Bonjour Cris83,
Je ne discuterai pas ce souhait d'échange qui a surement des raisons très personnelles et profondes.
Je n'émettrai que quelques idées destinées seulement à éclairer ton projet:
- ton pb d'injection n'en est pas vraiment un: tu as tout près de chez toi à Peyrolles en Provence ( Retromeca ) quelqu'un ( Guillaume Kuhnlé ) qui peut facilement le régler avec beaucoup de compétence. Une fois bien réglé , un moteur injection est quand même plus agréable à conduire, plus souple et plus véloce ( ce n'est que mon avis d'utilisateur depuis pas mal d'années) et ça ne coûte pas une blinde! L'injection KF contrairement à ce que disent beaucoup c'est fiable et ça ne se dérègle pas comme ça. C'est simplement une chaîne de petits réglages et calages à faire dans l'ordre. Demande un avis téléphonique à Kuhnlé, il est très ouvert.
- je trouve étrange que lors de la peinture récente de ton cab, le pb des planchers n'ait pas été pris en compte en même temps, ça aurait simplifié l'opération. Là pour y retourner, il va falloir démonter beaucoup de choses, c'est plus compliqué et ça fait qqs heures.
- Le bas moteur refait c'est bien mais pas assez précis; de plus dans quel état est le haut du moteur ? Pour la somme indiquée, pour 1000 balles de plus tu refaisais totalement ton moteur et tu étais tranquille pour longtemps. Là il reste des incertitudes même s'il tourne bien.
- C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de choses basiques refaites dessus ( capote, freins, amortos etc....)
Pourquoi une 63 plus qu'une 64?
Ta voiture actuelle , tu la connais bien; pourquoi ne pas poursuivre la restauration au maxi et ainsi la fiabiliser pour longtemps .......et puis rouler avec sur ces belles routes du midi et de l'arrière pays qui sont plus accueillantes pour un cab toute l'année que bien d'autres.....
Mais bon , ce n'était que quelques idées comme ça, d'un breton du bout du bout ....!
Je te souhaite un bon aboutissement de ton projet , quel qu'il soit, car ta voiture en vaut le coup.
Kenavo
Jeannot 29