Auteur Sujet: Salon de Lyon Epoqu’auto 2019  (Lu 8925 fois)

Hors ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 633
    • Voir le profil
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #30 le: novembre 09, 2019, 22:29:25 »
2ème prix pour le stand du club sur le thème du Brexit avec ce cabriolet conduire à droite. Bravo Hervé.
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #31 le: novembre 10, 2019, 13:21:50 »
Bonjour,
Je serai aussi à Epoqu'auto vendrdi et samedi avec les potes du Dyane Club de France.
Je viendrai vous faire un petit (grand) coucou  ;)

Le coucou a été petit, très petit... Pas franchement bien reçu, je sais qu'il y avait du monde mais bon, se faire tourner le dos quand on dit bonjour, c'est pas cool.
Je ne sais pas si je renouvelerai mon adhesion au club. 
Sinon le stand etait sympa, bravo à ceux qui l'ont organisé.
Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #32 le: novembre 10, 2019, 14:20:46 »
À ce point ?  >:(

Qui était au stand ?  >:(

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #33 le: novembre 10, 2019, 14:25:59 »
Te barre pas
Ton adhésion c’est pas pour les autres 

Mais te barre pas du club...

Après peut être qu’ils n’étaient pas concentré et qu’il fallait gérer plusieurs choses à la fois

Des fois c’est pas évident tu sais...

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #34 le: novembre 10, 2019, 14:45:28 »
Je confirme, pas toujours évident d'être àux p'tit soins de tout le monde a chaque visites sur les stand. :) reste coool. 8)

Merci Eric pour la photo. Mmmmh un cab britannique bien...saignant !  ;D ;D
J'ai hâte de connaître l'histoire de cette conduite à droite, je serais bien curieux de voir sous le capot, en 25ans de club je n'en ai jamais vu de visu. ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #35 le: novembre 10, 2019, 14:58:59 »
Je sais que pendant les salons on ne sait pas trop où donner de la tête et pour cause, j'ai passé 2 jours sur le stand du Dyane club.

Je suis adhérant au club 404 depuis 5 ans, mais je ne connais personne. Mon but été justement de faire connaissance comme je l'ai dit à quelqu'un de très sympa vendredi, mais comme il y avait du monde je suis revenu en heure plus "creuse".
J'ai juste été vexé c'est tout.

Ce sera pour une autre fois. 
Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #36 le: novembre 10, 2019, 16:52:58 »
Je comprends ce que tu ressent ça nous est tous déjà arrivé...

Moi non plus je n’aime pas ça, mais tu sais il m’est déjà aussi arrivé d’être de l’autre côté du comptoir, et figure toi que l’on m’a deja fait ce reproche, et après je me dis « ba punaise c’est vrai que j’aurais dû faire autrement... » mais que veux-tu ...

Quand j’ai fait mon mariage idem, et la c’est pire c’était avec des amis

J’ai eu la remarque des semaines, des mois après « Hakim prends le pas mal mais tu étais pas trop présent avec nous quoi... » mais quand tu te trouves de l’autre côté du comptoir, tu dois gérer pas mal de choses à la fois, concentré sur les biens que l’on t’a confié, faire attention aux derobations etc, répondre aux sollicitations...

Mais c’est pas permanent c’est en pointe, après en activité creuse on a un peu de temps le cerveau est moins encombré mais bon...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #37 le: novembre 10, 2019, 16:59:01 »
Si tu veux mon avis, le club 404 avant d’y adhérer, je le connaissais déjà, sans retenir les têtes et les noms et crois moi, quand j’allais au stand on m’accueillait bien on parlait de 404 etc... alors que je n’étais même pas membres ... après ça peut aussi dépendre de l’équipe présente ce jour mais en général c’est plutot pas mal l’accueil... esprit chaleureux retrouvailles entre membres je l’ai remarqué malgré que je ne faisais pas parti de la baraque... c’est pas au club qui faut en vouloir donc t’en vas pas et reste avec nous  8)

Plus on est nombreux mieux on rit à plusieurs la fête est plus Folle  8)

Hors ligne plmlyon

  • Amateur
  • *
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #38 le: novembre 11, 2019, 00:13:14 »
Bonjour à tous,
Je participe au stand 404 de Lyon et je suis désolé que certaines personnes aient eu la sensation d'avoir été mal reçues.

