Auteur Sujet: Proposition d'échanger mon cab. 404 inj. 1964 contre un cab. 404 carbu 1963  (Lu 2257 fois)

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Dans un premier temps je souhaite intéresser des personnes du forum pour effectuer l'échange de mon cabriolet injection de 1964 contre un cabriolet carburateur de 1963 que je recherche depuis plusieurs années.
Mon cabriolet est en partie restauré, en voici le détail :
- peinture faite en 2017
- capote, réservoir, radiateur, ligne échappement inox, amortisseurs, pneus et plusieurs petite accessoires neufs
- freins refaits ( avec facture )
- bas moteur refait ( facture 2019 de 4000 € )
- travaux à faire : réglage injection (voiture qui roule trop peu), joints capote et joints vitres)
- plancher à revoir
- commande clignotant à changer
- chromes moyens, bosse sur aile avant gauche
Et plus tout ce que vous pourriez voir sur place !
La carte grise collection est à mon nom, le contrôle technique date d'un an.
Concernant la valeur de mon véhicule, ce n'est ni une épave au vu des photos ni une voiture de concours au vu de la liste ci-dessus. L'estimation que j'en fais est de 33000 €.
Toute personne intéressée peut me contacter par téléphone (0494703534) ou en MP.
Pour ma recherche de cabriolet, je le souhaite vraiment de 1963 en état propre pour un échange voir avec participation financière de ma part si très bon état. Mon véhicule est chez moi dans le Var, visible sur rendez-vous.
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
voila une photo
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
pas doué pour les photos!!!!
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour Cris83,

Je ne discuterai pas ce souhait d'échange qui a surement des raisons très personnelles et profondes.

Je n'émettrai que quelques idées destinées seulement à éclairer ton projet:

- ton pb d'injection n'en est pas vraiment un: tu as tout près de chez toi à Peyrolles en Provence ( Retromeca ) quelqu'un ( Guillaume Kuhnlé ) qui peut facilement le régler avec beaucoup de compétence. Une fois bien réglé , un moteur injection est quand même plus agréable à conduire, plus souple  et plus véloce ( ce n'est que mon avis d'utilisateur depuis pas mal d'années) et ça ne coûte pas une blinde! L'injection KF contrairement à ce que disent beaucoup c'est fiable et ça ne se dérègle pas comme ça. C'est simplement une chaîne de petits réglages et calages à faire dans l'ordre. Demande un avis téléphonique à Kuhnlé, il est très ouvert.

- je trouve étrange que lors de la peinture récente de ton cab, le pb des planchers n'ait pas été pris en compte  en même temps, ça aurait simplifié l'opération. Là pour y retourner, il va falloir démonter beaucoup de choses, c'est plus compliqué et ça fait qqs heures.

- Le bas moteur refait c'est bien mais pas assez précis; de plus dans quel état est le haut du moteur ? Pour la somme indiquée, pour 1000 balles de plus tu refaisais totalement ton moteur et tu étais tranquille pour longtemps. Là il reste des incertitudes même s'il tourne bien.

- C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de choses basiques refaites dessus ( capote, freins, amortos etc....)

Pourquoi une 63 plus qu'une 64?
Ta voiture actuelle , tu la connais bien; pourquoi ne pas poursuivre la restauration au maxi et ainsi la fiabiliser pour longtemps .......et puis rouler avec sur ces belles routes du midi et de l'arrière pays qui sont plus accueillantes pour un cab toute l'année que bien d'autres.....

Mais bon , ce n'était que quelques idées comme ça, d'un breton du bout du bout ....!

Je te souhaite un bon aboutissement de ton projet , quel qu'il soit, car ta voiture en vaut le coup.
Kenavo
Jeannot 29


Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour Cris83,

Je ne discuterai pas ce souhait d'échange qui a surement des raisons très personnelles et profondes.

Je n'émettrai que quelques idées destinées seulement à éclairer ton projet:

- ton pb d'injection n'en est pas vraiment un: tu as tout près de chez toi à Peyrolles en Provence ( Retromeca ) quelqu'un ( Guillaume Kuhnlé ) qui peut facilement le régler avec beaucoup de compétence. Une fois bien réglé , un moteur injection est quand même plus agréable à conduire, plus souple  et plus véloce ( ce n'est que mon avis d'utilisateur depuis pas mal d'années) et ça ne coûte pas une blinde! L'injection KF contrairement à ce que disent beaucoup c'est fiable et ça ne se dérègle pas comme ça. C'est simplement une chaîne de petits réglages et calages à faire dans l'ordre. Demande un avis téléphonique à Kuhnlé, il est très ouvert.

- je trouve étrange que lors de la peinture récente de ton cab, le pb des planchers n'ait pas été pris en compte  en même temps, ça aurait simplifié l'opération. Là pour y retourner, il va falloir démonter beaucoup de choses, c'est plus compliqué et ça fait qqs heures.

