Auteur Sujet: Amorçage circuit d'essence  (Lu 4460 fois)

Hors ligne fl6469c

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Amorçage circuit d'essence
« le: août 15, 2019, 12:22:56 »
Bonjour à tous,

J'essaye de remettre en route le moteur injection KF2 du coupé de 1967 stocké au sec dans une grange.

Le manomètre de la pression d'essence de la valise de réglage KF2 reste à zéro et l'essence ne semble pas arriver à la pompe.

Voici le contexte :

- Réservoir d'essence neuf et rempli avec 28 litres d'essence
- Durites d'essence neuves
- Conduits d'essence nettoyés et vérifiés
- Tests avec la pompe AEG d'origine et un Pierburg neuve

Résultat il n'y a pas d'essence qui arrive à la pompe et elle tourne dans le vide.

Sur mon coupé 1968 je n'ai pas été confronté avec ce problème alors que le contexte est exactement le même...
J'ai cherché pour voir s'il y avait des informations sur une technique d'amorçage du circuit d'essence mais je n'ai rien trouvé.

La seule chose que je n'ai pas essayé est de croiser les durites au niveau du réservoir dans le cas ou il y aurait eu une inversion, mais telles qu'elles sont mises cela ne paraît pas très logique.

Avez-vous des idées ou des conseils ?
 
Merci pour votre aide.
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En ligne Jérôme

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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #1 le: août 15, 2019, 12:47:17 »
Oui inverse les durites au réservoir .
Sur les réservoirs refait le retour revient dans le haut du réservoir .
d'origine les conduits se croisent à un moment. ;).
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Armand60

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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #2 le: août 15, 2019, 13:22:55 »
Hello,

La pompe n'a que très peu de pouvoir aspirant. L'essence doit couler d'elle même de ta durite d'arrivée d'essence.
Tu peux éventuellement aspirer à la bouche pour vérifier si tout est débouché.

Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne fl6469c

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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #3 le: août 15, 2019, 15:21:15 »
Merci de ce retour j'ignorais cette information sur les réservoirs refaits.

Armand aspirer l'essence ... je vais essayer mais je ne suis pas certain que ce soit ma boisson favorite ...

Sinon et plus sérieusement tu dis que l'essence doit couler toute seule. Le trajet des conduites m'intrigue parce qu'elles passent au-dessus du pont et bien plus haut que le niveau du réservoir sans amorçage par aspiration j'avoue ne pas comprendre comment l'essence peut couler.
« Modifié: août 15, 2019, 15:43:25 par fl6469c »
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Hors ligne kenzo05

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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #4 le: août 15, 2019, 16:22:01 »
J'ai débouché un réservoir de berline carbu avec une perceuse et un câble.
Sans rien faire, a part déboucher la sortie d'essence, ça a bien coulé.
Donc ça sort tout seul.

thierry

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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #5 le: août 15, 2019, 16:57:38 »
La pompe à l'avant est plus basse que le réservoir, ça coule donc tout seul par siphonnage.

En ligne Jérôme

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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #6 le: août 15, 2019, 17:35:31 »
Cherchez pas plus loin.
Je pari un kilos de cerises que c'est juste que l'arrivée d'essence est fixée sur le retour au réservoir et pompe de l'air.   8)
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Hors ligne fl6469c

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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #7 le: août 15, 2019, 17:42:03 »
Merci parfait, je vais d'abord intervertir les durites et donc normalement l'essence devrait couler par siphonnage.
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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #8 le: août 15, 2019, 19:49:21 »
Ben voilà ! Sinon un chiffon autour d'un soufflette, un coup de boost dans la goulotte et ça le fait  ;)
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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #9 le: août 15, 2019, 21:32:42 »
Jean-Marc j'ai passé un bon coup de soufflette dans les conduits mais jusqu'à présent sans succès ! :P

Bon si avec les durites inversées l'essence arrive (enfin...) et bien j'offrirai bien volontiers le kilo de cerise à Jérôme !

Cela dit tu devrais peut-être choisir un autre fruit, il risque de n'y avoir que les noyaux  ;)
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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #10 le: août 15, 2019, 23:19:10 »
Profites en , c'est la saison !
le coup de la soufflette c'est réservoir plein, histoire de le mettre en pression afin de pousser l'essence vers la pompe qui rechigne peut être aspirer, mais si c'est juste une inversion de tubes ça va le faire tout seul  ;)
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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #11 le: août 15, 2019, 23:20:10 »
Des mirabelles ! C'est plus la saison  ;D
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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #12 le: août 15, 2019, 23:23:56 »
ah oui, les premières viennent d'arriver la semaine dernière, 2.90 le kilo chez nous, région de production  ;)
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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #13 le: août 16, 2019, 12:29:25 »
Salut Francois ,

Je donne pas de reponses , car pas mieux que celles déja proposées. Je ne suis pas un crac non plus et mes competences sont limitées.
Mais je suis ce post. ;)
« Modifié: août 16, 2019, 22:06:02 par Fritschy »
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Re : Amorçage circuit d'essence
« Réponse #14 le: août 16, 2019, 16:15:33 »
Bonjour Christophe,

Merci de ton soutien en plus de toutes vos réponses, malheureusement pour les mirabelles ce ne sera pas encore pour cette fois, car cela n'a pas fonctionné mais il me semble avoir une explication qui ne plait pas beaucoup mais qui justifierait beaucoup de choses.

Voici des photos du réservoir neuf installé dans l'auto quand j'en ai fait l'acquisition



Et une photo vue de dessous au niveau des conduites d'essence, si vous regardez la tubulure du bas au niveau du réservoir il y a une soudure qui semble avoir été effectuée après. Bref, je suspecte ce réservoir d'être celui d'une version carburateur sur lequel un bricoleur à uniquement rajouté une entrée, qu'en pensez-vous et est-ce que cela expliquerait le reste ?



Mon hypothèse étant renforcée par une autre découverte en passant sous l'auto, un tube d'échappement intermédiaire d'un nouveau type qui me ferai rigoler s'il n'avait pas tordu la barre entre le pont et l'arbre de transmission ...

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