Auteur Sujet: Bas de caisse  (Lu 1095 fois)

Hors ligne Hdx404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Bas de caisse
« le: octobre 14, 2019, 19:07:16 »
Bonsoir. J'ai enlevé mes bas de caisse de la 404 je les ai nettoyé dérouillé et miis une peinture anti-rouille. J'ai fait la même chose avec mon longeron qui se trouvait en dessous. puisque le bas de caisse est démonté que dois-je mettre à l'intérieur une sorte de blackson pulvérisé et sur le longeron aussi ou plutôt de la cire pour corps creux ? Qu'est-ce que la cire pour corps creux ? est-ce que ça reste gras où est-ce que ça sèche ? J'avais une sorte de gras sur le longeron lorsque j'ai enlevé le bas de caisse. Merci

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Bas de caisse
« Réponse #1 le: octobre 14, 2019, 20:32:03 »
Bonsoir, la  cire corps creux est utilisée pour les parties creuses comme son nom l'indique. Donc si la partie que tu veux protéger sera exposée aux projections tu dois mettre une protection anti-gravillons (blackson est une marque). Perso étant dans le métier j'insiste sur "protéger les parties exposées aux projections" telles que le dessous de caisse ou les passages de roue; en mette partout ça fait cache misère...
Par contre lésine pas sur la cire pour la partie creuse du bas de caisse ça ne fait pas de mal! A utiliser avec une buse rallongée pour bien pulvériser le plus loin possible...

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Bas de caisse
« Réponse #2 le: octobre 14, 2019, 20:43:47 »
Pareil, évite l'antigravillon qui a été le plus souvent utilisé comme cache misère , privilégie la peinture et charge bien l'intérieur en cire, ça va le faire !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bas de caisse
« Réponse #3 le: octobre 14, 2019, 23:25:40 »
Pour ma part, ce que j'ai fait quand j'ai refait mes soubassements : décapage et apprêt antirouille + peinture sur les longerons et l'intérieur des bas de caisse , et cire corps creux dans les longerons Et sur les longerons (face du côté bas de caisse) et l'intérieur des bas de caisse.
De toute manière tu as très peu de projections qui iront entre les longerons et les bas de caisse et ça te donnera une protection supplémentaire.
Sinon , pour la consistance de la cire corps creux , ça reste gras , mais ça sèche (un peu comme de la cire pour meubles en quelque sorte , mais pas exactement).
Un exemple de cire corps creux en bombe : https://i62.servimg.com/u/f62/15/98/72/59/motip_10.jpg
Sinon , tu peux aller voir sur mon post sur la restauration de la tôlerie de ma voiture , j'en parle à la fin
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bas de caisse
« Réponse #4 le: octobre 15, 2019, 01:48:09 »
en mette partout ça fait cache misère...


Non! pas si la tolerie a ete refaite correctement! et ça se voit meme avec l'antigravillon qu'un travail a ete realisé proprement! Ca protege bcp plus qu'une simple peinture!