Auteur Sujet: réglage pédale embrayage commande hydro  (Lu 4415 fois)

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
réglage pédale embrayage commande hydro
« le: octobre 15, 2019, 21:10:14 »
J'ai ma pédale d'embrayage qui a une trop longue garde avant d'actionner celui-ci. J'ai la Troisième qui saute parfois quand je l'enclenche (après elle reste). Cela ne le fait jamais si je fais un doublepédalage en la montant ou un doubledébrayage en la descendant. J'ai pensé à de l'air, j'ai voulu purger et j'ai trouvé un lookeed pourri. J'ai tout rempli avec du liquide neuf et purgé.
Cela va à peine un peu mieux. Je pense changer émetteur et récepteur.
Artman m'écrit sur un autre sujet que l'on peut régler la pédale. Je ne savais pas que cela était possible sur l'hydro, sans doute en bout de pédale niveau compartiment moteur?
Merci pour vos conseils

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #1 le: octobre 15, 2019, 21:41:07 »
J'avais pas vu que c'etait un embrayage hydro! effectivement ça change les donnes! je ne peux helas t'aider.. y'a surement des reglages quand meme..
Place aux pros de l'hydro...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #2 le: octobre 15, 2019, 21:55:05 »
J'ai eu un peu de mal à te comprendre (double pédale descente montée double débrayage...etc.) enfin bref.

as-tu une fuite au niveau du cylindre récepteur qui se situe au niveau de ta boîte de vitesses ? (des gouttes), avant d'intervenir as-tu vu des gouttes ? ou trace hulmides comme sur des cylindres de roues défectueux.

La purge tu l'as fait comment ?

il n'y a pas de régalge de garde embrayage, par contre il y a un vide de quelques millimètres en début de course, c'est l'image du jeu entre l'axe qui vient pousser le piston émetteur et la tête du piston. on charge de la matière avec le poste à souder à l'arc à cet endroit pour éliminer le jeu. (c'est culture perso, ton problème c'est pas çà).








Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #3 le: octobre 15, 2019, 22:18:22 »
Je voulais dire double pédalage: (je débraye, reviens au point mort sans accélérer, puis débraye à nouveau pour passer de 2ème en 3ème), et double débrayage: (je débraye, je reviens au point mort avec coup d'accélérateur avant de redébrayer et passer le vitesse de 4ème en 3ème) tout ceci pour faciliter le passage des vitesses. Tout cela pour dire que si le passage de vitesse est facilité la 3ème rentre bien et reste enclenchée. Cela m'oriente vers l'embrayage plutôt que vers la commande ou les biellettes sur la boîte.
Il n'y a pas de fuite et vu la crasse dans le looked, je pense qu'une fois l'émetteur et récepteur changé, cela devrait mieux débrayer.
Par ailleurs l'embrayage n'a pas l'air mort car la voiture cale bien si on embraye freins serrés en seconde.
De toute façon je vais le faire car ce n'est pas un gros investissement.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #4 le: octobre 15, 2019, 22:22:19 »
ok.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #5 le: octobre 15, 2019, 23:03:07 »
Avant de tout changer, fait en premier lieu une purge de ton circuit.
pour savoir si le système hydraulique est fatigué, il suffit: moteur en marche de débrayer, et passer une vitesse. maintenir débrayer. s' il y a une fuite ou une perte de pression, l'embrayage va tout doucement s'enclencher .
Ensuite tes symptômes me font plus penser à un soucis de synchros ou d'huile de boite inadaptée (il faut la même huile que pour le moteur!
mais d'abord la purge du circuit avant d'aller plus loin
pour purger ( A deux c'est plus facile)
raccorder un tuyau à la vis de purge du récepteur sous la voiture, vers un récipient contenant du liquide de frein
desserrer la vis de purge appuyer plusieurs fois sur la pédale et dès que l'huile sort en jet continu sans bulle  et pour ton cas propre, on resserre la vis
le réglage de la garde se fait automatiquement avec un embrayage hydrau; pour ce type d'embrayage le jeu est quasi nul
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #6 le: octobre 16, 2019, 07:52:57 »
Oui bien sûr j'ai purgé tout le circuit.
L'huile j'en ai commandé pour faire une vidange de boîte et voir en même temps s'il y a de la limaille.
Mais pour l'huile, sur la RTA, il disent pour la boîte BA 7 de mettre de la 20W/30/40?

