Auteur Sujet: Échappement break  (Lu 2599 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Échappement break
« le: septembre 05, 2019, 23:18:38 »
Bonsoir, alors voilà, j’ai acheté un silencieux + un pot intermédiaire pour break essence total : 180 + 60 + 50 frais de ports soit 300€ ... pour un système qui cogne sur le châssis et qui n’est pas adaptable conformément... et ça de la part de chez cipere.

Cela m’a coûté cher, mais plutôt que m’eterniser A regarder mon rétroviseur je suis passer à autre chose. J’ai trouvé sur eBay un silencieux d’époque et un tube intermédiaire d’époque. Je les ai reçu et il s’agit bien du bon model et d’époque et neuf (jamais utilisé mais quelques points de rouilles par ci par là). 120 + 60 + 40 frais de ports. 220€

Au total j’en suis à un peu pluss de 500€ pour payer les pots cassés de ces fabricants de m...! Sur un silencieux et son pot intermédiaire. Quand même le prix d’une ligne en inox... mais moi j’ai une ligne en intox...

Cela dit je l’ai monté, il cogne sur la caisse au dessus de la trompette du pont arrière (l’espèce de U à l’envers pour dévier la trompette mais le problème c’est que il touche toujours.

Mon père m’a alors aider à le démonter et le remonter tout en tournant le pot intermédiaire sur lui même en le reculant en l’avançant de peu mais rien à y faire. Il me dit que certes c’est d’époque mais qu’il n’est pas tout à fait conforme.

En 2009 j’en ai acheté un neuf en Walker et je n’ai eu aucun soucis, donc aujourd’hui j’en cherche un de marque Walker (tous les stocks sont épuisés chez tous le monde ). Ou bien un d’origine que montait  Peugeot à l’époque.

Si quelqu’un aurait ça ... merci.

Allez au pire une occasion mais qui est en bon état quand même et que je pourrais travailler pour le raviver. L’essentiel est qu’il soit adaptable et conforme et qu’il ne touche pas la caisse.

Si quelqu’un a un break essence en pièce aussi ça serait pas mal. Au moins on est sur dû coups. Après faudrait le retaper, c’est lultime recours.

Merci.
« Modifié: septembre 05, 2019, 23:21:15 par 404BSL »

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Échappement break
« Réponse #1 le: septembre 09, 2019, 10:30:02 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Échappement break
« Réponse #2 le: septembre 09, 2019, 10:42:35 »
J'ai acheté un pot pour berline chez eux , il est correct mais pas parfait , une fois en place , il se mettait un peu de travers et la tôle pare chaleur allait parfois toucher le panier de roue de secours dont il était trop proche , j'ai dû tordre un peu son tube pour qu'il aille bien en place (mais , il est vrai que je l'ai monté sur le tube intermédiaire d'origine , il me semble qu'il est recommandé de monter un pot et un tube venant du même fabricant, j'étais allé chez eux car justement j'en avais eu de bons retours)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Échappement break
« Réponse #3 le: septembre 10, 2019, 07:36:19 »
Peut-être ici ?

http://echappementcollect.free.fr/404/index.html

Merci mais il n’y a pas de silencieux break essence.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Échappement break
« Réponse #4 le: septembre 10, 2019, 08:52:28 »
Que ce soit des pièces d'origine ou des pièces refabriqué ,c'est pas du plug and play ,ça demande du temps, de l'astuce,du muscle et de la sueur pour adapter au mieux.   :P
Chez echappementccollection le silencieux ar est pourtant sur le site mais peut-etre plus dispo...mais bon avec tous ce que tu as acheté faut arrêter les frais.   :o
Bon courage !  ;)


Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Échappement break
« Réponse #5 le: septembre 10, 2019, 12:06:46 »
J'ai vu dan l'emission Wheeler Dealer France qu'ils avaient contacté une société pour refaire les pots d'une golf GTI (sur mesure). JE ne me souvient plus du prix mais ca me semblait pas hors de prix, et ils ont refait l'ensemble de la ligne d'échappement à partir de l'intermédiaire je crois.
C'est juste une idée pour une solution.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Échappement break
« Réponse #6 le: septembre 10, 2019, 13:17:47 »
Les prix annoncés par WD sont rarement ceux qu'ils ont réellement payé et c'est pas dit qu'il ne nécessite pas non plus adaptation (meme s'ils n'en disent rien)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2573
    • Voir le profil
Re : Échappement break
« Réponse #7 le: septembre 10, 2019, 16:26:13 »
Jean-François BICHET m'a proposé récemment un silencieux de break neuf, mais actuellement il est en vacances dans les Landes
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Échappement break
« Réponse #8 le: septembre 10, 2019, 21:13:55 »
Les émissions de télévision, surtout ces niaiseries scenarisées autour de l’auto ancienne, c’est juste de l’attrape nigaud, surtout pas la vérité, et les vrais prix : tout est bidonné.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Échappement break
« Réponse #9 le: septembre 11, 2019, 01:12:31 »
Sinon , si tu as accès à un mig  (voire un poste à l'arc avec des baguettes fines) découpe et soudure pour adapter tout ça , ou bien , si possible juste tordre un peu pour ajuster
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Échappement break
« Réponse #10 le: septembre 12, 2019, 12:22:18 »
Que ce soit des pièces d'origine ou des pièces refabriqué ,c'est pas du plug and play ,ça demande du temps, de l'astuce,du muscle et de la sueur pour adapter au mieux.   :P
Chez echappementccollection le silencieux ar est pourtant sur le site mais peut-etre plus dispo...mais bon avec tous ce que tu as acheté faut arrêter les frais.   :o
Bon courage !  ;)

Tu as tout dis il faut adapter et en adaptant c’est faisable mais comme tu ajoutes plus loin il faut arrêter les frais et c’est décourageant pour adapter ...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Échappement break
« Réponse #11 le: septembre 12, 2019, 12:27:12 »
Merci pour vos tuyaux je vais voir ...

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Échappement break
« Réponse #12 le: septembre 12, 2019, 21:24:30 »
Pareil pour moi: j'adapterai ce que j'ai en main, même si il faut tapoter et écraser un peu un tube neuf
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Échappement break
« Réponse #13 le: octobre 08, 2019, 17:47:33 »
Bonjour Louis, je suis toujours intéressé par le silencieux break proposé par jean François.

Je cherche également une clavette qui se monte sur vilebrequin 3 paliers si des fois tu aurais ça.

Merci.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Échappement break
« Réponse #14 le: octobre 08, 2019, 17:47:56 »
Jean-François BICHET m'a proposé récemment un silencieux de break neuf, mais actuellement il est en vacances dans les Landes