Auteur Sujet: demarrage  (Lu 2427 fois)

manu

  • Invité
demarrage
« le: novembre 29, 2006, 20:24:16 »
salut a tous ,j ai besoin d un petit renseignement . j ai refait mon moteur pour un 404 injection 1967.(culasse neuve ,piston chemise .coussinets,soupape ,distribution etc )reglage allumage ok, calage pompe ok, calage arbre ok,ensuite on n a remis le moteur en  route vendredi dernier(ralenti un peut fort 1500tours ).Ii a toune environ 25 minutes pafaitement .Et puis mardi il ne voulais plus demarre .On sens qu il et pret a partir au premier coup de cle . Est ce que cela pourrai etre le demarage a froid  ou la pompe a injection desamorcee.Et pourquoi elle serai desamorcee toute seul .J ai bien de l allumage et j ai bien de l essence qui coule au 4 tuyaus avant injecteur (goutelette )  .
CORDIALEMENT merci d avance pour vos conseil.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
demarrage
« Réponse #1 le: décembre 02, 2006, 13:48:25 »
moteur qui demarre pas : on reprend tout et on verifie
vitesse d'entrainement demarreur suffisante?
si belle etincelle au demarrage en bout de toute les bougies verifier le calage de l'allumeur peu etre est il mal serrer
si non une ou plrs bougies ont claquees
verifier le debit de la pompe a essence si non reservoir bouche ou durites bouchees
verifier le bon fonctionnement due l'enrichisseur de depart a froid et de son reglage (cf revue technique)
verifier la compression du moteur (joint de culasse  reglage des culbu etc)
c'est un debut

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
demarrage
« Réponse #2 le: décembre 02, 2006, 14:09:22 »
Bon moi je verrais la chose de la maniére suivante.

Débrancher l'enrichisseur, ou remettre le levier de l'enrichisseur en position 0 si c'est une kf2.

Mettre un peu d'essence dans le corp de la pompe. Si ca démarre probléme d'arrivé d'essence. Sinon probléme d'allumage.

L'etincelle aux bougie est elle bien bleu ?

Sinon je jetterai un oeil au réglage des culbuteurs on ne sait jamais.

++

manu

  • Invité
demarage
« Réponse #3 le: décembre 04, 2006, 10:47:18 »
salut  c est bien l enrichisseur demarrage a froid qui deconne ,j ai essaye avec un autre et ca marche merci pour le conseil