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #7 le: octobre 16, 2019, 12:22:00 »
20w50 comme pour le moteur
pas la peine de se compliquer la vie
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #8 le: octobre 16, 2019, 17:52:06 »
Merci

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4549
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #9 le: octobre 20, 2019, 20:06:24 »
Pour moi repurge ton circuit, tout simplement
le double débrayage , c'est que tu comprimes deux fois une bulle qui du coup rétrécit et ça passe
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #10 le: octobre 20, 2019, 20:35:18 »
On voit que t’es pris le week-end J-M, je vois que ça boss dure, tu viens au forum à l’heure du souper... seulement.

Moi j’arrive à bosser et à m’occuper en même de ce qui se passe partout dans le monde.

Toujours connecté avec le monde, ma vie est triste, travail des trains au boulot dans le chemin de fer, et travail bricole quand chui d’retour au bercail...

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #11 le: octobre 21, 2019, 13:32:36 »
oui effectivement, quand je fais un double débrayage je mets les pignons à la même vitesse mais aussi je pompe deux fois. De toutes façons, le liquide étant pourri, je vais changer émetteur récepteur en même temps.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #12 le: octobre 21, 2019, 15:13:59 »
Apparemment tu es décidé à remplacer les deux.

Pour l’émetteur, il y a qu’un seul model.

Pour le récepteur, il y a deux Models. (D’ailleurs je te conseille de remplacer le nécessaire plutôt que d’acheter le corps en entier) pour deux raisons, la première tu vas au minimum économiser 30€ et la Seconde le model 404 est beaucoup moins courant.

Ce conseille pour t’éviter de t’asseoir sur des frais de ports etc...

Je m’explique:

Pour 404 il y a qu’un seul model, et sur les models peugeot fin des années 70 début des années 80 c’est un deuxième model

Ces models se rassemblent, et les sites qui manquent de professionnels techniques ne se soucient que de l’argent, s’en doutent du reste ou de la conformité.

Sur les sites, tels que cipere (encore cipere Brice 62 ;)), ils te proposent un récepteur de marque bosch gris foncé, ce n’est pas celui la, chez séries 04, idem c’est pas cui-la.

C’est le même corps mais la différence repose sur l’orifice d’entrée. Le diamètre.
Et on peut les distinguer de l’extérieur.

Pour nos 404, l’orifice est rond, pour le model qui est différent des 404, il est en forme de came conique.

Je t’ai fait des photos. Celui sur la voiture que j’ai pris en photo sur une 504 berline est rond comme 404.

La photo du neuf que j’ai pris dans mon salon c’est celui en forme De came cône. Qu’il ne faut pas acheter

Je suis avec mon téléphone portable désolé pour la légende écrit au stylo feutre.

Il y a des joints aussi et une rondelle à bien monter. Entre le tuyau en nylon et la pièce selon un ordre respectif.

N.b: il y a des models coniques qui vont sur 404 mais qui demeurent rares. C’est beaucoup d’ambiguïté

Le mieux est de l’acheter à un service qui connaît la différence entre les 2.


<br /><br /><br /><br />



« Modifié: octobre 21, 2019, 15:37:44 par 404BSL »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4610
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #13 le: octobre 21, 2019, 16:25:11 »
Hors sujet : Bravo pour la cosse verte d'origine et  pour parfaire faudrait encore l'ecrou papillon en noir. Mais refermons tout de suite ce "hors sujet" , car je vais encore me faire taper dessus avec mon 100% d'origine qui risque de faire cramer la voiture. :D ;) Mais pour vivre heureux , faut vivre dangereux , ca maintient. 8)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« Réponse #14 le: octobre 21, 2019, 16:58:50 »

Sur les sites, tels que cipere (encore cipere Brice 62 ;)),

Je pense que tu confonds Akim :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate