Auteur Sujet: Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines  (Lu 7819 fois)

Hors ligne brice62

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Hors ligne Armand60

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #31 le: septembre 19, 2019, 13:29:29 »
Si tu ne t'en sors pas avec l'injection fais moi signe, j'habite très proche de toi mais mon planning est plutôt chargé..  ;)
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Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #32 le: septembre 19, 2019, 14:22:08 »
Merci Armand,

Pour les vérifications de l'injection, je dois y arriver tout seul. Mais je te dirai si je n'y arrive pas.

Amicalement,

Jean-Yves
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Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #33 le: septembre 23, 2019, 20:21:00 »
Injection vérifiée,

Simple, il n'y a pas d'essence qui sort de la pompe a injection pour les cylindres 1 et 4.

j' ai débranché les 2 tuyaux 1 et 4 en sortie de pompe d'injection et j'ai démarré le moteur. Il tourne bien sur les cylindres 2 et 3. Mais aucune essence ne sort des têtes de la pompe pour les cylindres 1 et 4.
Ce qui est bizarre, c'est que les 4 fonctionnaient bien un jour, et le lendemain plus rien sur le 1 et le 4 ?

Emile vient voir ca vendredi.
Je vous tiendrai au courant.

Amicalement,

Jean-Yves


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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #34 le: septembre 23, 2019, 20:44:28 »
C'est bouché!

Hors ligne Armand60

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #35 le: septembre 23, 2019, 20:58:26 »
Ok le problème commence à être cerné.
Bon par contre au point où tu en est je pense que tu pourrais presque te débrouiller seul !

Il faut démonter les clapets d'aspiration sous la pompe ==> vérifier si ils sont bouchés.
Demonter les clapets de refoulement ==> vérifier si ils sont grippée.
En dernier lieu les pistons de la pompe pourraient être grippés mais ce serait étonnant en si peu de temps.

A plus,
Armand
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Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #36 le: septembre 23, 2019, 21:04:59 »
Merci Armand,

je vais attendre sagement Emile ce vendredi. c'est plus sur... crois moi  :D :D :D

Jean-Yves
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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #37 le: septembre 23, 2019, 21:51:57 »
Regarde le faire, les vieux clapets ont tendance à être récalcitrants. ça pourrait revenir si tu ne roules pas beaucoup/fait de longues périodes d'arrêt
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Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #38 le: septembre 27, 2019, 21:20:37 »
Ca y est !

C'est réparé ... par Emile en une heure.
les pistons 1 et 4 de la pompe a injection étaient grippés/gommés en position fermée.
Ils sont bien étanches   :D :D

<br /><br />

<br /><br /><br />

ils sont maintenant libres de leurs mouvements et après ré-amorcage, le moteur tourne sur ces 4 cylindres.
Au son, les culbuteurs n'ont pas besoin de réglage avant la révision des 1000km.

Sujet clos jusqu'au prochain épisode...

Amicalement,

Jean-Yves

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #39 le: septembre 27, 2019, 21:32:15 »
Voilà une bonne nouvelle mais je trouve étrange qu'après une "réfection totale de la PI ", Emile ait découvert ce genre de pb. Il est bon mais pourquoi ne l'a t'il pas vu avant en la refaisant?....simple question .

Au passage, il m'a dit un jour que même avec une culasse refaite pour le sans plomb, il fallait quand même continuer à mettre du substitut de plomb dans le SP 98 car les pistons et clapets de la PI avaient besoin de continuer à être lubrifiés sans quoi ils pouvaient se gripper . Re pose lui la question sur ce sujet.

Bonne route!

Jeannot 29

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #40 le: septembre 27, 2019, 21:47:15 »
Jeannot,

Je met du 98 SP avec du substitut de plomb. Cela doit aider la pompe et les soupapes...
Emile est un bon mécanicien je pense. Mais la mécanique sur les anciennes, n'est pas une science exacte. Mais je garde une reserve pour voir dans l'avenir...
Jean-Yves
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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #41 le: septembre 27, 2019, 22:16:57 »
Jean Yves,

Je me permets une remarque parce que je suis aussi surpris que les pistons aient été grippés parce que normalement ils n'opposent pas beaucoup de résistance.
A propos de la tête hydraulique j'ai une question concernant le cinquième ressort que tu as mis en photo, peux-tu me dire ou il a été mis parce qu'ayant remontés deux moteurs équipés de la KF2 je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu ?
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J'avais les même problemes tout au debut sur ma voiture. Soit tu lis mon texte , long comme d'habitude , soit le resumé de Francis en trois lignes ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.255.html

Et c’est qui qui avait raison ? C’est kiki...
J’avais les mêmes symptômes , pistons de la pompe qui grippent.
Et le pire c’est que la pompe était neuve , neuve pas restaurée. Et que les pistons se grippaient jamais ensemble , et toujours de manière aléatoire.

Mais Francis m’avait bien conseillé à l’époque.
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Hors ligne fl6469c

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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #43 le: septembre 27, 2019, 23:24:09 »
Christophe,

Je fais aussi appel à ta mémoire sur la question. Est-ce que le cinquième ressort de la photo te dis quelque chose, je pense pas l'avoir sur mes moteurs ?
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Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Réponse #44 le: septembre 28, 2019, 02:38:53 »
Voilà la tête hydraulique d'une de mes 4 pompes KF2.  Et la cinquième ressort/trou n'existe pas.

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