Auteur Sujet: Salon de Lyon Epoqu’auto 2019  (Lu 8917 fois)

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #45 le: novembre 11, 2019, 19:52:33 »
Faut peut-être pas s’enflammer pour si peu... ::)

Allez voir sur place, et vous pourrez comprendre qu’attendu le volume, certains soient « oubliés », surtout l’année du centenaire de Citroën.

Il en sera certainement autrement l’an prochain pour les 60 ans.

Je ne partage pas l’enthousiasme de l’article pour l’extérieur : c’est devenu n’importe quoi, faute de filtrage efficace.
« Modifié: novembre 11, 2019, 19:54:16 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #46 le: novembre 11, 2019, 20:18:19 »
Ah... mea culpa

Tant mieux alors...

thierry

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #47 le: novembre 11, 2019, 21:11:24 »
Je pense que le club n'est pas le seul "oublié ". Il ne doit pas être simple de couvrir tout le salon dans un article et vu la taille du salon, d'autres sont certainement passés à l'as.
Je suis passé au stand avec Pierre74 et j'y ai discuté un peu avec Patrick, je crois.
J'espérais croiser Ibrahima mais je le rate tous les ans, pas de chance.
J'ai passé la journée complète avec Pierre qui est une mine d'informations techniques et d'une sympathie à toute épreuve.
Bravo pour le stand, l'idée est très originale et la connivence avec le club 504 était géniale sur le thème du Brexit.
Merci à vous tous.
Le stand sous un autre angle.
<br /><br />

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #48 le: novembre 11, 2019, 21:19:16 »
Dommage en effet, ne pas hésiter à m’appeler lors de prochains salons pour me voir plus facilement.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

thierry

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #49 le: novembre 11, 2019, 21:28:21 »
Je n'y manquerais pas.

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #50 le: novembre 12, 2019, 08:01:26 »
Citation de Thierry 39 : J'ai passé la journée complète avec Pierre qui est une mine d'informations techniques et d'une sympathie à toute épreuve.

Je confirme !!  ;) ;) ;)

thierry.1ger

  • Invité
Re : Re : Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #51 le: novembre 12, 2019, 08:40:02 »
Bonjour,
Je serai aussi à Epoqu'auto vendrdi et samedi avec les potes du Dyane Club de France.
Je viendrai vous faire un petit (grand) coucou  ;)

Le coucou a été petit, très petit... Pas franchement bien reçu, je sais qu'il y avait du monde mais bon, se faire tourner le dos quand on dit bonjour, c'est pas cool.
Je ne sais pas si je renouvelerai mon adhesion au club. 
Sinon le stand etait sympa, bravo à ceux qui l'ont organisé.
Cela m'est arrivé aussi il y a quelques années et pourtant c'était la pause casse croute j'ai vraiment eu l'impression de déranger, on m'a à peine répondu je suis resté planté comme un "sentibelli". C'était ma première année au club. Depuis chaque année je me pause la question de renouveler ou pas l'adhésion.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #52 le: novembre 12, 2019, 10:15:24 »
Encore une fois, derrière chaque "bonjour", ceux sur le stand (qui parfois ou souvent ne sont que de simples passants, voir des gens de l'amicale 504 dans le cas de Lyon) ne peuvent pas deviner qui est membre du Club 404 ou pas !

Ce qui est certain, c'est qu'au fil des ans, le Club perd des adhérents au motif d'un accueil pas assez chaleureux à son goût, sur un stand de salon. J'ai beaucoup trop de cas, malheureusement.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #53 le: novembre 12, 2019, 10:31:15 »
La derniere rencontre avec Pierre74 , justement sur Lyon , on avait mis des badges , avec le nom et le logo 404.
On etait les seuls et après plusieurs coups de fil , on s'est trouvé.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #54 le: novembre 12, 2019, 11:10:48 »
Encore une fois, derrière chaque "bonjour", ceux sur le stand (qui parfois ou souvent ne sont que de simples passants, voir des gens de l'amicale 504 dans le cas de Lyon) ne peuvent pas deviner qui est membre du Club 404 ou pas !

Ce qui est certain, c'est qu'au fil des ans, le Club perd des adhérents au motif d'un accueil pas assez chaleureux à son goût, sur un stand de salon. J'ai beaucoup trop de cas, malheureusement.

Membre ou pas, il faut répondre bonjour à tout être humain...

Faudrait pas que cette remarque soit visible par le grand public plus personne n’intégrera le club

C’est pas un cercle fermé.

Après on a tout expliqué au dessus il y a eu des excuses présentées entre autres

Ibrahima Patrick moi etc on a expliqué les aléas dans les bourses...

C’est indépendant de la volonté des bénévoles

Plutôt que retenir une scène qui a duré 2 minutes il faudrait plutôt que l’on retienne l’effort consacré durant 2 jours...

