Auteur Sujet: Direction  (Lu 3716 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Direction
« Réponse #15 le: octobre 27, 2019, 10:53:55 »
Rendre la direction  de la 404 très souple  ca m lnteresse grandement.  Merci merci!

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Direction
« Réponse #16 le: octobre 27, 2019, 10:55:16 »
Ça me dérange pas de partager pour faire profiter tous les membres et tous les forums-man, je l’ai toujours fait, Problème c’est que quand tu donnes des astuces...

Voir certains post... je me fait contredire, critiquer, etc...

...je préfère rester en de bon termes avec tous le monde, c’est mieux.









Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Direction
« Réponse #17 le: octobre 27, 2019, 11:03:56 »
La solution : désaccoupler les biellettes de direction des trains roulants : ça tourne maintenant beaucoup mieux.

De rien ;)  ;D

Sinon les solutions de DA pour anciennes ça existe sur internet MAIS il me semblait que l’avantage c’est que le mécanisme de twingo te coûterait 10€ dans la casse la plus proche de chez toi...
Faudrait rechercher sur le forum c’est forcément ici que j’en ai entendu parler...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Direction
« Réponse #18 le: octobre 27, 2019, 11:07:42 »
Georges tu m’épates... c’est exactement ça:

Il faut virer les biellettes de direction pour avoir une direction très souple.

Bon bein, tu l’as dis à ma place, merci !

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Direction
« Réponse #19 le: octobre 27, 2019, 11:10:19 »
La seule que je connaisse ,faire les manœuvres a vitesse réduite , une ancienne quoi !
J avais refait le train avant avec du SASIC et avec un graissage régulier. RAS.
Je n ai pas touché au flector qui ne me pose pas de problème. Marque ?
J en ai un neuf (argentin) qui séche dans l attente d un futur problème.
Il faut que cela roule

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Direction
« Réponse #20 le: octobre 27, 2019, 11:22:08 »
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne plum

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Direction
« Réponse #21 le: octobre 27, 2019, 13:08:03 »
Easydrivefrance.com

Hors ligne plum

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Direction
« Réponse #22 le: octobre 27, 2019, 13:09:59 »
Easydrivefrance.com

thierry

  • Invité
Re : Direction
« Réponse #23 le: octobre 27, 2019, 13:28:08 »
Ce qui est bien aussi, c'est de se dire qu'une 404 reste une 404, avec sa direction plus ou moins dure, son hydrovac soi disant fragile (a plus de cinquante ans on peut lui pardonner une faiblesse et le freinage agressif qui va avec). Mais aussi avec le plaisir incomparable de rouler avec une voiture qui vous donne le sourire et fait tourner les têtes sur votre passage.
C'est ça, rouler en ancienne.
SI on souhaite une DA, ESP, ABS, et toutes ces abréviations barbares soumises à des pannes fréquentes et onéreuses, il faut changer d'année.
Ce n'est que mon avis, j'aime ma voiture comme elle est avec ses qualités et ses défauts, mais c'est ce qui fait son charme.

thierry

  • Invité
Re : Re : Direction
« Réponse #24 le: octobre 27, 2019, 13:35:16 »
Ça me dérange pas de partager pour faire profiter tous les membres et tous les forums-man, je l’ai toujours fait, Problème c’est que quand tu donnes des astuces...

Voir certains post... je me fait contredire, critiquer, etc...

...je préfère rester en de bon termes avec tous le monde, c’est mieux.

Et en ce qui me concerne, Alim, je ne me permettrai pas de te critiquer, tes interventions sont toujours très intéressantes et pertinentes.
La différence entre nos deux générations fait que j'ai commencé à conduire sur des voitures des années 60 et que la direction assistée n'était pas de mise sur la plupart des voitures de l'époque, loin s'en faut.
Voili, voilou, comme dirait l'un de mes amis.
Et dommage que tu ne viennes pas à Lyon, on aurait pu se rencontrer.


404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Direction
« Réponse #25 le: octobre 27, 2019, 15:17:03 »
faut graisser abondamment  le roulement (graisseur sur la jonction entre la colonne et la crémaillère)

graisser les deux poussoirs gauche et droit abondamment

il faut le faire avec les roues levées du sol pour graisser et tourner le vol de gauche à droite

à deux c'est mieux.

des pneuxgonflés et des butées d'amortisseurs graissées et pas usés...

graisser les rotules aussi...
« Modifié: octobre 27, 2019, 15:26:42 par 404BSL »

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Direction
« Réponse #26 le: octobre 27, 2019, 15:24:02 »
en faite il faut faire le graissage voiture avec roues levées un en dessous et l'autre au volant qui tourne le volant de gauche à droite continuellement pendant que l'autre graisse.
çà permet de graisser beaucoup plus en tournant gauche vers droite et droite vers gauche avec roues levées c'est plus facile, la graisse limite les frottements et l'effort, plus il y en a, mieux c'est.

si sans succès, alors vérifier les poussoirs gauche et droit et les butées a aiguilles et / ou roulement (mais bon...).

sécurité: cric + chandelles sur traverse qui se trouve en dessous de la crémaillère, deuxième vitesse, cale sur roues arrière, frein à main tiré.

merci Thierry c'est sympa, par contre, voiture ancienne ne veut pas dire direction de camion Berliet.

certes, sorties d'usines, elles n'étaient pas assistées, mais de ce que me dis mon père, elle n'était pas dur à ce point.

c'est le manque d'entretien, et le manque d'utilisation après des années de mobilisation, et les temps de mobilisation qui a rendu plus dur la direction...

(franchement çà serais pas mal de faire un sondage sur le graissage crémaillère, pas sûr que tous le monde le fasse, pas sûr que tous le monde ai connaissance des ces graisseurs et de leurs fonctions...).
« Modifié: octobre 27, 2019, 15:26:19 par 404BSL »

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Direction
« Réponse #27 le: octobre 27, 2019, 17:20:58 »
Rien de plus ajouter à ce qui a été répondu.

En principe même à l'arrêt tourner les roues doit être aisé.

Sur les salons rétromobile ou epoquauto il y a toujours un ou des vendeurs de direction assistée adaptable à nos autos. De mémoire compter dans les 1500€ (avec ou sans montage je ne sais plus)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

thierry

  • Invité
Re : Direction
« Réponse #28 le: octobre 27, 2019, 17:51:21 »
merci Thierry c'est sympa, par contre, voiture ancienne ne veut pas dire direction de camion Berliet.

certes, sorties d'usines, elles n'étaient pas assistées, mais de ce que me dis mon père, elle n'était pas dur à ce point.


Tout à fait, et ton père à bien raison.
Et avec le graissage et l'entretien, elles retrouvent leur douceur d'origine, sans en rajouter.