Auteur Sujet: Identifier moteur et BV (coupé 03-1967)  (Lu 63 fois)

Hors ligne Jeff 912

• Nouveau
  • *
Identifier moteur et BV (coupé 03-1967)
« le: janvier 12, 2025, 14:37:15 »
Bonjour,
Je suis bloqué avec mon coupé injection de 03-1967

Voiture sur le pont, je lis sur la boite : 7M - 830000.
Il s'agit d'une BVM levier au plancher, marche-arrière avant gauche, première arrière-gauche, puis 2 et 3 dans l'axe central et 4° devant à droite.
D'origine, elle était équipée d'un levier sur colonne. Quelle est cette BV ? (qui semble être accolée naturellement, sans bricolage)

Par ailleurs, je ne trouve pas le n° moteur, ne vois pas où se trouvent "l'anneau avant de levée" ni "le bossage de l'arbre-à-came".
Le filtre à air très grand, le système d'injection et la crasse accumulée sur le bloc ne me facilitent pas la vie. (la vue). Après 5 allers-retours au garage, je demande de l'aide.

L'enjeu : trouver la bonne ligne d'échappement (les fournisseurs faisant réf aux types de BV et de codes moteur).

Déjà merci.

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Identifier moteur et BV (coupé 03-1967)
« Réponse #1 le: janvier 12, 2025, 17:11:50 »
Bonjour d'après ta description ce doit être une boite C3.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
« Réponse #2 le: janvier 12, 2025, 22:39:52 »
Oui une C3 avec un kit nardi de levier au plancher. C’est généralement un plus pour ton coupé.
Lorsque tu es face au moteur le numéro est sur la patte de droite fixé sur le silent bloc. Avec l’hydrocac devant c’est difficile de voir le numéro. Plus simple Utilise ton mobile pour faire une photo et ensuite pouvoir le lire.
Si tu ne saisis pas, écris dans la fenêtre de recherche , un sujet identique a sûrement déjà été posé , ou observe ce dessin.
<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jeff 912

• Nouveau
  • *
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 16:11:18 »
Merci les gars !