Parce qu’avec ce genre de remarques (que l’on a compris en s’excusant) et qui tourne en boucles, c’est plus des membres que l’on risque de perdre pour adhésion mais des bénévoles...


On s’est longuement expliqué sur cela à travers excuse mais la dernière phrase après tout ça c’est:

Chacun est libre d’intégrer le club

Chacun est libre de sortir du club



« Modifié: novembre 12, 2019, 11:16:18 par 404BSL »

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #55 le: novembre 12, 2019, 11:31:07 »
Je n'ai jamais dis qu'il fallait dire bonjour qu'aux membres du Club...

C'est juste que l'on ne peut pas toujours se lancer dans de grandes conversations avec chacun, et qu'à fortiori il faudrait identifier qui est membre du Club pour qu'il y ait un accueil premium pour eux.

Ce débat revient à chaque salon depuis longtemps, ça éclipse complètement l'événement et l'énorme travail fait par ceux qui organisent et tiennent le stand  le tout bénévolement.

Reflet de la société de consommation, où au moindre problème, c'est le chantage à l'adhésion.

A l'inverse, les stands du Club sont aussi parfois squattés par des piques-assiettes qui n'ont jamais adhéré.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

thierry

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #56 le: novembre 12, 2019, 11:48:07 »
Allez, détendez vous tous.
Il n'y a pas mort d'homme.
A part ça, rien de positif sur ce salon?
On ne va pas éclipser tout le reste pour un ou deux états d'âmes.
Je suis dans le milieu associatif depuis deux décennies, on ne fait jamais l'unanimité.
Le monde est fait de gens biens, de râleurs qui peuvent être bien quand même, de profiteurs, de gens qui sont contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre, etc, etc...
En clair, j'ai vu un beau stand, un beau salon, j'ai bien profité (de ma journée ), et j'y retournerais l'an prochain.
Et tout va bien se passer.
On ne va pas rester la dessus jusqu'à Noël.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #57 le: novembre 12, 2019, 12:10:20 »


Reflet de la société de consommation, où au moindre problème, c'est le chantage à l'adhésion.

A l'inverse, les stands du Club sont aussi parfois squattés par des piques-assiettes qui n'ont jamais adhéré.

Franchement ibrahima tu n’as pas tors pour ces deux phrases... l’histoire de bouffe ça se dit pas...

Et l’histoire du chantage à l’adhésion ça se dit mais pas de cette forme

Sans te donner de leçon de morale.

C’est pour cela que j’ai dit:

Chacun est libre d’intégrer
Chacun est libre de nous quitter

Cela dit ce que tu dis est un fait avéré...

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #58 le: novembre 12, 2019, 12:13:54 »
Bonjour,
J'ai passé une journée à retro mobile cette année, et tu as beau essayé de répondre a chaque personne, il arrive de faire rapide, juste pour pouvoir aller pisser, prendre un sandwich, boire un coup, ou prendre une pause clope (pour ceux qui fume).
J'ai tenu pas mal de fois un stand pour différentes activités.
C'est vrai que tu entends celui qui parle fort en premier, en oubliant parfois la personne qui attend "sagement" sur le cote son tour, et qui du coup de fait passer devant.
C'est humain, et c'est aussi fatiguant. Et nul besoin d’être membre du club pour venir parler sur ce type de salon. Idem dans les sorties voitures.
Y a des ratés, ca arrive.

404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #59 le: novembre 12, 2019, 21:56:22 »
Hello les copains 
je vous confirme ce salon c'est de la folie
j'y passe 4 voire 5 jours ( je ne repars que le 11) sur place , et pas moyen de voir tout le monde..
Comme dit plmlyon difficile de saluer tout le monde perso tous les ans j'ai juste un peu le même pb : qui est 4o4 et qui est 5o4 ? mais c'est pareil , les filles de droite sont aussi sympa que celles de gauche ! Des fois je me suis gouré mais même pas grave  ;-)
Comme il y a un espace commun, que tout le monde est sympa il vaut mieux commencer à causer côte droit .
Pour moi , exposant, je ne viens qu'avant le lâcher des fauves ou à la fin du salon, donc je n'ai pas le souci d'embouteillage sur le stand d'Hervé and C°, mais j'imagine ...
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un delta entre forum et club, ceux sur place au stand ne viennent pas forcément papoter ici, il faut donc un peu jouer des coudes et se présenter, 6000 passants dans le week end ça fait du monde à voir ..

Ceci étant je suis content et fier de vous voir revus, Hervé, Maximidas(que j'appelle autrement en privé  ;) ),Richard, plmlyon,Eric38 et d'autres qui ne trainent pas sur ce forum
Et fier aussi de cette seconde place !
« Modifié: novembre 12, 2019, 22:01:36 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon