Auteur Sujet: Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines  (Lu 7823 fois)

Hors ligne Jean-YvesL

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Bonjour,

Mon moteur en rodage ne donne plus sa puissance depuis le dernier démarrage. tout aller bien avant. Il démarre toujours a froid et a chaud. Mais il a du mal a prendre des tours.
J'ai changé les bougies. Mais le problème reste. sur les 4 bougies enlevées celles des cylindres 1 et 4 sont noir et très humides celles des cylindres 2 et 3 sont belles, sèches avec l'electrode beige en bout.
La pompe a essence fonctionne apparemment bien (au bruit quelle fait).
Je vais quand meme faire donner un coup de soufflette dans la durite entre le réservoir et le filtre primaire. Au cas ou il y ait un problème de sous alimentation de la pompe a injection.

Mais je pense que ca peut venir d'un dérèglement des culbuteurs sur les cylindres 1 et 4.
Mais Emile étant en Normandie, je souhaite trouver un garage très proche de Saint Germain en Laye pour me faire le réglage.
Je ne peux que rouler quelques kilometre et encore... maximum a 50-60km/h.

Quels sont vos conseils ?

Merci d'avance.

Jean-Yves

Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne °ARTMAN°

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Il doit rester des petits garages du coté de St Germain non? ils pourraient te le faire c'est pas compliqué!
Sinon passe une annonce sur Leboncoin! tu auras plein de reponses!! (vecu!)

Hors ligne Jean-YvesL

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Cylindres 1 et 4:
<br /><br />  ;D ;D

Cylindres 2 et 3:
<br /><br />


Merci Artman, bonne idée !

Amicalement

Jean-Yves
« Modifié: septembre 15, 2019, 19:54:51 par Jean-YvesL »
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Hors ligne Mike T

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Je pense qu'un réglages des culbuteurs n'explique pas que la voiture ne peut pas dépasser pas les 60 km/h.  Est il possible que les cylindres 2 et 3 sont beaucoup trop pauvre?  Peut être un contrôle des filtres des clapets d'aspiration et des clapets de refoulement va assister un peu.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Hors ligne Jean-YvesL

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Merci Mike,

le moteur donne l'impression de tourner sur 2 cylindres, comme une Citroen 2cv.
Mais je pensais que c'était plutôt les cylindres 1 et 4 qui ont un problème car les bougies sont vraiment très humide et noires après avoir fait tourner le moteur 5 minutes.
Les bougies des 2 et 3 qui sont un peu trop sèches mais qui fonctionne bien.

Il faut que je trouve un bon mécanicien auto autour de chez moi.

Amicalement,

Jean-Yves
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Hors ligne Mike T

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Tu peux déconnecter les fils de bougie de 1, 2, 3 et 4 au ralenti pour vérifier les cylindres non-operatives.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Hors ligne Jean-YvesL

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Mike,

Je vais faire ca en premier.
Merci,

Jean-Yves
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thierry

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Fais déjà régler tes culbuteurs effectivement mais je n'y crois pas trop.
Une fois cela de fait, penches toi sur l'allumage.
On en reparle.

Hors ligne °ARTMAN°

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Je penserai egalement a l'allumage... mais on peut voir aussi que tu as deux bougies trop pauvres et les deux autres trop riches!
« Modifié: septembre 15, 2019, 22:39:41 par °ARTMAN° »

Hors ligne Fritschy

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Les culbuteurs ne se dereglent pas aussi vite. Je n'y crois pas.

1-Regarde l'allumage , car le plus facile et le moins chère. Les vis platinées-rupteur , fils , bakelite si tu as dessus....
Bien que 2 bougies sur 4 , je crois pas au fils et à la bakelite.

2-La pompe d'alimentation n'est pas à ecarter . Tu controles avant d'attaquer le pompe à injection.
Regardes le post de Armand et la RTA. Avec un mano c'est simple à controler. Car le bruit ne veut rien dire.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10360.0.html

3-Par la suite la pompe à injection , mais si tu dis qu'elle à été revisée.
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Hors ligne Jérôme

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #10 le: septembre 16, 2019, 10:20:46 »
Si après tout ça ça persiste, tu as le "garage du plateau" a  Chatou c'est pas loin de St Germain. Il a souvent des anciennes.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #11 le: septembre 16, 2019, 10:36:49 »
Merci pour tous vos avis,

Je résume:

Le moteur fonctionné trés bien á froid et á chaud encore la semaine derniere. Puis un matin, il tournait sur 3 pattes mais démarre trés facilement. Mais il n'a pas de puissance et s'etouffe á l'acceleration á bas régime.

- Alumage neuf: 123 ignition, bobine, fils et bougies,
- La pompe á injection completement refaite á neuf,
- La pompe á essence tourne est fait le meme son que quand le moteur fonctionné bien. MAIS le son ne change pas meme quand le circuit devrait etre gavé.
- Les anciennes bougies etaient trop humides pour 1 et 4, et trop seches pour 2 et 3.

Je vais:
- Donner un coup de soufflet dans la durite d'arrivée d'essence avant le premier filtre á essence sous la batterie, au cas ou des choses bloquent le flux d'essence. Le filtre est neuf et totalement propre. Mais je vais le changer au cas ou...
- Débrancher les bougies 1 et 4, puis 2 et 3 pour comprendre quels sont celles qui donnent le moins ou pas du tout.
- Si cela ne change rien:Je vais faire vérifier la pression de sortie de pompe á essence.
- Si cela ne change rien: je vais faire faire un réglage de culbuteurs.
Si cela ne change rien, je loue un camion pour la ramener á Emile.

je dois trouver un garage ou un mecanicien proche de chez moi car je n'ai pas d'outils ni de compétence suffissante. Je comprend mais je n'ai jamais fait.


Merci Jerome pour le Garage du Plateau. Ce n'est pas loin de chez moi.


:-)

Amicalement,

JY

« Modifié: septembre 16, 2019, 11:50:31 par Jean-YvesL »
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Hors ligne Maximidas63

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #12 le: septembre 16, 2019, 11:33:55 »
Je pencherai aussi pour les culbuteurs, signe généralement de récession de siège de soupapes.
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Hors ligne Fritschy

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Je pencherai aussi pour les culbuteurs, signe généralement de récession de siège de soupapes.

PAs apres une refection du moteur , encore en rodage et avec tres peu de kilometres.


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Hors ligne Fritschy

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #14 le: septembre 16, 2019, 12:46:26 »
J'avais les même problemes tout au debut sur ma voiture. Soit tu lis mon texte , long comme d'habitude , soit le resumé de Francis en trois lignes ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.255.html
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