Je voudrais partager mon témoignage.
Possesseur d'un cab 404, je suis adhérent depuis quelques années.
Je ne suis expert en rien et n'ai aucune prétention sur le sujet  404 (voir plus tard)

Donner un coup de main sur les 3 jours au stand 404, c'est ma façon de remercier les membres actifs qui font tourner le club bénévolement, remercier les personnes comme Hervé, comme Anatole (qui ne pouvait malheureusement être présent cette année; et que je salue chaleureusement), comme Pierre, mais d'autres qui répondent à chaque sollicitation avec un sens du service et avec de la bienveillance; ce sont des gens exceptionnels.
Ma présence permet à Hervé de libérer un peu de temps pour voir le salon et aussi ses amis.

C'est vrai qu'on peut peut faire des erreurs, être maladroit mais il faut aussi dire que les sollicitations et les attentes sont assez fortes...

On voit de tout chez les visiteurs
* des gens super sympas qui arrivent avec le sourire et qui sont bienveillants
* des gens qui viennent prendre des informations et qui comprennent qu'à part les experts, on ne puisse pas répondre à toutes les questions
* des personnes qui amènent un gâteau pour le partage
* des personnes rigolotes et des vrais pénibles
* des personnes compréhensives et d'autres qui le sont moins
* des personnes qui vous regardent quand vous ne savez pas répondre à une question technique, et qui vous disent: "mais vous faites partie du club 404?"
* des personnes qui se présentent en consommateurs et qui font presque sentir le questionnement: j'ai droit à quoi?
* des gens qui viennent se plaindre des dysfonctionnements du club

Bref, c'est compliqué surtout quand nous sommes peu nombreux, et pour Lyon il faut savoir reconnaître le travail d'Hervé mais aussi celui de son épouse Martine.
J'ai un copain qui est venu donner un coup de main sur 2 jours sans être membre et sans avoir de 404; il a lui aussi amené du vin et acheté des viennoiseries pour partager et offrir; pour échanger.

Ces 3 jours sont ma modeste contribution au club; et mon plaisir c'est de rendre service à Hervé jusqu'à la fin du salon pour qu'il ne soit pas seul à démonter (heureusement il y a aussi les collègues de l'amicale 504).
De fait, je n'en tire que les choses positives, et j'admire sincèrement les vrais acteurs du bénévolat.

Bref pour conclure, je présente mes excuses aux personnes qui ont pu avoir le sentiment qu'on ne s'intéressait pas à eux.
L'année prochaine, faites-vous connaître qu'on corrige le tir entre personnes de bonne volonté; (et avec un gâteau! Car cela permet toujours une bonne entrée en la matière!)

L'année prochaine, SVP, les rhone-alpins ou autres, venez nombreux donner un coup de main. Cela permettra aussi d'être plus disponible.

Nota: avec Hervé, on va essayer de raconter l'histoire de cette 404 achetée par un londonien en 1989 et revendue à un bordelais en 2008
Les 2 étaient présents pendant 2 jours en compagnie d'un troisième larron, membre avctif du club, bordelais lui aussi et qui a remis la voiture en excellent état!

Cordialemennt
Patrick, membre du club 404, et j'espère pas un mauvais bougre

404 cab injection 1962

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #39 le: novembre 11, 2019, 00:58:11 »
Bein voilà phi-phi...

Si les explications et paroles d’un rhonalpîns rejoignent celle d’un picard qui en plus n’était même pas présent mais qui comprends parfaitement les aléas des stands c’est que l’avis est unanime par conséquent tu peux vivre paisiblement au club 404 et continuer à t’épanouir dans cette passion...

Tous le monde a le droit à l’erreur... qui ne se trompe pas dans la vie ?

