Oui pour le joint à lèvre autours de la grille. Attention de ne pas prendre trop epais , car le sinon le capot se repose dessus trop fortement.
C'est un joint à lèvre que j'ai pris , la lèvre etant souple et permet de ne pas mettre le capot sous tension , tout en garantissant l'etancheité.
Car si de la fumée sort du moteur elle peut rentrer dans l'habitacle. Au moins tu sentiras si problème , ou alors tu sentiras plus rien si c'est du CO2 , comme Sala dans l'avion.
Le profl 447 etait trop epais au niveau de la lèvre , ce qui mettait le capot en tension et posait un problème pour la fermeture. La lèvre n'est pas assez souple , mais le profil est celui d'origine. Il faurait le même , avec une lèvre plus souple et c'est parfait. Mais j'ai pas trouvé.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=447&x=21&y=9Le profil 393 est celui sur la voiture, mais n'est pas en contact avec le capot , donc pas etanche à 100%
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=393&x=12&y=3Pour le skai avec de la thibaude, ne prend pas. Car la thibaude retient l'eau avec le temps et c'est pas le top. J'ai mis di skai , le même que l'interieur.
L'aspect est le même , mais plus fin. Par contre ton support doit être lisse et propre , car etant donné que le skai est fin , tu verras toutes les imperfections.
Ce skai est juste présent pour l'esthetique, et n'a pas d'autre fonction. Certains te dirons que c'est insonorisant. Avec des appareils ultra sensibles , je veux bien admettre que l'on peut voir 1Db de différence . et là encore.....