Auteur Sujet: Deculassage? >  (Lu 5637 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deculassage? >
« Réponse #30 le: septembre 12, 2019, 21:06:02 »
Envoie moi ton adresse postale  sur zéro six 60 29 48 33
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deculassage? >
« Réponse #31 le: septembre 12, 2019, 21:16:24 »
J'ai pas de portable! je te l'envois par MP!
merci ILQ! formidable..
« Modifié: septembre 12, 2019, 21:17:57 par °ARTMAN° »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deculassage? >
« Réponse #32 le: septembre 12, 2019, 21:26:09 »
ça roule !
« Modifié: septembre 12, 2019, 21:29:21 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

thierry

  • Invité
Re : Re : Deculassage? >
« Réponse #33 le: septembre 12, 2019, 21:30:17 »
Merci pour vos soutiens!  ;) j'ai bu j'ai fumé la pipe...Bon j'ai essayé vos methodes ça n'a pas marché ,alors j'ai re-bu et j'ai alors tenté de souder a l'arc un boulon..ça cassait en devissant! j'ai fini la bouteille ...alors pas le choix : perçage et taraudage! nickel! (j'ai aspiré le peu de limaille par une buse fine aspirante)
Je recherche urgement ce boulon troué Si vous avez ça qui traine un petit envois dans une envelloppe hop hop!


Eh ben voilà...
😂😂😂

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Deculassage? >
« Réponse #34 le: septembre 12, 2019, 21:48:33 »
Je viens de lire la catastrophe... Mince... mais chapeau melon tu t’en est bien sorti au final. C’est dommage, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron . C’est normal avec des matériaux d’un demi siècle... ça casse. Goujons, vis , tige filetées... etc

On te suit , on est avec toi, courage, dernière ligne droite!

J-M merci pour la vis ! De mon côté j’en avais pas... désolé artman ...


Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deculassage? >
« Réponse #35 le: septembre 12, 2019, 21:54:14 »
Merci Akim! j'espere que ça va etre bon maintenant! le plus dur est passé... (enfin j'espere)
J'ai serré la culasse a 8,6 kg  ..joint en amiante non metal d'origine Peugeot.. Dois-je resserer dans 1000 km?

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Deculassage? >
« Réponse #36 le: septembre 12, 2019, 21:57:41 »
100Nm pour ton Joint carton ? ça fait 10 mKg
La bible recommande 8,25 mKg en serrage définitif, serrer un peu plus fort ok mais le joint carton nécessite encore plus?

Armand a refait son moteur, c’est pour cela qu’il l’a serrer plus fort, j’ai fait pareil j’ai pas fait 10 mais 9,5 quand j’ai refait le mien cet été.

En faite, Les joints de chemises étants neufs, ils exercent une pression vers le haut, donc il faut impérativement serrer un peu plus fort pour que les chemises tombent bien vers le bas. Autrement avec un dépassement supérieur à 0.15-0.20, l’eau passe à travers les chambres voir même à l’extérieur entre le bloc et la culasse. Et pour le joint en métal c’est pire (sauf si le plan de culasse et le plan du bloc sont rectifiés).

Il faut prendre en compte que les données sur la rta n’ont pas pensées que 60 ans ans plus tard on allait s’amuser à ça donc faut prendre les factures vieillissement usures etc pour les couples de serrage , les jeux et les matériaux a employés en joints... et nous ne l’avons pas deviné c’est par expérience ... tu te fais avoir au fil des révisions moteurs ... puis tu cherches à comprendre pourquoi... puis tu corrige ... tu rectifie .. tu trouve des solutions ... et tu les partages aux autres ...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Deculassage? >
« Réponse #37 le: septembre 12, 2019, 22:06:38 »
Merci Akim! j'espere que ça va etre bon maintenant! le plus dur est passé... (enfin j'espere)
J'ai serré la culasse a 8,6 kg  ..joint en amiante non metal d'origine Peugeot.. Dois-je resserer dans 1000 km?

Amiante... oui c’est celui en fer que l’on parle Peugeot d’origine c’était que celui en fer pas de papier carton . Papier carton cetais curty payen automotors etc...

Je t’envoie la photo tu nous dis c’est ça

<br /><br />

Si c’est celui là j’espère que ta culasse et ton bloc son parfait.

8,6 c’est correcte, pour l’instant et au vu de la casse précédente ne force pas plus j’aurais fait 9 mais de toute manière t’es joints de chemises sont vieux et les chemises sont à fleur avec le bloc sans même les avoir serré. Par contre oui, à 1000 km il faudra les resserrer. Ou même avant si sa fumé un peu blanc ou si ton niveau d’eau baisse un peu ... Armand a raison des fois il faut redonner un coup de serrage...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Deculassage? >
« Réponse #38 le: septembre 12, 2019, 22:08:02 »
Et ça c’est un joint style papier carton

<br /><br />

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Deculassage? >
« Réponse #39 le: septembre 12, 2019, 22:12:55 »
Ces joints là ils sont emballés dans un plastique de conservation très fin.
En faite, dans le joint tu as un produit « une sorte de pâte colle » qui vient travailler sous l’effet du serrage et de la chaleur justement pour rendre plus étanche la surface , sous l’effet de chauffe la colle travail mieux et le joint se dilate et tout sa encore mieux quand tu serre très fort.

D’ailleurs quand tu sors un joint de culasse papier carton , contrairement au joint en fer tu ne met pas d’huile de lin ou autre en surface, et surtout il ne faut même pas le toucher pour que le produit ne perde pas de ses propriétés. Il faut le prendre sur le bord des rond cylindriques. Ou sur les contours.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Deculassage? >
« Réponse #40 le: septembre 12, 2019, 22:14:02 »
Je vais voir dans mon garage normalement j’ai un emballage qui traîne...

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deculassage? >
« Réponse #41 le: septembre 12, 2019, 22:21:01 »
Non non c'est bien le rose /orange en carton que j'ai mis!! c'etait marqué "Attention amiante " sur l'amballage.
Par contre j'ai fait une connerie je crois! j'ai foutu de la pate aviation! je savais pas qu'il y avait deja une colle dessus ! :(

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Deculassage? >
« Réponse #42 le: septembre 12, 2019, 22:22:48 »
Non faut rien mettre j’ai trouver un emballage je viens de te le prendre en photos
Lis la notice

<br /><br />


Bon après c’est pas dramatique non plus ...

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deculassage? >
« Réponse #43 le: septembre 12, 2019, 22:28:25 »
he merde.. oui ça y'est je sais ce qu'il s'est passé..j'avais changé l'emballage y'a..quelques mois .. en fait c'etait l'emballage du joint en metal ..ok.
Bon bha on verra bien! je redemonte pas. La colle fera bien son effet aussi..
« Modifié: septembre 12, 2019, 22:30:18 par °ARTMAN° »

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Deculassage? >
« Réponse #44 le: septembre 12, 2019, 23:26:00 »
C’est pas dramatique encore une fois. Ça va le faire.
Non surtout ne démonte plus. C’est pas bon le démontage montage démontage .. ça abime les vis les filets sa les fragilisent... non laisse comme ça.

Si le joint est posé correctement et serré correctement c’est pas la pâte qui va faire que...

Puis si tu as des soucis ont te fileras des astuces. On en est pas encore là.

Mais culasse poncée et joint neuf l’affaire est réglée, c’est pas la pâte qui va foutre en l’air ton boulot. T’inquiète pas. C’est rien ça.