- Le bas moteur refait c'est bien mais pas assez précis; de plus dans quel état est le haut du moteur ? Pour la somme indiquée, pour 1000 balles de plus tu refaisais totalement ton moteur et tu étais tranquille pour longtemps. Là il reste des incertitudes même s'il tourne bien.

- C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de choses basiques refaites dessus ( capote, freins, amortos etc....)

Pourquoi une 63 plus qu'une 64?
Ta voiture actuelle , tu la connais bien; pourquoi ne pas poursuivre la restauration au maxi et ainsi la fiabiliser pour longtemps .......et puis rouler avec sur ces belles routes du midi et de l'arrière pays qui sont plus accueillantes pour un cab toute l'année que bien d'autres.....

Mais bon , ce n'était que quelques idées comme ça, d'un breton du bout du bout ....!

Je te souhaite un bon aboutissement de ton projet , quel qu'il soit, car ta voiture en vaut le coup.
Kenavo
Jeannot 29


+1. Parfaitement d'accord :)
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne christmann

  • Amateur
  • *
  • Messages: 107
  • coupé 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
          Bonsoir ,                    témoignage :

au sujet de la pompe injection ,
le mois dernier j'ai confié mon coupé injection à        TECHNI-TACOT

13860 Peyrolles en Provence

travail soigné - tarif raisonnable -   pompe règlée suivant procédure constructeur _



coupé 1964  459 3213

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Technitacot et Retromeca sont à la la même adresse 6 rue du Cabestan à Peyrolles...... ;) ;)
donc rien de surprenant.

J29

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Je confirme, je travaille régulièrement avec Guillaume et c'est un excellent professionnel !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour et merci à tous pour vos avis. Merci Jeannot pour tes remarques qui sont plus que pertinentes. Bien sûr, cela ne va pas dans le sens de mon projet mais donc cela m'énerve car tu as probablement raison !!!
En effet, je cherche l'année 1963 qui est mon année de naissance, est-ce très important ?
Je vais donc me pencher sur toutes ces réponses et prendre contact avec Guillaume pour avoir son avis. Je trouverai son téléphone ou peut-être l'avez-vous ?
Concernant l'injection, j'avais l'impression d'avoir moins de souci avec un carbu, mais j'ai peut-être tort là aussi.
Donc je laisse mon message mais je pourrai envisager d'autres solutions avec vos conseils.
Encore merci.
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonsoir, tu as un peu les mêmes interrogations que moi, qui suis né en 64 et qui possède un cab carbu de... 63 ! Elle aussi a quelques défauts mais elle est complète et elle roule très bien. Je me suis donc attaché à cette voiture et je n’en changerais plus si facilement aujourd’hui... sauf peut être pour un échange avec un cab rouge en état concours avec un intérieur cuir beige, des planchers nickels et pourquoi pas une injection, ce sans participation financière de ma part bien sûr... Pour dire qu’en fait je ne suis pas prêt d’en changer ! Je n’ai pas de conseils à donner, mais plutôt très modestement un avis : moi je finirai de la restaurer et je roulerai avec... tu l’aurais très vite dans la peau ta caisse, avec la satisfaction d’avoir toi même contribué à la remettre sur la route et de bien la connaître. Et au cas où la mayonnaise ne prenait pas, tu en tirerais un meilleur prix ou un meilleur moyen d’échange avec cette voiture terminée et complète. Sur ce, Bonnes réflexions !  ;)
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour
Pas de proposition d échange!!!peut être une bonne nouvelle pour moi et pour ma 404 de 1964!!!
J ai contacté Guillaume (bon contact en passant) ma 404 rentre au garage dans 2 mois (délai à respecter).entre temps passage chez le carrossier pour un petit choc .
ensuite recherche et achat des petites pieces manquantes (commande cligno défectueuse : les clignotants s'actionnent quand je tourne le volant), petits joints de portes (il me semble qu' ils sont dispos au club). Les pare-soleils sont à changer mais difficiles il me semble à trouver et re chromage de la calandre à revoir ainsi que les poignées de porte qui sont bien piquées.
Je continuerai cette discussion dans la rubrique technique. Je vous remercie pour l'ensemble de vos conseils et si vous avez des tuyaux pour mes différentes pièces, je suis preneur.
 
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut , je suis bien content pour toi. Tu ne seras pas déçu par Retroméca.
Pour le chromage , demande conseil à "ILQ" sur le forum ( F&CHROME ) il a des solutions intéressantes notamment pour "chromager" le zamac qui pose problème.

Bon vent sur les routes du midi!

J29
« Modifié: septembre 03, 2019, 20:56:04 par JEANNOT 29 »