Auteur Sujet: pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite  (Lu 1875 fois)

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,
Je prends en main ma 404 1968 vendue restaurée aux enchères. Le contrôle technique est bon.
Mais la course de la pédale de freins est trop longue, si je pompe une fois c'est parfait. Dans les deux cas la voiture freine bien sans trop de brusquerie si on s'habitue.
J'ai purgé les freins et le liquide était pourri à l'intérieur. J'ai changé tout le liquide et purgé. Le problème demeure.
Si l'hydrovac joue bien son rôle, cela pourrait quand même venir de lui. Quelle serait à votre avis la pièce défectueuse? De toute façon j'ai l'intention de changer les flexibles et peut-être le maître cylindre.
J'ai un problème similaire avec l'embrayage. La pédale commence à débrayer presque arrivé au plancher. La 3ème sautait quand on l'enclenchait, sauf si je faisait un double pédalage en montant les vitesses et un double débrayage en les descendant. J'ai purgé et j'ai trouvé le looked aussi pourri que dans les freins. Après looked neuf et purge le problème persiste. Je vais changer émetteur et récepteur. Qu'en pensez vous. Merci.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #1 le: octobre 15, 2019, 20:14:10 »
Pour les freins faut tout verifier et ...tout changer pour etre tranquille! l'hydrovache reste la piece la plus capricieuse et complexe a refaire.
Pour l'embrayage essaye de regler la tige avec la molette de reglage dans le compartiment moteur.. revisse là.. tu vas remonter la garde. Mais a mon avis là aussi faudra verifier ton embrayage, ses reglages ect...
Les joies de la 404!  ;D

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #2 le: octobre 15, 2019, 20:21:17 »
Salut Artman ! çà tu l'as dit: hydro VACHE  :)
quoi d'neuf ?

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #3 le: octobre 15, 2019, 20:23:02 »
Au moins deux questions ,Tu devrais faire plusieurs sujets.
-La purge , tu fais comment ? seul ou a deux ?
-L'embrayage , ça fuit ? émetteur ou récepteur ?
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #4 le: octobre 15, 2019, 20:34:57 »
Salut Artman ! çà tu l'as dit: hydro VACHE  :)
quoi d'neuf ?
Moi? que des bad news! regarde dans mon topic...  :(

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #5 le: octobre 15, 2019, 20:49:02 »
cherches pas tu as une fuite interne

quand çà fume blanc au ralenti et que çà claque, c'est que l'eau passe dans les chambres

c'est pas un bruit de bielle, je t'aurais dit un bruit de culbuteur, mais les culbuteurs font castagnettes "tik-tik-tik"

dans ton cas, c'est plutôt comme un bruit de poussoir diesel qui tape un peu fort.. non ta chaîne va pas se détendre comme çà.

as-tu ressérré ta culasse ? et mis l'anti-fuite ?


si ton pot de détente serais percé vers le bas (perce le pas), tu verrais toute l'eau dégouliné en gouttes et en permanence ...

un conseil, après c'est comme tu veux, met plutôt un anti fuite en poudre et serre ta culasse... çà marche à 90 pour cent des cas similaires au tient...



404breaksuperluxe

  • Invité
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #6 le: octobre 15, 2019, 20:49:58 »
mince je me suis écarté du sujet freins et embrayage.

Comme à dis Jérôme créé plutôt un sujet pour freins et un autre pour l'embrayage...

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #7 le: octobre 15, 2019, 20:50:33 »
Pour les purges, là on était deux, sinon je me débrouille avec tuyau, bocal et un bâton pour maintenir enfoncée la pédale avant de fermer le purgeur.
J'étais parti seulement pour le problème du frein, savoir s'il fallait refaire tout l'hydrovac (j'ai lu le tutoriel de Francis) ou si une seule partie pouvait être incriminée, (par exemple le cylindre à dépression), avant de commander des pièces de réfection. J'ai parlé de l'embrayage parce qu'il y avait le même problème de looked pourri. Mais puisque tu en parles, Artman, je pensais qu'il n'y avait pas de réglage pour la commande hydraulique. Je vais essayer de trouver ce réglage possible dont tu parles.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #8 le: octobre 15, 2019, 20:51:57 »
Et bien sûr pas de fuite

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #9 le: octobre 15, 2019, 21:06:11 »
cherches pas tu as une fuite interne

quand çà fume blanc au ralenti et que çà claque, c'est que l'eau passe dans les chambres

c'est pas un bruit de bielle, je t'aurais dit un bruit de culbuteur, mais les culbuteurs font castagnettes "tik-tik-tik"

dans ton cas, c'est plutôt comme un bruit de poussoir diesel qui tape un peu fort.. non ta chaîne va pas se détendre comme çà.

as-tu ressérré ta culasse ? et mis l'anti-fuite ?


si ton pot de détente serais percé vers le bas (perce le pas), tu verrais toute l'eau dégouliné en gouttes et en permanence ...

un conseil, après c'est comme tu veux, met plutôt un anti fuite en poudre et serre ta culasse... çà marche à 90 pour cent des cas similaires au tient...

Merci Akim..je vais faire ça! resserer ma culasse ..et tu me donnera un lien pour la poudre anti fuite..
Mais là on est pas dans mon topic! rdv là bas.. ;)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #10 le: octobre 15, 2019, 21:10:08 »
Perso, vu le prix de la caisse, et pour la fiabilité (au vu des éléments que tu nous donnes (Lockheed pourri etc) j'aurais mis neuf partout… hydrovac, émetteur, récepteur)).  parceque même si tu t'en sors, tu vas en reparler d'ici la fin d'année.

d'ailleurs, mon système de freinage est neuf (hydrovac, kit freins avant et arrière thermosatble, maître cylindre, flexibles...) un billet de 1200 balles + émetteur - récepteur - kit d'embrayage un billet de 60 + 40 + 150 , 250 balles en tout 1500 rien que en pièces. main d'oeuvre j'ai pas payé c'est moi qui est fait çà.

mais fini les problèmes pendant de longues années, à condition aussi de se servir de la voiture au moins une fois par semaine sur tout en période hivernale.

et remplacer le lokheed dans les deux circuits tous les deux ans.


« Modifié: octobre 15, 2019, 21:11:59 par 404BSL »

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #11 le: octobre 15, 2019, 21:17:14 »
Merci 404BSL. Pour ton hydrovac et cylindre à dépression tu as fait comment (échange standard ou kits chez série 04 ou en concession peugeot)?

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #12 le: octobre 15, 2019, 21:32:06 »
c'est un ancien qui s'est occupé de la prospection, du système de freins. je l'ai payé il a tout préparé.
En faite, c'est la première fois que je mettais autant d'argent pour çà, lui a l'habitude et j'avais peur de recevoir de la mauvaises pièces.
il saît qui vends bien, ou mauvais, je ne l'ai pas vu depuis 4 ans, et je l'ai retrouvé sur automedon samedi dernier, dommage j'aurais su je lui aurais demandé…

 par contre, demandes aux membres ils ont l'expérience sur çà et les adresses.


je voudrais pas t'induire en erreur et te dire "TBR" parceque j'entends parler de lui, alors que je ne sais pas d'ou vienne les miens...

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pédale de frein qui nécessite de pomper un coup, purge faite
« Réponse #13 le: octobre 15, 2019, 22:22:02 »
J'ai vu plusieurs adresses sur le forum pour l'hydrovac refait avec le mien d'origine: Interservice Frein à Roncq et Freinage 95 à Bazens. Pour 500€ plus le port.
Les avis semblent bons
Je leur téléphone demain.