Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces pistes. Je devrais filmer pour les sceptiques... En même temps, il y a déjà le cab 504 de Dadid404, le GO belge, qui est surnommé Christine. Donc il faudra trouver un autre prénom.
Je précise que c'est un tout nouvel alternateur avec régulateur intégré et que le remplacement du Neiman d'origine par un neuf n'a rien changé.
Pour enlever le Neiman, j'ai dû démonter le cache en plastique de la colonne de direction et tous les fils étaient dans un parfait état.
On avait pensé à de l'auto-allumage jusqu'au moment où la pompe a continué à débiter, clef enlevée du Neiman, batterie débranchée et bobine déconnectée. C'est flippant, je sais... Je m'inquiète car je dois passer le CT pour l'immatriculer et je pense que cela ne va pas marcher.
Je vais rechercher ce week-end s'il n'y a pas un court jus entre le + alternateur et le + bobine et je vous tiens ... au courant
Olivier