Alors , Dans l'ordre :
404BSL:
Il est possible que j'ai démonté le collier support d'allumeur pour le nettoyer quand j'ai refait mon joint de culasse , quand on l'enlève, les dents de la partie haute du "tournevis"
sont visibles ? Si elles le sont , alors je ne pense pas l'avoir démonté car je suis pratiquement sûr de ne pas les avoir vues.
Ce que je me demandais , c'est si tout l'ensemble entouré en rouge aurait pu remonter avec l'allumeur et se décaler d'une ou deux dents en redescendant:
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Sinon , j'ai retrouvé les valeurs de jeu que j'avais utilisé : Finalement , pour réussir à régler l'allumeur j'avais mis 0,50 de jeu au rupteur (valeur RTA) au lieu des 0,40 (valeur manuel d'atelier) que je mettais quand je n'arrivais pas à le régler et que la capsule butait sur le carbu.
(après réflexion , il est possible que le mécano qui m'avait refait le bas moteur ait décalé le tournevis au remontage , et ait tout de même réussi à régler l'allumage si il avait lui aussi réglé le rupteur à 0,50 comme sur la RTA )
Phil:
-Prise d'air à l'échappement , ça pourrait peut être correspondre , il faudrait que je vérifie la liaison collecteur-tube (le bruit semble être par là) que j'ai démonté et remonté assez récemment quand j'ai repeint les dessous. Comment je peux voir si ça vient de là , vu que le bruit n'est présent qu'en roulant (décélération) ?
-Pas assez d'avance ... la question se pose, c'est de ça que je parlais avec 404BSL ... ?
-Ralenti trop riche... à voir , car n'ayant pas de compte tour , je l'avais réglé à l'oreille (avec un mécano pour m'assister car je suis incapable d'estimer à l'oreille un régime moteur de 650 ou 670 tr/min), par contre , je me souviens que par la suite j'avais augmenté un peu le ralenti (vis qui agit sur l'axe du papillon), car par la suite il arrivait parfois que le moteur ratatouille ou cale au ralenti.
-Chaine de distribution détendue , je ne saurais dire , elle avait été changée quand le bas moteur avait été refait en 2014, ça se contrôle tous les combien ?
-Soupapes , à priori pas de soucis de ce côté , soupapes et sièges contrôlés et rodés quand j'avais changé le joint de culasse , et j'ai été minutieux pour le réglage du jeu au soupapes , à moins que ça ait bougé depuis l'an dernier, et arbre à cames aplati , je ne pense pas , vu que ce bruit est assez récent (je ne crois pas l'avoir remarqué ces dernières années)
Thierry39 :
Un souci à la capsule de dépression peut être éliminé , l'allumeur a été vu et réglé sur banc , il allait très bien.
à priori , un souci venant d'une de ces causes peut il endommager le moteur? vu que par ailleurs il démarre et tourne très bien?
Car pour l'allumage et le carbu je ne me sens pas de le faire moi même , n'ayant pas l'oreille requise pour le carbu , et vu que recaler le tournevis d'entrainement pompe à huile-allumage peut être risqué, je l'emmènerai plutôt dans un bon garage qu'un membre du club m'avait conseillé près de chez moi, mais si je peux éviter de le faire dans l'immédiat , mes finances apprécieront
Merci de vos réponses en tout cas !