Auteur Sujet: Nouveau membre en Mayenne  (Lu 5095 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #15 le: octobre 20, 2019, 00:31:48 »
Prends des Vredestein! bonne marque.. 410 euros montés!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #16 le: octobre 20, 2019, 01:06:51 »
Oui elle a une belle patine, malheureusement je vais devoir lui mettre un coup de fraîcheur car elle a dû faire un bisou à un mur côté droit... par contre je j'avoue je crois que les entrées de portes ( j'y toucherai pas) feraient des jaloux! Apparemment elle serait restée 27 ans dans un entrepôt,  j'ai juste un renfort de longeron à remplacer: <br /><br />

Pour le clin d'oeil à Fernand Naudin, je dois l'avouer c'est celle que je voulais!

Bien que travaillant dans un garage je ne suis pas mécano, j'ai pour habitude de dire chacun son métier! qu'entends tu par 3 paliers? et j'aurais besoin de savoir si c'est un 1600 ou un 1800, savoir l'appellation du moteur... J'ai quelques pièces neuves à lui offrir qu'elle reprenne son souffle!

Cette pièce se trouve et se change facilement, la désignation est "arc boutant" droit ou gauche biensur. Ici chez Gilles ou ailleurs :
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/carrosserie/302-arc-boutant-g.html?search_query=Arc+boutant+&results=2
(-10% aux membres du club)
Quand au moteur Je n'ai plus le cm2 exact en tête, c'est un poil au dessus de 1600.
D'autres vont sûrement te répondre.

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #17 le: octobre 20, 2019, 09:18:09 »
Prends des Vredestein! bonne marque.. 410 euros montés!

Merci artman mais je reste en michelin X trouvé sur un site anglais fabrication contemporaine
C’est vrai presque deux fois le prix mais si je met pas les montures d’origine ça va me déranger je le sais

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #18 le: octobre 20, 2019, 19:52:01 »
1618 cc
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #19 le: octobre 21, 2019, 10:16:53 »
Merci Jean-Marc , Alzheimer me guette !  :P
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #20 le: octobre 21, 2019, 12:53:41 »
Merci pour vos explications. Je compte commander divers pièces ( bobine, condensateur, kit joints carbu,kit train avant..) et j'aimerais ne pas me tromper. D'ailleurs au niveau des refabrications, y a t il des précautions à prendre? Genre le radiateur , la crémaillère qui ne sont pas trop onéreux. La question se pose car les coûts de réparation de ces pièces sont assez proches du neuf.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #21 le: octobre 21, 2019, 13:24:24 »
Les radiateurs oui il faut faire attention certain revendeurs essaient de refourguer les radia en plastoc plutôt qu'en laiton, faut faire attention à ce que l'on commande et gueuler si ce n'est pas conforme, d'autres membres te diront quels sont les bon liens,

Pour la crémaillère c'est assez simple à restaurer sois-même, surtout avec ces super tutos :



Si ça peut aider...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #22 le: octobre 21, 2019, 13:34:48 »
Les radiateurs oui il faut faire attention certain revendeurs essaient de refourguer les radia en plastoc plutôt qu'en laiton, faut faire attention à ce que l'on commande et gueuler si ce n'est pas conforme, d'autres membres te diront quels sont les bon liens,

Pour la crémaillère c'est assez simple à restaurer sois-même, surtout avec ces super tutos :



Si ça peut aider...

Ah merci pour ces conseils et  surtout pour ces saletés de rotules de direction...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #23 le: octobre 21, 2019, 16:09:08 »
Georges a entièrement raison, c’est beaucoup de la contrefaçon et comme il dis il faut pas hésiter à réclamer l’échange contre pièce conforme ou le remboursement immédiat.

Le problème qui va en leur sens , c’est que dans le milieu de la restauration, on achète petit à petit et on fait petit à petit. On consacre pas nos semaines à cela et dans l’immédiat c’est un loisir.

Qu’est ce qui se passe? Et bien il se passe qu’entre le moment où tu reçois tes pièces et au moment où tu commencent à les monter, se sont écoulés au minimum 1 mois.. sauf que tu vas réclamer ... et là au bout de fil le cretin de service au standard te répondra: désolé nous ne reprenons pas les pièces au délais d’une semaine ou de 15 jours, désolé mais vous l’avez déballé etc...

Pour la crémaillère, surtout n’achète pas les cremailleres neuves.

Et pour radiateur comme il t’as dit jojo pas de plastique ...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #24 le: octobre 21, 2019, 16:25:06 »
Et le flector d’origine « PAULSTRA » introuvable dans les sites hormis en bourse ou bon coin.

Si tu n’as pas le choix , c’est à dire que si il est craqué et que ça présente un danger remplace le par un non originale, mais si il est juste vieux un peu fissuré pas profond et pas craqué garde le PAULSTRA d’origine.

Pour les rotules de direction et de suspension , tu as le choix entre la pièce d’origine (Peugeot)
Ou bien sasic

Pour les rotules de suspensions aussi pièce d’origine ou sasic

Et enfin tu as des kits de réparations train avant (sasic) tout les silents blocs bagues vis écrous rondelles entretoises... sont dans un seul sachet pour 50-taines d’€. Te fais pas avoir sur des sites qui vendent ça plus de 70 €.

 

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #25 le: octobre 21, 2019, 20:54:31 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Voilà c'est partit c'est pas dans un si mauvais état qu'il paraît... je vais m'amuser à tout désassembler! J'ai prévu de remplacer les silentbloc, après je me demande s'il faut changer les amortisseurs sachant qu'ils n'ont pas l'air fatigués. Le clips du bas a l'air bien embêtant à retirer. Sinon question en fait la fusée est tout un ensemble avec le fut comprenant l'amortisseur?
Les pièces d'origine on les trouve exclusivement sur le site service box de l'aventure Peugeot?
Je vous dis un grand merci pour vos conseils... j'en parlais avec mes collègues, on a beau être du métier le savoir sur les anciennes se perd! D'ailleurs j'ai bossé 5 ans dans le réseau à mes débuts, je me souviens avoir aidé à virer du magasin de la concession où je bossais de la pièce 404 (dont une belle porte toute neuve) vers 2002 lorsqu'on devait passer la certification ISO... Criez pas j'étais apprenti j'obéissais! Aujourd'hui les anciens avec qui j'ai commencé sont malheureusement trop âgés pour me renseigner... Remises dans leur contexte les Peugeot c'était une autre qualité de fabrication à l'époque! Je n'entends pas par là que c'est devenu de la camelote mais malheureusement pour nous les allemandes Premium sont depuis un moment un cran au dessus.

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #26 le: octobre 21, 2019, 21:22:46 »
J'ai une autre question, comment fait on pour avoir la réduction de 10 % dans la boutique 404 ?

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #27 le: octobre 21, 2019, 22:40:13 »
Faut être membre au club

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #28 le: octobre 21, 2019, 23:08:30 »
Justement je me suis inscris c'est pour ça que je demande :D je n'ai pas trouvé où le préciser dans leur site.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre en Mayenne
« Réponse #29 le: octobre 22, 2019, 00:18:49 »
De mémoire sur le site boutique 404 une fenêtre lors du paiement.
Mais plus simple pose la question Avant à Gilles par telephone son 06 est indiqué,
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.