Auteur Sujet: Achat et historique de vos anciennes  (Lu 1097 fois)

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Achat et historique de vos anciennes
« le: septembre 17, 2019, 10:44:30 »
Salut à tous,

Entre 2 chantiers je me posais la question du vécu de chacun concernant nos aventures personnelles relatives à nos anciennes.
Je m'intéresse aussi à la façon dont nous gérons la partie conservation d'historique, de factures, frais, photos de chantier etc..

J'ai préparé un sondage pour cet effet.

https://fr.surveymonkey.com/r/MZDRSWN

Si vous souhaitez me parler en particulier de l'histoire de votre achat (trouvée en grange sans historique ou alors état neuf sous bâche ou chaud avec toutes les factures...! ) et de la façon dont vous gérez la constitution (ou non) d'un dossier, d'un suivi , de l'historique, résultats de recherches du passé de votre voiture...ca m'intéresse.

Perso moi j'ai trouvé ma 404 poussiéreuse, dans une grange en terre battue, avec un historique très peu fourni...je savais ce que j'achetai et après un beau chantier je l'utilise régulièrement.
Niveau historique j'ai fait des photos tout au long du chantier (conservé le tout), des vidéos sur ma chaîne et j'ai un dossier papier pour la voiture dans lequel je glisse mes factures et documents.
« Modifié: septembre 17, 2019, 10:48:04 par Gintonic »
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Achat et historique de vos anciennes
« Réponse #1 le: septembre 17, 2019, 20:50:37 »
Moi mon historique est dans mon topic ici!  ;D
Vive les forums! (quand les hebergeurs photos ne disparaissent pas!)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Achat et historique de vos anciennes
« Réponse #2 le: septembre 17, 2019, 21:37:26 »
Bonjour ,

Etrange ce questionnaire......Ca ressemble beaucoup au genre de questions posées par la grande distribution  pour connaître nos habitudes de consommation....Bercy pourrait en faire de même pour savoir comment taxer à l'avenir les propriétaires d'anciennes....

Comme disait un pote dans le marketing...."quand c'est gratuit , le produit ,c'est toi! " ;) ;) ;)

Je doute que vous obteniez beaucoup de réponses.....tout est en effet dans les topics du forum....c'est déjà pas mal et il y en a!!.

kenavo
J29
« Modifié: septembre 18, 2019, 08:06:50 par JEANNOT 29 »

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Achat et historique de vos anciennes
« Réponse #3 le: septembre 18, 2019, 14:23:54 »
Merci Artman pour ton retour.
Je fonctionne aussi avec la création de topic pour mon historique. Il m'arrive souvent de relire mes posts pour retrouver les opérations de maintenance que j'ai effectuées. J'ai aussi un dossier papier par véhicule, c'est indispensable pour m'y retrouver parce que j'ai pas mal de voitures.
PS: je suis régulièrement ton avancée de changement de teinte carrosserie sur la Vedette...Beau taf

Bonjour ,

Etrange ce questionnaire......Ca ressemble beaucoup au genre de questions posées par la grande distribution  pour connaître nos habitudes de consommation....Bercy pourrait en faire de même pour savoir comment taxer à l'avenir les propriétaires d'anciennes....

Comme disait un pote dans le marketing...."quand c'est gratuit , le produit ,c'est toi! " ;) ;) ;)

Je doute que vous obteniez beaucoup de réponses.....tout est en effet dans les topics du forum....c'est déjà pas mal et il y en a!!.

kenavo
J29

L'idée pour moi et de comprendre comment nous fonctionnons actuellement et comment je peux contribuer à améliorer le monde des anciennes.
Je comprends parfaitement ton point de vue et je te confirme dans le marketing (que j'ai fréquenté) on dit plus exactement: "Quand c'est gratuit c'est toi le produit"...Même en le sachant la quasi totalité de la populace confie pourtant ses infos gracieusement ou ouvre des comptes/sessions où ils peuvent étaler leur vie perso souvent sans limite de décence. Le moindre smartphone à ta proximité collecte des infos.
Au contraire quand on souhaite proposer une solution / service, les clients potentiels voient la communication des infos minimales nécessaires comme suspecte ou intrusive...
Selon moi l'émergence / reconnaissance / considération et le poids réel actuel du monde ancienne / youngtimer etc...n'existerait pas sans le partage, le regroupement via forums, presse, Youtube, émissions de télé, rassemblements, salons. C'est aussi la seule façon de démocratiser, pérenniser l'avenir de nos biens qui font partie d'un patrimoine qui meurt si il ne se développe pas.
C'est pourquoi je partage par exemple mon quotidien mécanique via ma chaîne ou sur les forums selon les modèles que restaure.

Je suis moi même toujours méfiant et plutôt anticonformiste dans ma vie quotidienne, mon comportement quand on compare aux standards actuels: je roule en ancienne tous les jours, je répare presque tout, je vis en campagne, j'ai mon jardin et j'ai coupé au maximum possible les canaux de toxicité ambiante via une télé non raccordée, suppression de la radio, surf sur le net uniquement autour de mes sphères positives, etc... En revanche je reconnais aussi à notre époque la possibilité technique facilitée de créer, entreprendre, partager, réunir des individus autour d'intérêts communs.

Bercy n'a pas attendu après moi pour collecter des infos et si ils souhaitent te taxer avec des nouvelles idées de mer...comme ils en ont tous les jours ils savent comment s'y prendre pour que tu n'aies pas le choix, que cela soit présenté comme une avancée positive qui lutera contre je ne sais quelle cause imaginaire alors que c'est juste une contrainte de plus.


Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos