Auteur Sujet: liquide de frein qui disparait?  (Lu 5540 fois)

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #15 le: mars 08, 2020, 09:46:45 »
Bonjour j'ai le même probléme et je viens de changer le maitre cylindre. Par contre, du coup si je démonte l' hydrovac, est ce que je suis obligé de prurger de nouveau le circuit du liquide de freins? MERCI

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #16 le: mars 08, 2020, 10:01:30 »
La réfection d'un hydrovac ne se borne pas à changer des joints. Dans 50% des cas les cylindres ou alésages sont piqués donc irréparables. Il faut aussi décaper et renickeler les deux gamelles et le piston d'air.
Si c'est fait complètement, le prix demandé n'est pas exagéré.

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #17 le: mars 08, 2020, 11:34:22 »
Du coup il est preferable de prendre un echange standard refait à neuf plutot que de prendre un kit de réparation?

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #18 le: mars 08, 2020, 12:53:27 »
J'ai remonté pour un membre un hydrovac venant de chez Interservice frein en échange standard. Très bon travail toutefois les gamelles ne sont pas refaites par (cadmiage, bichromatage, traitement à base de nickel...) Mais peintes.

Le kit de réparation disponible au club (et ailleurs) comporte les joints et clapets.
Le cylindre de l'hydrovac si HS sera bientôt disponible au club, j'ai essayé un prototype il y a quelques jours.
Les gamelles peuvent être traitees par un professionnel proche de chez vous. Sinon le club propose des échanges standards des gamelles et de la visserie. Attention je crois qu'il n'y en a plus beaucoup en stock. Il faut un volontaire avec un peu de temps pour s'occuper de démonter,trier, faire microbiller et emmener un lot de vielles gamelles de retour des precedents echanges standards chez un pro du traitement de surface ;).

Berline SL injection 1966.

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #19 le: mars 08, 2020, 16:24:26 »
MERCI je vais demander au club un echange standard car je connais personne qui pourrait me faire ce travail

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #20 le: mars 08, 2020, 17:09:20 »
Le mieux est de contacter freinage 95 et de voir directement avec eux, ils ont l’habitude, ce sont des principaux opérateurs de l’hydrovac.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #21 le: mars 08, 2020, 22:15:18 »
J'ai donc démonté l hydrovac et effectivement en le secouant, j'entends du liquide à l'intérieur. Par contre ou se situe le correcteur de freinage car maintenant que c'est démonté, j'ai accés à cette piéce (en photo) est ce que vous savez si il faut en profitez pour la changer afin d'eviter de re demonter aprés mais est ce que c'est ça le correcteur ? si oui, je peux en trouver ou? MERCI<br /><br />

Hors ligne thierry 31

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #22 le: mars 26, 2020, 17:24:06 »
Bonjour

Je me joins à cette conversation car sur ma 404 coupé 1965, j'ai exactement les mêmes symptômes. Mon liquide de freins disparaît et je ne vois aucune fuite. Autrement, elle freine très bien.
En lisant les remarques précédentes, je sens qu'il va falloir que j'ouvre mon hydrovac.
J'ai deux questions à poser aux membres du club:
1/ J'ai un réservoir de vide au dessus de mon hydrovac. Mais pour retrouver la référence de mon hydrovac, dans la documentation le modèle de ma voiture (4.498.310) est donné sans ce réservoir.
Donc, je ne sais pas quelle référence d'hydrovac prendre.
Par contre, j'envisage le réparer moi même, et cela n'a peut être pas d'importance pour acheter le Kit de réparation d'hydrovac.
2/ Ensuite j'aimerais connaitre la complexité de me lancer dans cette réparation.
Je ne suis pas mécanicien mais assez méticuleux et consciencieux pour suivre les conseils et tutos que je trouverai.
En plus par cette période, mon activité professionnelle étant en standby, j'ai du temps pour me lancer dans cette opération.
Faut il des outils spéciaux ? Me conseillez vous de me rapprocher d'un mécanicien professionnel ? Quel est la parti la plus complexe dans cette réparation.
Enfin je prends tous les conseils de ceux qui on déjà fait ce travail.

