Auteur Sujet: Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968  (Lu 7297 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #30 le: juillet 31, 2019, 20:05:43 »
C'est sans doûte (100%) 4599879, ce qui est totalement cohérent avec le numéro de Carrosserie et il me semble aussi bien cohérent avec le numéro Pininfarina de 90932.  Donc je ne pense pas que la voiture est coupé en deux mais par contre c'était simplement renumerotée.  Pour quel raison je ne sais pas - peut être suite à un ancien vol??

C'est donc certainement une voiture à injection d'origine.  Si le réservoir est d'origine, celui a une sortie d'essence et aussi un tuyau de retour à côté.  Selon la photo du compartiment moteur, le support du filtre Purflux a été découpé.
« Modifié: août 01, 2019, 05:08:10 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #31 le: juillet 31, 2019, 21:28:49 »
Merci beaucoup de ces précisions.
La voiture était injection mais le moteur a été changé pour une carbu.
Ce changement de numéro semble "bien" fait.
Est ce que Peugeot faisait comme ça ou bien c'est un travail de maquignon?
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #32 le: août 03, 2019, 19:16:10 »
Bonsoir à tous.
Questions sur la batterie.
Actuellement j'ai en place une batterie de 74Ah, avec 680.
Au Contact non démarré l'aiguille est au plus bas du moins.
Au bout de 10 minutes de roulage dans la zone achuree mais jamais au dessus.
Ça ne correspond pas aux dires du manuel.
Par contre je démarre tjrs nickel.

Je la change ou pas?
Si oui quelles données électriques?
Merci
Geoffroy
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #33 le: août 04, 2019, 21:27:49 »
combien la tension aux bornes de la batterie ?
à l"arret
au ralenti
à 2500 trs/min

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #34 le: août 05, 2019, 08:04:51 »
404 essence : entre 50 et 55 A.h, la batterie.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #35 le: août 05, 2019, 17:29:57 »
combien la tension aux bornes de la batterie ?
à l"arret
au ralenti
à 2500 trs/min
12,90 a l'arrêt moteur éteint
12,60 contact mis
12,60 au ralenti
14,80 moteur autour de 2000 tours ( à l'oreille car pas de compte tour)
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #36 le: août 05, 2019, 17:30:37 »
404 essence : entre 50 et 55 A.h, la batterie.
Merci
Je le note
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #37 le: août 05, 2019, 17:35:09 »
Deux autres questions :
Pour le niveau de liquide de refroidissement comment sait on s'il en manque ? J'ai observé un écoulement par le trop plein.

Pour l'huile laquelle préconisez vous car le manuel dit : 20W30 ou 20W40?
Une marque en particulier ?

Merci
Geoffroy
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #38 le: août 05, 2019, 17:44:17 »
combien la tension aux bornes de la batterie ?
à l"arret
au ralenti
à 2500 trs/min
12,90 a l'arrêt moteur éteint
12,60 contact mis
12,60 au ralenti
14,80 moteur autour de 2000 tours ( à l'oreille car pas de compte tour)

Tu ne touches à rien c'est bon
Ton voltmètre est un peu paresseux lorsque la batterie est chargée à 100%

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #39 le: août 05, 2019, 17:49:22 »
Deux autres questions :
Pour le niveau de liquide de refroidissement comment sait on s'il en manque ? J'ai observé un écoulement par le trop plein.

Pour l'huile laquelle préconisez vous car le manuel dit : 20W30 ou 20W40?
Une marque en particulier ?

Merci
Geoffroy

Liquide doit etre à environ 1 cm au dessus du faisceau si tu en mets trop il partira par le trop plein lors de la montée en température

pour l huile l'une ou l autre c'est bon en fonction de ce que tu trouves et du prix j'évite les huiles pour moteur de collection

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #40 le: août 05, 2019, 18:05:46 »
Merci beaucoup Francis de tes réponses.
Demain montage cosses rapides , chgt essuies glaces et niveaux.
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #41 le: août 05, 2019, 22:03:23 »
Toutes ces questions ont leurs réponses via le moteur de recherche du forum, sur le site du Club 404, et sur le mémo offert à l’adhésion. ;)
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne grpl

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #42 le: août 05, 2019, 22:31:55 »
Toutes ces questions ont leurs réponses via le moteur de recherche du forum, sur le site du Club 404, et sur le mémo offert à l’adhésion. ;)

Merci Maximidas63
Je suis en vacances sans le mémo et ne trouve pas la section recherche sur la version smartphone du site...
D'où mes questions.
 ;)
404 Cabriolet 1968 Carburateur

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Nouveau au Club en cabriolet carbu 1968
« Réponse #43 le: août 05, 2019, 23:48:22 »
Toutes ces questions ont leurs réponses via le moteur de recherche du forum, sur le site du Club 404, et sur le mémo offert à l’adhésion. ;)
alors il faut fermer la rubrique technique  ;)