Auteur Sujet: Contact qui ne se coupe plus ...  (Lu 6085 fois)

thierry

  • Invité
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #15 le: septembre 23, 2019, 23:52:03 »
Ça va être une soirée branchée
🤩

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #16 le: septembre 25, 2019, 12:06:05 »
On avait pensé à de l'auto-allumage jusqu'au moment où la pompe a continué à débiter, clef enlevée du Neiman, batterie débranchée et bobine déconnectée.

Etant donné que la pompe et l'allumage ont besoin du 12 V pour fonctionner, si ta batterie n'est plus branchée le seul élément qui génère du 12V moteur tournant c'est l'alternateur.

Sur le schéma électrique cela veut dire que le point 2 (+ bobine d'allumage) et point 76 (+ pompe à essence) restent alimentés en + 12 V par l'alternateur contact coupé (en jaune).
Le point 76 est connecté sur la boîte fusibles au fusible F3. Il ressort au point 32. Les points 2 et 32 sont reliés ensemble au Neiman (IAD) au point C.

On peut donc conclure que le plus de la pompe et bien relié au plus de la bobine sans que le changement d'état du Neiman change quoi que ce soit.

Si tu regardes le connecteur A (en rouge sur le schéma) on peut voir que le point 2 et le point 7 sont reliés. Le point 7 étant normalement la sortie du régulateur.

Selon moi tu as un problème avec le câblage de ton régulateur intégré, tu dois injecter du + 12 V au point 7 et donc rendre ton neiman inopérant. Pour vérifier cette hypothèse il suffit que que tu débranches le point 7 de ton nouvel alternateur. Si celui-ci possède un régulateur intégré normalement seuls les points 4 et M1 sont utiles (en orange). Pour vérifier cette hypothèse il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre moteur non tournant et vérifier ensuite que celle-ci est plus élevée moteur tournant. Dis-moi.

Bons tests !

François

404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #17 le: septembre 25, 2019, 20:42:10 »
Merci beaucoup pour l'explication détaillée et illustrée. On est bien entouré au club 404 !
Je fais cela ce WE.

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #18 le: septembre 26, 2019, 23:13:23 »
Bonsoir,

Un grand merci pour toutes ces pistes. Je devrais filmer pour les sceptiques... En même temps, il y a déjà le cab 504 de Dadid404, le GO belge, qui est surnommé Christine. Donc il faudra trouver un autre prénom.

Je précise que c'est un tout nouvel alternateur avec régulateur intégré et que le remplacement du Neiman d'origine par un neuf n'a rien changé.

Pour enlever le Neiman, j'ai dû démonter le cache en plastique de la colonne de direction et tous les fils étaient dans un parfait état.

On avait pensé à de l'auto-allumage jusqu'au moment où la pompe a continué à débiter, clef enlevée du Neiman, batterie débranchée et bobine déconnectée. C'est flippant, je sais...  Je m'inquiète car je dois passer le CT pour l'immatriculer et je pense que cela ne va pas marcher.

Je vais rechercher ce week-end s'il n'y a pas un court jus entre le + alternateur et le + bobine et je vous tiens ... au courant  ;)

Olivier

Sincèrement Olivier, j'avais vu ton courriel à ce sujet, moi non plus, je n'y comprends rien... même ma Christine ne m'a jamais joué ce tour...




« Modifié: avril 16, 2020, 10:35:09 par DADID404 »
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #19 le: septembre 27, 2019, 12:38:21 »
Si elle est possédée tu n'auras que la solution de la compacter facon compression de Cesar. et encore c'est peut être pas sur!
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #20 le: avril 05, 2020, 22:11:52 »
Bon, je remonte le sujet parce que j'ai dû abandonner mes recherches après les derniers posts et malgré votre support précieux. Le confinement aidant et les températures remontant petit à petit, j'ai pu la sortir du garage (démarrage au 1/4 tour après 6 mois d'arrêt, je sais c'est pas bien...) mais toujours le même phénomène : elle ne s'arrête pas. J'ai découvert un fil fondu sur une trentaine de cm, c'est celui qui va vers le régulateur. Je l'ai remplacé par un neuf mais rien n'y fait. Elle ne s'arrête toujours pas.