Aussi, je n'arrive pas à trouver les infos pour acheter le kit de réparation. Y en a-t-il toujours au club ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #23 le: mars 26, 2020, 17:36:20 »
La méthode de réparation est là.
A vous de voir si vous vous en sentez capable
http://www.guilde.org/404/la404/technique/hydrovac/manuel_hydrovac.pdf

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #24 le: mars 26, 2020, 19:33:52 »
J'ai donc démonté l hydrovac et effectivement en le secouant, j'entends du liquide à l'intérieur. Par contre ou se situe le correcteur de freinage car maintenant que c'est démonté, j'ai accés à cette piéce (en photo) est ce que vous savez si il faut en profitez pour la changer afin d'eviter de re demonter aprés mais est ce que c'est ça le correcteur ? si oui, je peux en trouver ou? MERCI<br /><br />

Ce que montre ta  photo est un raccord
a priori à la vue de ton pseudo tu as un cabriolet donc si ce n'est pas un premier modèle tu as un limiteur de pression
il se situe ( vissé ) sur l'avant de ton pont arrière
 

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #25 le: mars 26, 2020, 19:59:31 »
Bonjour

Je me joins à cette conversation car sur ma 404 coupé 1965, j'ai exactement les mêmes symptômes. Mon liquide de freins disparaît et je ne vois aucune fuite. Autrement, elle freine très bien.
En lisant les remarques précédentes, je sens qu'il va falloir que j'ouvre mon hydrovac.
J'ai deux questions à poser aux membres du club:
1/ J'ai un réservoir de vide au dessus de mon hydrovac. Mais pour retrouver la référence de mon hydrovac, dans la documentation le modèle de ma voiture (4.498.310) est donné sans ce réservoir.
Donc, je ne sais pas quelle référence d'hydrovac prendre.
Par contre, j'envisage le réparer moi même, et cela n'a peut être pas d'importance pour acheter le Kit de réparation d'hydrovac.
2/ Ensuite j'aimerais connaitre la complexité de me lancer dans cette réparation.
Je ne suis pas mécanicien mais assez méticuleux et consciencieux pour suivre les conseils et tutos que je trouverai.
En plus par cette période, mon activité professionnelle étant en standby, j'ai du temps pour me lancer dans cette opération.
Faut il des outils spéciaux ? Me conseillez vous de me rapprocher d'un mécanicien professionnel ? Quel est la parti la plus complexe dans cette réparation.
Enfin je prends tous les conseils de ceux qui on déjà fait ce travail.

Aussi, je n'arrive pas à trouver les infos pour acheter le kit de réparation. Y en a-t-il toujours au club ?

Merci pour votre aide.

La seule difficulté est de désaccoupler les deux parties.
On peut confectionner l'outil....ou griller la membrane existante car il y en a une dans le kit, qu'on se procure auprès de Fred Baudendistel. ref 4599.05
C'est pas vraiment une opération complexe, simplement beaucoup de méticulosité....
Voir prive.leclub404.com
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #26 le: mars 27, 2020, 09:07:12 »
Bonjour

Je me joins à cette conversation car sur ma 404 coupé 1965, j'ai exactement les mêmes symptômes. Mon liquide de freins disparaît et je ne vois aucune fuite. Autrement, elle freine très bien.
En lisant les remarques précédentes, je sens qu'il va falloir que j'ouvre mon hydrovac.
J'ai deux questions à poser aux membres du club:
1/ J'ai un réservoir de vide au dessus de mon hydrovac. Mais pour retrouver la référence de mon hydrovac, dans la documentation le modèle de ma voiture (4.498.310) est donné sans ce réservoir.
Donc, je ne sais pas quelle référence d'hydrovac prendre.
Par contre, j'envisage le réparer moi même, et cela n'a peut être pas d'importance pour acheter le Kit de réparation d'hydrovac.
2/ Ensuite j'aimerais connaitre la complexité de me lancer dans cette réparation.
Je ne suis pas mécanicien mais assez méticuleux et consciencieux pour suivre les conseils et tutos que je trouverai.
En plus par cette période, mon activité professionnelle étant en standby, j'ai du temps pour me lancer dans cette opération.
Faut il des outils spéciaux ? Me conseillez vous de me rapprocher d'un mécanicien professionnel ? Quel est la parti la plus complexe dans cette réparation.
Enfin je prends tous les conseils de ceux qui on déjà fait ce travail.

