Auteur Sujet: membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot  (Lu 5844 fois)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #15 le: octobre 16, 2019, 21:38:53 »
1 000 euros pour personnaliser une plaque ?
C'est très cher !
En Pologne c'est 150 euros ......

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #16 le: octobre 16, 2019, 22:26:47 »
Et quel interet de mettre une fausse plaque belge?  ???

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #17 le: octobre 16, 2019, 23:31:47 »
Bonjour,

Juste par simple curiosité, serait-ce le cab qui était entreposé dans un grand garage à Bruxelles ? J'ai longtemps pleuré et supplié le garagiste pour qu'il me vende l'un de ses 2 cabs avec lesquels il ne roulait jamais, mais rien n'y a fait. Il a toujours refusé. Ces photos datent d'au moins 12 ans...


image share
« Modifié: octobre 16, 2019, 23:38:35 par DADID404 »
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #18 le: octobre 17, 2019, 04:27:11 »
Je dirais oui, parce que les enjoliveurs de roue sont très particulier.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #19 le: octobre 17, 2019, 10:06:22 »
Bien vu  :D C'est celle-là a coup sure !  :o
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #20 le: octobre 17, 2019, 20:57:09 »
Le garagiste à l'époque avait quand même déjà un certain âge… peut-être est il entré à l'hospice et les héritiers auraient vendu tout sa collection ???  :-\

Il avait des dizaines de voitures sous bâche, avec lesquelles il roulaient 5 ou 7 kms tous les 10 ans… véridique  :(

Il possédait un autre cabriolet 404 avec des cabochons bi tons, je n'avais jamais vu cela avant d'être passé chez lui…

DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #21 le: octobre 21, 2019, 13:37:55 »
oui, c'est la même voiture vendue par un garagiste peugeot passionné d'anciennes peugeots.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #22 le: octobre 21, 2019, 13:51:31 »
La voiture appartenait à une personne très âgée mais encore vivante (papiers à son nom) et le garage peugeot de Bruxelles qui l'a mise en vente aux enchères, très sympathique, vendait 3 voitures ce jour là, un cabriolet 504 et un coupé 504 en super états également. La voiture a certainement besoin de quelques mises au point de ce qui est hydrolique, mais le reste est parfait, notamment la caisse apparemment refaite à neuf. 

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #23 le: octobre 21, 2019, 14:10:40 »
moi ch'comprends pas (je ne parle pas de toi Christophe).

les produits étrangers (quelque soit le contexte), on nous dis:" voir sur Ebay pour commander en Angleterre, aux usa en Allemagne au japon"...etc

les voitures françaises idem, faut aller en Belgique, en Allemagne au Luxembourg

en France, difficile de trouver de l'étranger et même du français

il reste quoi en France ? (j'exagère) une peu...

 Dieu sait combien les chaînes de fabrication tournaient à plein régime pendant les 30 glorieuses...

que serait la France aujourd'hui sans son passé industrielle...

même comme çà, on manque de patrimoine que l'on devrait en avoir...

j'ai vu en annonce une 404 superluxe de 68 toute propre à vendre en Belgique dans un dépôt vente garage "business"

la plaque était en "WW" plaques importations, ils viennent jusqu'en France pour dénicher et revendre aux français en plaque importation

mais c'est paradoxale! je suis très accessible et j'aime la diversité, mais question patrimoine je trouve déplacé quand même ce genre de comportement

se lever d'une table à une autre pour piquer l'assiette des invités et là revendre sur la table d'à côté pour les mêmes invités, je trouve pas çà très correct...

après je te rejoins sur la conformité, dans les pays limitrophes, la main d'oeuvre est largement moins coûteuse, ils font du bon boulot çà dépend qui aussi

Mais dans l'ensemble plutôt pas trop mal à conditions aussi d'y monter des pièces d'origine

Mais pour çà je ne m'inquiète pas, là aussi on est pas les premiers quand je vois que sur Ebay, un allemand à lui tous seul possède en vente un géant stock peugeot ancien d'origine qu'il revend...

chacun son pain, et comment il le prépare, tu me diras...

Justement , je travaille avec le vendeur allemand de Ebay , depuis presque 2 ans afin que Peugeot rechete le stock. Il est encore parti chercher de la 305 , 505 et 104.
Mais personne ne souhaite acheter ce stock, car trop chère. La legislation Francaise ne favorise pas non plus. Car si tu achetes , tu est imposé sur le capitale , et le stock rentre dans le capital. Donc tu payes des impots sans même faire de ventes.
Mais j'ai bon espoir de voir ce stock en France et disponible pour tout le monde.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #24 le: octobre 21, 2019, 16:00:42 »
Il faudrait peut être une association avec et entre clubs pour tout dispatcher
Je sais que les pros payent des charges pour un stock...

