en faite il faut faire le graissage voiture avec roues levées un en dessous et l'autre au volant qui tourne le volant de gauche à droite continuellement pendant que l'autre graisse.
çà permet de graisser beaucoup plus en tournant gauche vers droite et droite vers gauche avec roues levées c'est plus facile, la graisse limite les frottements et l'effort, plus il y en a, mieux c'est.
si sans succès, alors vérifier les poussoirs gauche et droit et les butées a aiguilles et / ou roulement (mais bon...).
sécurité: cric + chandelles sur traverse qui se trouve en dessous de la crémaillère, deuxième vitesse, cale sur roues arrière, frein à main tiré.
merci Thierry c'est sympa, par contre, voiture ancienne ne veut pas dire direction de camion Berliet.
certes, sorties d'usines, elles n'étaient pas assistées, mais de ce que me dis mon père, elle n'était pas dur à ce point.
c'est le manque d'entretien, et le manque d'utilisation après des années de mobilisation, et les temps de mobilisation qui a rendu plus dur la direction...
(franchement çà serais pas mal de faire un sondage sur le graissage crémaillère, pas sûr que tous le monde le fasse, pas sûr que tous le monde ai connaissance des ces graisseurs et de leurs fonctions...).