Aussi, je n'arrive pas à trouver les infos pour acheter le kit de réparation. Y en a-t-il toujours au club ?

Merci pour votre aide.

La seule difficulté est de désaccoupler les deux parties.
On peut confectionner l'outil....ou griller la membrane existante car il y en a une dans le kit, qu'on se procure auprès de Fred Baudendistel. ref 4599.05
C'est pas vraiment une opération complexe, simplement beaucoup de méticulosité....
Voir prive.leclub404.com

Pour aider à désaccoupler les deux gamelles à l'aide d'une pince multiprise on peut légèrement écarter les bords . Il suffira au remontage de redresser

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #27 le: mars 31, 2020, 10:53:20 »
Bonjour

Je me joins à cette conversation car sur ma 404 coupé 1965, j'ai exactement les mêmes symptômes. Mon liquide de freins disparaît et je ne vois aucune fuite. Autrement, elle freine très bien.
En lisant les remarques précédentes, je sens qu'il va falloir que j'ouvre mon hydrovac.
J'ai deux questions à poser aux membres du club:
1/ J'ai un réservoir de vide au dessus de mon hydrovac. Mais pour retrouver la référence de mon hydrovac, dans la documentation le modèle de ma voiture (4.498.310) est donné sans ce réservoir.
Donc, je ne sais pas quelle référence d'hydrovac prendre.
Par contre, j'envisage le réparer moi même, et cela n'a peut être pas d'importance pour acheter le Kit de réparation d'hydrovac.
2/ Ensuite j'aimerais connaitre la complexité de me lancer dans cette réparation.
Je ne suis pas mécanicien mais assez méticuleux et consciencieux pour suivre les conseils et tutos que je trouverai.
En plus par cette période, mon activité professionnelle étant en standby, j'ai du temps pour me lancer dans cette opération.
Faut il des outils spéciaux ? Me conseillez vous de me rapprocher d'un mécanicien professionnel ? Quel est la parti la plus complexe dans cette réparation.
Enfin je prends tous les conseils de ceux qui on déjà fait ce travail.

Aussi, je n'arrive pas à trouver les infos pour acheter le kit de réparation. Y en a-t-il toujours au club ?

Merci pour votre aide.

Sur mon coupé aussi le freinage était bon. Mais je me suis aperçu après coup, que du fait de la dépression il y avait du liquide de frein dans l'admission ...

Le démontage n'est pas facile, mais avec la clef à sangle trouvée sur Internet (voir plus haut) en rajoutant un tube pour faire levier et en utilisant une pince comme le dit Francis on y arrive. Après je confirme que si les pièces internes sont endommagées (c'est le cas sur l'autre hydrovac que je possède) le changement de joints ne changera rien parce que les états de surface des pièces sont mauvais. Au final en tenant compte du temps passé pour nettoyer ... le prix demandé pour la réparation paraît tout à fait justifié.
404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #28 le: mars 31, 2020, 12:08:53 »
Pour les Hydrovac en échange standard tu as aussi Albi Freinage :   https://albifreinage.com/      860€ TTC  , info forum SG-2-3-4-5
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Philcab44

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
  • Cab un jour, cab toujours
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liquide de frein qui disparait?
« Réponse #29 le: mars 10, 2021, 15:50:43 »
Bonjour à tous.

Même problème sur mon cab 68 injection. Le liquide disparait (elle m'a déjà fait beaucoup de crasses mais pas encore celle-là  >:( ).

Le bocal en verre se vide sur 10km de trajet  :(
J'ai vérifié les 4 tambours et les flexibles : RAS.
MC : pas de trace de fuite.
Aucune odeur dans l'habitacle.

J'en déduits que c'est l'hydrovac qui est en cause.

J'ai donc en projet d'en acheter un en échange standard.

J'ai trouvés dans les différents posts plusieurs adresses  :
Albifreinage,
Freinage 95,
TBR,
Inter Service Frein

Si quelqu'un a un avis ou retour d'expérience sur ces prestataires...

Je me pose aussi une autre question : est-ce qu'il y a un seul ou plusieurs modèles d'hydrovac ? En gros, est-ce que j'ai des chances de me tromper dans ma commande  ???

Merci à tous.

Philippe.