Auteur Sujet: Nouveau membre en Mayenne  (Lu 5155 fois)

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Nouveau membre en Mayenne
« le: octobre 13, 2019, 22:20:47 »
Bonjour je me présente je m'appelle Wilfried, je vis en Mayenne et je travaille dans une carrosserie.

J'ai déjà fais quelques rafraîchissements pour des clients sur divers véhicules anciens... et depuis longtemps je me disais "si je m'en achète une ça sera une 404 "(j'ai fais mes gammes dans le réseau Peugeot).
Récemment j'ai décidé de sauter le pas et j'ai activement cherché ces derniers mois. Je l'ai enfin trouvé dans la configuration que je recherchais: noire avec intérieur blanc/rouge.
Je comptais m'inscrire ici dès que je serais l'heureux possesseur de l'une de ces belles ::)

J'ai une première demande à vous faire si quelqu'un peut m'éclairer, car j'ai acheté la mienne chez un professionnel qui l'a récupéré dans un entrepot sans carte grise... si je saisis bien pour régler le problème, je dois la faire passer au contrôle technique tout en faisant une demande de conformité à la FFVE ? J'aimerais la faire rouler au printemps prochain... On m'a proposé la CG d'une autre mais je veux respecter son histoire, par conséquent cette option ne m'enchante pas...

Merci par avance pour votre accueil!

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #1 le: octobre 13, 2019, 22:54:30 »
Bienvenu!
Est ce que le professionnel a fourni une facture?
Si oui, il ne devrait pas trop y avoir de difficultés pour obtenir un certificat de datation de la ffve ou de l avpcds qui permettra de passer le contrôle pour obtenir une cgc.
Sinon, ça se complique..   
C est dans ce sens là que ça se passe...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #2 le: octobre 13, 2019, 23:20:16 »
Oui il a détaillé sa facture avec n° de série etc... par contre c'est quoi l'avpcds?
Et donc ils font le document qui permet de se présenter au contrôle? Si je saisis bien elle doit être en partie restaurée pour faire ma demande de carte grise?
Ils sont plutôt longs à envoyer leurs certificats?
Merci en tous cas

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #3 le: octobre 14, 2019, 07:08:01 »
Bonjour,
AVPCDS = Aventure Peugeot Citroën D S . Regarde sur le net .
404tement,
Il faut que cela roule

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #4 le: octobre 14, 2019, 20:21:17 »
Merci pour vos réponses!
Sinon y a aussi la batterie qui est manquante ( il ne manque rien d'autre je vous rassure  ;) ), j'ai demandé à mon fournisseur local s'il pouvait me procurer une batterie avec pôles inversés et ça ne devrait poser aucune souci. L'ennui c'est qu'elle est de 1961, que dois je prendre? Sachant qu'elle serait de décembre 1961...

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #5 le: octobre 19, 2019, 18:34:34 »
<br /><br /><br /><br /><br />pic upload<br /><br /><br />

Voilà les photos de ma belle!

J'aurais quelques questions, comment savoir le type de moteur? Car je veux commander  les quelques pièces qui me manquent pour la remettre d'aplomb!

La voici après une journée de labeur(maudite colonne de direction) : <br /><br />

Un peu de rouille en surface mais rien de bien méchant!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #6 le: octobre 19, 2019, 19:42:47 »
Joliiiiiie ! La 404 de Fernand Naudin!
Elle est superbe, l'intérieur est beau d'origine. Ça fait plaisir dans trouver encore comme ça.
J'en connais quelques-uns qui aimeraient trouver une 404 dans cette état.
L'idéal serait de la garder telle quelle, faire le minimum de cosmétiques pour garder cette belle patine.
Si le moteur comme j'imagine est d'origine c'est un 3 paliers.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #7 le: octobre 19, 2019, 20:04:46 »
Oui elle a une belle patine, malheureusement je vais devoir lui mettre un coup de fraîcheur car elle a dû faire un bisou à un mur côté droit... par contre je j'avoue je crois que les entrées de portes ( j'y toucherai pas) feraient des jaloux! Apparemment elle serait restée 27 ans dans un entrepôt,  j'ai juste un renfort de longeron à remplacer: <br /><br />

Pour le clin d'oeil à Fernand Naudin, je dois l'avouer c'est celle que je voulais!

Bien que travaillant dans un garage je ne suis pas mécano, j'ai pour habitude de dire chacun son métier! qu'entends tu par 3 paliers? et j'aurais besoin de savoir si c'est un 1600 ou un 1800, savoir l'appellation du moteur... J'ai quelques pièces neuves à lui offrir qu'elle reprenne son souffle!

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #8 le: octobre 19, 2019, 21:04:02 »
Même tes pneus sont d’origines ... on aperçoit le dessin. Ce sont des michelin X.
Par contre, il vous être prudent, passé un certain âge il peuvent éclater, ou secorcher sur le flanc interne avant d’exploser. Ils ont au moins 40 ans, michelin ne les fabrique plus pour 404 depuis la fin des années 70 début des années 80. Parcontre la fabrication pour les Citroën c’est à la pelle en X.



Je t’envoie un exemple...


<br /><br />

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #9 le: octobre 19, 2019, 22:02:25 »
Merci pour l'info, je vais les remplacer! J'envoie tout ce qui doit l'être au sablage dont les jantes qui sont assez fatiguées par contre. Pour les pneus je pense reprendre des michelin ils ressemblent beaucoup à l'origine.

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #10 le: octobre 19, 2019, 22:03:29 »
Rassure moi 404BSL, c'est pas à toi que c'est arrivé ce pneu explosé?

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #11 le: octobre 19, 2019, 22:17:24 »
Si

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #12 le: octobre 19, 2019, 22:18:57 »
A 99% des conseils, des astuces que je donne c’est des expériences que j’ai vécus sur la mienne ou sur d’autres.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #13 le: octobre 19, 2019, 22:33:19 »
Et je vais encore plus te surprendre, ils sont neufs et vraiment neufs mais trop vieux pas beaucoup roulé.


<br /><br />

Donc j’ai eu un devis:

4 pneus Michelin x + 4 chambres à air michelin : entre 6 et 700€. Sans compter montage et équilibrage...

Il y a des pneus à 300 400 balles ... mais après mes deux petites filles ma 404 est ma 3ème prunelle de mes yeux...

Encore un billet à sortir.
« Modifié: octobre 19, 2019, 22:35:45 par 404BSL »

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #14 le: octobre 19, 2019, 22:49:57 »
Je conçois que ça fait cher... quand j'en vois qui font sécher leurs pneus pour "gagner en longévité"...