- vilebrequin nettoyé à l’essence du produit de conservation en usine Peugeot (paraffine) et soufflé à l’air comprimé les conduits de graissage
- déshabillage anciens pistons des bielles
- habillage nouveau kit pistons segments axes et circlips
- l’orientation du piston est la flèche vers la chaîne de distribution et le montage des bielles par rapport à leur piston doit être de la manière suivante
- les détrompeurs des coussinets sur bielles et sur chapeau doivent être orientés côté admission avec la flèche du piston côté chaîne quand on regarde le piston avec la flèche vers soi, les detrompeurs sont à droites et les orifices de graissage à gauche côté opposé à l’arbre à cames, à l’admission
- les chiffres et lettres sont côtés échappement
- donc pas d’écriture côté admission (avec tous ces repères faut y aller pour se tromper...) ça peut arriver...
- montage des coussinets bielles et huilage pour monter sur vilebrequin en équilibre sur la table
- vérification d’absence de point dur à la rotation des bielles sur les manetons
- démontage des ensembles pour rechemisage
- lubrification des gorges de segments en tournant les segments
- tercage des segments de 120 degrés entre eux à commencer du premier en partant vers le bas (racleur) la coupe du segments de part et d’autre de l’axe piston
- lubrification des chemises et du collier à segments pour assemblage
La suite plus tard, j’ai pommé une des deux clavettes (demi lune) qui se monte en bout d’arbre vilebrequin qui sert de mise et maintien en position de la poulie.
Si quelqu’Un pourrait me sauver au cas, s’il vous plaît.
Merci.