Mais il exagère c’est chère ce qu’il vends mais crois moi, je lui ai déjà acheté, (je pense que tu as du lui en acheter aussi), lui, il ne te vend pas de la mauvaise qualité. C’est du vrai Peugeot d’époque. Avec l’odeur qui te sautes au nez quand tu déballes ton colis... mais il est trop gourmand, c’est le problème de notre rugissante bavaroise.
« Modifié: octobre 21, 2019, 16:02:59 par 404BSL »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #25 le: octobre 21, 2019, 16:18:45 »
Et presque sans poussieres avec de la tolerie en excellent etat, même pas piquée.
On verra par la suite. 8)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #26 le: octobre 21, 2019, 20:34:45 »
La voiture appartenait à une personne très âgée mais encore vivante (papiers à son nom) et le garage peugeot de Bruxelles qui l'a mise en vente aux enchères, très sympathique, vendait 3 voitures ce jour là, un cabriolet 504 et un coupé 504 en super états également. La voiture a certainement besoin de quelques mises au point de ce qui est hydrolique, mais le reste est parfait, notamment la caisse apparemment refaite à neuf.

Content qu'il soit toujours en vie, il m'avait invité un jour au garage pour venir voir ses 2 cabriolets. Je pensais qu'il allait me vendre l'une des deux… je l'ai harcelé, jour et nuit pendant deux ans. Il avait mes coordonnées et il a toujours fait mine qu'il reviendrait un jour vers moi, jusqu'au moment où en 2010, j'ai trouvé ma perle rare et je ne l'ai jamais regretté ;) Par contre, il l'a certainement mieux vendu ce cab qu'en 2008 ou 2009, à l'époque, les cabs se négociaient entre 8 et 15.000€...
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #27 le: novembre 20, 2019, 13:24:10 »
Je réponds à Artman et Ol au sujet de mes plaques.
Est-ce qu’il y aurait un problème ? La préfecture  tarde à me faire la carte grise alors que j’ai tout fourni, sans donner d’explicActions.
La voiture a été achetée aux enchères en France, la maison de vente aux enchères m’a fourni un papier faisant état du mandat du propriétaire et j’ai les cartes vertes belges qui me semblent en bonne et due forme.
Pourrait il y avoir un problème qui choque la préfecture ?
Merci si vous pouvez me renseigner

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #28 le: novembre 20, 2019, 13:57:19 »
Bonjour Domarin,

Tout depend ce que tu entend par "tarde" ?

Cet été , j'ai fait immatriculer mon cabriolet 404 1967 provenant d'une vente aux encheres aux Pays-Bas, mais immatriculée en Allemagne.
J'ai envoyé tout les papiers scannés sur ANTS, les papiers allemands, la facture neerlandaise, le certificat de Conformité de l'Aventure Peugeot, le controle technique,...
J'ai attendu 3-4 semaines et hop, j'ai recu un email pour payer en ligne, et une semaine aprés la carte grise par la poste...

Amicalement,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #29 le: novembre 20, 2019, 14:27:05 »
Sur les voitures de collection je ne sais pas...

Mais pour les voitures contemporaines lorsque tu as achètes un véhicule saisi par le trésor public aux enchères ou étrangers sans papiers  « impropre à la circulation » (retrait depanneuse pour stationnement abusif, dettes envers l’état, véhicules maquillés, retours de vols, véhicules en provenance de l’étranger ...et vendu aux domaines
De st Maurice par exemple là où j’achète

Il n’y a avais ni carte grise ni papiers d’immatriculations...ni clefs ...

Une feuille du trésor public avec les caractéristiques du véhicules tamponné avec un cachet en sceau

Pour pouvoir re immatriculer le véhicule il fallait emmener le véhicule au contrôle technique
Une clef programmée auprès du constructeur
Faire un parallélisme
Se rapprocher des autorités étrangères pour l’obtention du certificat de conformité (pour les voitures étrangère)
Un passage chez l’expert.

Avec ces documents réunis avec les documents de bases (pièce d’identité justificatif domicile...)

A mon avis si tu n’aboutirais pas  il devrait  te manquer le certificat de conformité ...


https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/
« Modifié: novembre 20, 2019, 14:30:42 par 404BSL »