd'hui.

Jean-Yves
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Hors ligne Fritschy

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Oui pour le joint à lèvre autours de la grille. Attention de ne pas prendre trop epais , car le sinon le capot se repose dessus trop fortement.
C'est un joint à lèvre que j'ai pris , la lèvre etant souple et permet de ne pas mettre le capot sous tension , tout en garantissant l'etancheité.
Car si de la fumée sort du moteur elle peut rentrer dans l'habitacle. Au moins tu sentiras si problème , ou alors tu sentiras plus rien si c'est du CO2 , comme Sala dans l'avion.

Le profl 447 etait trop epais au niveau de la lèvre , ce qui mettait le capot en tension et posait un problème pour la fermeture. La lèvre n'est pas assez souple , mais le profil est celui d'origine. Il faurait le même , avec une lèvre plus souple et c'est parfait. Mais j'ai pas trouvé.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=447&x=21&y=9

Le profil 393 est celui sur la voiture, mais n'est pas en contact avec le capot , donc pas etanche à 100%
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=393&x=12&y=3


Pour le skai avec de la thibaude, ne prend pas. Car la thibaude retient l'eau avec le temps et c'est pas le top. J'ai mis di skai , le même que l'interieur.
L'aspect est le même , mais plus fin. Par contre ton support doit être lisse et propre , car etant donné que le skai est fin  , tu verras toutes les imperfections.
Ce skai est juste présent pour l'esthetique, et n'a pas d'autre fonction. Certains te dirons que c'est insonorisant. Avec des appareils ultra sensibles , je veux bien admettre que l'on peut voir 1Db de différence . et là encore.....
« Modifié: août 16, 2019, 12:17:36 par Fritschy »
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Hors ligne JEANNOT 29

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d'accord avec Fritschy pour l'humidité sous la thibaude qui va créer un nid à rouille. Je l'ai personnellement supprimée et ne trouve pas que c'est moins esthétique...à chacun ses goûts mais au moins pas de surprise désagréable dans une zone où l'eau rôde souvent et plus qu'à son tour......
https://www.cjoint.com/c/IHqo5GkhvNB
Bonne soirée

Jeannot<br /><br />

Hors ligne Jean-YvesL

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Jeannot,

Merci. je ne vais pas mettre de sky pour commencer.

Par contre, je n'ai pas les butées, donc je vais les commander.
Je vois que tu as mis des petits joints sur les bords de la baie moteur au dessus des ailes et aussi autour de l'entrée d'air de l'habitacle.
de quel profil de joint s'agit-il ?
Ce n'est pas le profil 393 proposé par Fritschy.

Ton lien ne fonctionne pas.

Amicalement,

Jean-Yves
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Hors ligne Fritschy

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Chez Jeannot, c’est un joint strapon, mais qui n’est pas absolument pas efficace autour de l’entrée de la grille.
Désolé Jeannot ;)
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