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais vois-tu

Si il n’y aurais pas eu d’acteurs au stand 404 à époque auto, il n’y aurais pas eu de stand

Et s’il n’y aurait pas eu de stand, il n’u Aurait pas eu de kiproko

A ton tour et au nôtre de remercier les acteurs qui contribuent au bon déroulement de la vie au club 404 et à sa « survie »..., et ce malgré les excuses présentées.

Merci d’avoir consacrer de Votre temps les gars merci Patrick merci aux autres

Peace and love  8)



Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #40 le: novembre 11, 2019, 08:32:14 »
Et un petit reportage sur la 404 , mais pas sur le bordelais , on le connais. ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #41 le: novembre 11, 2019, 08:35:57 »
Chaque année, des adhésions sont perdues, parce que des gens estiment avoir été mal reçus sur un stand du Club sur un salon... Malheureusement, et c'est un fait, j'ai trop d'exemples. Rappelons et comprenons que ces stands sont animés par des bénévoles, et pas assez nombreux pour que chacun soit reçu et attendu comme un général ougandais. Nous manquons de bénévoles pour satisfaire toutes les demandes, le Club étant victime de son succès  surtout à certaines heures de pointe. Chacun peut aussi s'engager plus, pour aider, et faire mieux.

Membre depuis une vingtaine d'années, les stands du Club ne sont pas ceux sur lesquels je passe le plus de temps sur les salons. Mais pour la convivialité au sein du Club, je participe systématiquement aux soupers du Club lors des salons : c'est là où l'on peut se retrouver et mieux discuter.

Il n'est pas non plus possible d'identifier qui est membre et qui ne l'est pas sur un stand, sauf ceux qu'on connaît, forcément.
« Modifié: novembre 11, 2019, 08:42:09 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #42 le: novembre 11, 2019, 13:08:56 »
Désolé d'avoir animé les passions.
C'était une réaction à chaud très maladroite juste après avoir avalé les 400 bornes me ramenant chez moi. Je m'en excuse.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été écrit. D'ailleurs si je suis allé à Lyon c'était justement pour aider les copains à tenir le stand du Dyane club.
Effectivement, sur les stands on voit de tout : du passionné sympa qui veut échanger, en passant par ceux qui veulent juste savoir si c'est un placement rentable, pour finir par ceux qui ont la science infuse et affirment des inepties.
Et comme Patrick, un m'a aussi sorti : "vous faites partie du dyane club et vous ne connaissez pas par coeur le nuancier Citroen ? "

Sinon, comme dit plus haut, le stand été trés bien, et le cab conduite à droite vraiment magnifique.
Bravo aux organisateurs 👍 

Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #43 le: novembre 11, 2019, 18:22:28 »
Ici un joli compte rendu du salon, 8)
Juste le gros bémol.... Pas de photo de notre stand préféré  :P

https://newsdanciennes.com/2019/11/11/epoquauto-2019-constant-dans-lexcellence/
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2019
« Réponse #44 le: novembre 11, 2019, 18:49:00 »
Ouai dommage...

J’ai comme l’impression que le club 404 est banni ...

Automedon walou pas de place ... époque auto pas d’affiche pour nous...

Envie, jalousie ou bien règlement de comptes ?

J’ai envie de savoir... ça commence à me taper sur le système ça...

Alors la 404 est quand même une voiture très populaire, qu’on nous présente des 403 des berliet tous ça et qu’on oublie la 404 pourquoi pas ...

Mais qu’on affiche des 309 des 205 et qu’on oublie le club 404 ça me parait quand même louche ça. 🥴

Des 309 chorus on en voit encore pour un amateur pas gra de différence avec une gti idem pour une 205 SRD toute pourrite qui court encore certaines rues de l’hexagone pas grande différence avec une Gti pour un amateur ... les salons c’est pas que pour les collectionneurs c’est pour le grand public aussi ... bon ça va la 104 ça va encore la samba, les talbots à la limite

Parcontre la 404 a une élégance unique en son genre, je vais écrire au commissaire, lol je rigole  :)