J'ai eu Jacques en ligne cette après-midi. Hyper serviable, il m'a fait la visite virtuelle de ses garages et  il pense aussi à de l'auto-allumage, comme certains d'entre vous. Il m'a conseillé de tester l'alternateur avec régulateur intégré en enlevant l'excitation. Test dans la semaine. Je vous tiens au courant (continu).

thierry

  • Invité
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #21 le: avril 05, 2020, 22:29:03 »
Ah ça oui, continue de nous tenir au courant, depuis le temps qu'on attend...!!!

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #22 le: avril 05, 2020, 22:48:22 »
J'ai eu un jour un problème de ce type dû...au moteur d'essuie-glace .
Il était alimenté par deux fils, un + permanent et un + commandé. ( ce montage a été abandonné ensuite )
le système d'arrêt de fin de course était hors service et renvoyait le + ....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

thierry

  • Invité
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #23 le: avril 05, 2020, 22:50:35 »
Sauf qu'avec la batterie debranchée, y a plus de plus nulle part.
J'attends la suite impatiemment.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #24 le: avril 06, 2020, 01:05:06 »
essaie de revenir en arrière et de monter alternateur+regulateur conforme, si j'ai bien suivi c'est à ce moment où elle a commencer à yoyoter ...

Souvent le "mieux" est l'ennemi du "bien"
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne plum

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #25 le: avril 06, 2020, 02:13:11 »
Test::: élevé démarreur.  Fait démarrer avec manivelle  ou en poussant;  bonne chance

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #26 le: avril 06, 2020, 09:11:37 »
Bon, je remonte le sujet parce que j'ai dû abandonner mes recherches après les derniers posts et malgré votre support précieux. Le confinement aidant et les températures remontant petit à petit, j'ai pu la sortir du garage (démarrage au 1/4 tour après 6 mois d'arrêt, je sais c'est pas bien...) mais toujours le même phénomène : elle ne s'arrête pas. J'ai découvert un fil fondu sur une trentaine de cm, c'est celui qui va vers le régulateur. Je l'ai remplacé par un neuf mais rien n'y fait. Elle ne s'arrête toujours pas.

J'ai eu Jacques en ligne cette après-midi. Hyper serviable, il m'a fait la visite virtuelle de ses garages et  il pense aussi à de l'auto-allumage, comme certains d'entre vous. Il m'a conseillé de tester l'alternateur avec régulateur intégré en enlevant l'excitation. Test dans la semaine. Je vous tiens au courant (continu).

Tu as reçu mon message avec l'hypothèse que j'avais émise ?
404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1637
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #27 le: avril 06, 2020, 09:26:02 »
Tu peux tester en débranchant l’alternateur ou la dynamo, et en n’utilisant que la batterie.
tu peux désactiver dynamo /alternateur en enlevant les charbons ou en débranchant les cosses.

Y a p s 36 éléments qui fournissent du 12v, si ton moteur s’arrête il faudra vérifier tes branchements . Tu dois avoir un + permanent depuis ta Dynamo qui alimente ton circuit d’allumage .
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne bonpapa

  • Amateur
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #28 le: avril 06, 2020, 14:13:03 »
peut être le - batterie

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Réponse #29 le: avril 06, 2020, 21:17:44 »
Bonsoir Fl6469c,

J'ai bien reçu ton dernier message du mois d'octobre. Je t'avais répondu que je devais tester cela en novembre quand j'aurais des disponibilités mais cela n'a pas été possible. Puis est venu l"hiver... Si le télétravail arrête de grignoter le peu de vie privée qu'il me reste, je vais finir par trouver la cause, d'autant que les suggestions ne manquent pas. Il y en a bien une qui est la bonne. J'espère me pencher sur la bête mercredi en fin de journée.